Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Transport avion bagage à main
Mode arborescent
-
09/10/2012, 13h16 #13Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Aucun problème si ton sac ne présente pas des dimensiosn démesurées.
Par contre, il est fortement conseillé d'avoir avec toi soit les copies des factures de ton materiel, soit un carnet de libre circulation (à faire établir par le bureau des douanes).
Ce n'est pas parce que l'Allemagne fait partie de l'espace schengen qu'il n'y a pas de contrôles de douane au retour en France,
et ce n'est pas parce 10 personnes ici ont déja voyagé sans être contrôlés que la 11e ne le sera pas non plus.
En cas de contrôle de la douane, n'importe ou sur le territoire, tu doit être en mesure de présenter les justificatifs qu'on te demande: et un douanier, ça peut être très tatillon.
Pour info, j'ai eu un début de contrôle à l'arrivée d'un vol Paris-Nantes, mais quand j'ai dit que j'arrivais d'un déplacement pro en Picardie, le douanier est vite passé à la dame derrière moi qui arrivait visiblement de l'étranger, via Roissy.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage en avion :quel bagage à main
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 10/09/2015, 15h39 -
Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
Par yetiii dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 11/12/2011, 17h55 -
bras de fer avec papa de la main gauche et click de la main droite
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 18h54 -
Taille bagages a main avion...
Par morpho973 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 07/02/2007, 07h53