Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    -Respect du poids maxi prévu par la compagnie (attention en cas de plusieurs compagnies c'est le poids le plus bas admis qu'il faut ne pas dépasser !)
    -Respect des DIMENSIONS max admises pour le sac: 55 X 40 X 20 en cm -sauf erreur c'est une norme internationale et ils ont des gabarits , si cela rentre dans le gabarit c'est bon ... -
    -Photocopies des factures cela ne "mange pas de place" , là c'est pour le retour .

bon voyage.

abcdef
    c'est bien vrai tout ça, mais vous connaissez beaucoup de sacs photo qui respectent ces dimensions?

en ce qui concerne le poids en question, il est le plus souvent de 7 kg en éco et de 14 kg en business (je ne m'y connais pas ne première classe... ) : c'est très vite dépassé également.

heureusement que souvent il y a une certaine marge de tolérance, surtout en Europe.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    c'est bien vrai tout ça, mais vous connaissez beaucoup de sacs photo qui respectent ces dimensions?

en ce qui concerne le poids en question, il est le plus souvent de 7 kg en éco et de 14 kg en business (je ne m'y connais pas ne première classe... ) : c'est très vite dépassé également.

heureusement que souvent il y a une certaine marge de tolérance, surtout en Europe.
    Heureusement surtout qu'ils ne pèsent pas systématiquement les sacs (genre pour l'islande, je devais avoir 20kg dans mon sac photo...)

Petite astuce aussi pour les factures : je fais des photocopie à mettre dans le sac, mais je met aussi un jpeg en photo sur ma carte mémoire en cas de perte des papiers...
    La carte mémoire, elle est toujours dans l'appareil (donc de toute façon, si je me fais piquer l'appareil, j'ai pas besoin des factures), alors que les papier sont dans un sac à part avec le portefeuille et autre... qui peut aussi se faire piquer. (je fais aussi une photo de mes papiers d'identité/passeport et autre systématiquement d'ailleurs, même si ça n'a rien d'officiel, ça peut aider pour certaines démarches)

De mon coté, je n'ai jamais eût besoin des factures, mais je préfère prévenir que guérir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage en avion :quel bagage à main
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 16h39
  2. Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 18h55
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  4. Taille bagages a main avion...