Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Que signifie ce sigle?
-
20/11/2004, 21h53 #1
Salut a tous!
Voila, je me demande ce que peu bien dire le sigle suivant:
:huh: :huh: :huh:
il est aussi bien present sur le 300D, que sur le vieux Nikkormat de ma mere...
la
et la
j'me di que ?a a un rapport avec les reflex (numerique ou pas), vu ke je l'ai vu que sur des reflex, mais pas sur les compact 24*36 (il me semble) et sur les APN (il me semble tjs...)
merci de m'?clairer!!
-
20/11/2004, 22h00 #2
- Boîtier
- Panasonic FZ300
- Objectif(s)
- Aucun
Ben alors l? ! :huh:
moi je seches
-
20/11/2004, 22h07 #3
- Boîtier
- est- important
- Objectif(s)
- le moins possible c'est lourd
C'est l'endroit exact (niveau) du film pour les argentiques donc du capteur en num?riques: important pour certains travaux pr?cis de reproduction
-
20/11/2004, 22h10 #4
merci CCC-D!!
je me doutais vraiment pas que c'etait ?a..
-
20/11/2004, 22h26 #5
- Boîtier
- Panasonic FZ300
- Objectif(s)
- Aucun
Originally posted by CCC-D@Dimanche 21 Novembre 2004 00:07
C'est l'endroit exact (niveau) du film pour les argentiques donc du capteur en num?riques: important pour certains travaux pr?cis de reproduction
donc il faut se fier ? son emplacemement pour faire du panoramique digne de se nom ?
-
20/11/2004, 22h33 #6
- Boîtier
- EOS 350D & 300D
- Objectif(s)
- APO 300 MM SIGMA
Pour le panoramique je crois pas qu'il faut s'y fier car c'est le centre optique qui compte, ?a c'est plus pour la macro je pense cela permet de mesurer la distance exacte entre le sujet et la pellicule.
Pour trouver le centre optique de l'appareil il change a chaque changement de focal l'id?ale c'est d'avoir deux rep?res verticaux un proche et l'autre eloign?, par exemple un tronc d'arbre et un angle de maison. Lorque tu tournes l'appareil la distance entre ces deux trait verticaux ne doit pas etre modifi?e si ils s'?loignent l'un de l'autre ou se rapproche c'est que tu n'as pas trouv? le centre optique il te faut alors avancer ou reculer ton appareil sur le pied.
A+
-
20/11/2004, 22h42 #7
- Boîtier
- Panasonic FZ300
- Objectif(s)
- Aucun
Originally posted by f_trt@Dimanche 21 Novembre 2004 00:33
Pour le panoramique je crois pas qu'il faut s'y fier car c'est le centre optique qui compte, ?a c'est plus pour la macro je pense cela permet de mesurer la distance exacte entre le sujet et la pellicule.
Pour trouver le centre optique de l'appareil il change a chaque changement de focal l'id?ale c'est d'avoir deux rep?res verticaux un proche et l'autre eloign?, par exemple un tronc d'arbre et un angle de maison. Lorque tu tournes l'appareil la distance entre ces deux trait verticaux ne doit pas etre modifi?e si ils s'?loignent l'un de l'autre ou se rapproche c'est que tu n'as pas trouv? le centre optique il te faut alors avancer ou reculer ton appareil sur le pied.
A+
Normalement pour un pano , on ne change pas de focale ni tout autre reglage pour garder une coherence entre les clich?s qui vont composer le pano , n'est ce pas .
-
20/11/2004, 22h56 #8
- Boîtier
- EOS 350D & 300D
- Objectif(s)
- APO 300 MM SIGMA
Oui les raccords sont comme cela invisible, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut refaire ce petit reglage chaque fois que l'on change de focale. Bien sur d?s que le r?glage est fait on peut alors enchainer les photos pour le pano.
-
21/11/2004, 00h07 #9
- Boîtier
- Nikon D800e
- Objectif(s)
- Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD
Originally posted by f_trt@Dimanche 21 Novembre 2004 00:33
A+
Plus d'info ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que signifie MAP ?
Par gregsacana dans le forum Termes techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 20h05 -
que signifie le I II ou III sur les objo
Par luchedesbois dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/11/2006, 20h37