Citation Envoyé par pierreko Voir le message
J'ouvre cependant une parenthèse: Avez-vous déjà testé les SD wifi ? Est-ce vraiment fiable ?
Bonsoir,

Oui, j'en ai une que j'utilisais avec mon 550D, une version Pro, la seule supportant le RAW.
Si fiabilité tu entends la fonctionnalité Wifi marche t-elle bien, la réponse est oui, ca marche, bien, ca dépend.
En terme de distance, j'accroche ma borne du parking de ma résidence jusqu'à mon appartement (3ème étage). J'ai dit que ca accrochait, pas que le transfert des données passait
En terme de débit, ce n'est pas super méga rapide,avec des débits aléatoires quelque soit la distance à la borne (au bureau avec une borne Cisco se trouvant dans une salle à 20 mètres séparée par plusieurs cloisons j'ai un taux de transfert plus rapide qu'à la maison avec ma borne Freebox à quelques centimètres...)
En terme de compatibilité avec les bornes WiFi, parfois quelques surprises selon les constructeurs.

Utilise le mot clé "Eye-fi" dans le moteur de recherche du forum (en cochant bien "Eos-numérique"), tu auras plus d'information et de retour d'expérience.