Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je regrette.
    https://www.eos-numerique.com/forums...orsche-132000/
    https://www.eos-numerique.com/forums...ochers-131761/

Cela ne fait pas 50/100, mais quand je désapprouve, je ne participe pas, sauf exeption.
    Pourtant la seconde de tes regrets et superbe, et elle n'est pas tant traité que tu peux le penser. Cela ne demande pas beaucoup de modifications pour arriver à cela, il n'y a pas de triche il y a seulement amplification, et donc que du traitement, pas de retouche

Maintenant si tu n'aimes pas mêmes les N&B forcément .....

En tout cas si personne ne retouchait que dalle, on aurait tous demain les mêmes photos, les mêmes tons, on ne pourrait pas faire grand chose face à ceux qui vivent en Afrique, dans les iles en Australie, ou leurs lumières et leur faune est clairement plus "colorée" et riche que la notre, alors donner du caractère à une photo n'est pas ce que j'appelle "tricher" avec

Là tu extrémises vâchement, car autant le mec qui m'a fait une photo avec un ciel de l'une, la maison de l'autre et la voiture de l'autre, à clairement "inventé" une photo qui n'a jamais existé, autant tes 2 regrets ne sont que de modifications de tons et d'ambiances ... elles n'ont pas fait grand chose de plus, et ce pour mettre en valeur une voiture plus que celle du fond dans la 1 et créer simplement une ambiance à la "Braveheart" dans la seconde (très réussi à mon goût d'ailleurs, car la compo, les lumières sont bien choisies et il ne lui manque rien)

Donc si tu ne t'autorise pas ce genre de choses tu ne devrait pas t'autoriser à saturer les couleurs les jours de gris, car elles pétent plus que ce que tu as réellement vu, le N&B n'existerait pas car ce qu'on voit il est en couleur et le flash ne devrait pas exister car lumière artificielle, tout comme le maquillage car on nait pas avec la tronche peinte .... il faut quand même trouver le juste milieu .... tu es donc pour la photo brut de capteur ... c'est ton choix .... je le respectes .... le mien est autre ....
    Dernière modification par gparedes ; 28/11/2009 à 00h03.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nous sommes foutus!
    Par josef dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2009, 08h11
  2. Qui sommes nous ?
    Par Baracca dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 12h07
  3. Combien Sommes Nous?
    Par vincentF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9