j em'insere dans la conversation. Je trouve la frenesie du photographe un peu excessive ici, d'ailleurs il le paye. Moi je prefere un bon point fixe et suivre au zoom.
neanmoins j'ai eu encore le tour il y a deux semaines, des amis n'ayant les moyens de prendre un pro que pour les photos de couple. Il devient avec les photophones, les compacts impossible de faire des photos correctes de l'entree de la mariée a l'eglise (toujours un bras, un i..phone, un excité du compact). Le curé a apres demandé que je soit le seul a faire des photos de la ceremonie sans flash (suite a un soucis de santé). Resultats, des flashs evidemments...
Et la sortie de l'eglise du coup, meme en expliquant gentiment aux gens qu'en prenant du recul tout le monde aura sa photo, a peine les mariés sur le perron, c'est la melee, et tu te retrouve a faire les tofs au 17mm, en live view le bras tendu au dessus de l'epaule de la tante marcelle en train de te pourrir les pieds avec ses talons roses!
Peut etre n'est il plus question de simple photographie, mais de civisme, et de l'individualisme forcené de chacun qui veut sa photo a soi.
Je rempile le 31 juillet, je vait tenter d'ameliorer les techniques!! low kick, armlock,...(je plaisante off course)
Alex