Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
Les compagnies ne sont pas très regardantes en ce qui concerne le sac photo. Mon gros Crumpler avec le trépied ont fait des vols transatlantiques et même vers l'Asie sans souci.

Attention à un point : si la compagnie dit "1 seul bagage à main", ca veut bien dire 1 seul, donc rien de plus que le sac photo (et là on dit merci à Madame d'avoir pris ses effets personnels dans son sac).

les compagnies standards peut-être... Si tu pars avec Ellal (compagnie number 1 en Israel) , il faut savoir qu'ils ont la meilleure sécurité mondiale, et qu'ils ne rigolent pas du tout...donc je peux affirmer qu'ils seront regardant pour le matos.

Pour la petite histoire, je travaille pour une filliale d'une autre compagnie aerienne israelienne en belgique. Quad je suis parti à Tel Aviv en novembre, pas de soucis en belgique pour l'embarquement. Par contre, j'ai passé plus de 1h30 au guichet sécurité à ben gurion (aeroport de tel aviv) malgre le fait que je bosse pour "eux"... valise videe completement 2X, ils embarquent tout le materiel electronique pour test (scanner ou je ne sais quoi), ils demandent d'enlever les batteries, allumer le matos pour montrer que c'est bien ce dont ca a l'air...) bref... et depuis novembre, ils sont en guerre "officielle" avec le Hamas => norme de securite encore renforcee

Mais ca n'enleve rien au fait que c'est un joli pays et qu'on y mange bien