Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
24/02/2008, 22h55 #29Membre
- Boîtier
- COMPACT IXUS POUR LE MOMENT
- Objectif(s)
- BIENTOT
En cabine il y a des règles précises. Elles sont clairement indiquées dans les aéroports ou sur les pochettes des billets, sans parler du net etc, donc ne pas chercher l'info sur un forum photo (en revanche c'est bien de faire la démarche de chercher) !
On a droit à un bagage dont les 3 dimensions L+l+h ne dépassent pas 115 cm (sinon direction la soute si pb et ça met l'avion en retard) et d'un certain poids (sinon on le garde à ses pieds hors issues de secour) car les coffres à bagages ne sont pas étudiés pour et peuvent ceder ou s'ouvrir en cas de turbulences ou attérissage violent. Imaginez votre matos photo qui tombe sur un bébé parcequ'il est trop lourd. Bonjour Monsieur le Juge ! Aucune assurance ne vous couvrira et vous ne pourrez vous retourner contre personne. Je prends l'exemple du bébé car il y en a un qui est mort il y a pas si longtemps.
Bon je ne veux pas vous saper le moral mais si vous êtes trop à la cool dans un avion celà peut aller trés loin, notamment avec des passagers américains ...
Ensuite il n'y a pas les mêmes tolérences en Business Class, car il y a moins de passagers possibles. Aussi les règles peuvent légèrement changer d'une compagnie à l'autre.
Quelqu'un qui débarque si son matériel va en soute ( n'y mettre rien de fragile et la température descend trés bas !) pert son billet et devra en acheter un autre. Aussi l'avion peut avoir un gros retard car il faut aussi débarquer sa valise de soute et donc la rechercher, ça peut prendre 5 min comme une heure dans un aéroport ... et faire rater la connection d'une majorité de passager qu' aimeraient vous lapider!
Au niveau sûreté il ne devrait pas y avoir de problèmes car le matériel photo me contient rien de dangereux.
Si vous êtes riches faites commes les musiciens qui achètent un siège pour leur instruments !
Bon je vous ai fait le scenario catastrophe mais je n'invente rien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essais lors d'un achat d'objectif
Par MacDo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/01/2008, 19h51 -
[HELP] Studio mobile lors d'un gala d'école.
Par titoune dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 27/11/2007, 21h38 -
Droits des mes photos lors d'un stage
Par Schott_J dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/05/2007, 14h51 -
Lors d'un trek au Maroc
Par af.balog dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 20/02/2007, 15h56 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 14h02