Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: tout l'intérêt de la tropicalisation
Mode arborescent
-
15/07/2010, 12h12 #14Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Il est payé pour offrir un service à la carte en respectant le choix des mariés certes, mais je partage tout à fait l'avis de Hep et de JLouis car il doit aussi s'adapter au contexte pour ne pas s'imposer.
En effet ici ce qu'il fait est insupportable. Non seulement il les mitraille à un moment qui ne nécessite pas une telle frénésie, mais en plus il les colle gâchant ainsi la communion entre le couple juste marié et l'assemblée venu les célébrer.
Sincèrement ce que l'on voit sur cette vidéo ne correspond absolument pas du tout à l'idée que j'ai de ce moment du mariage. Pour le mien la photographe s'est effacée à ce moment mais a tout de même pris de sublimes clichés. Comme quoi pas besoin d'en faire trop pour faire bien... On ne la voyait pas. Ainsi nous avons pu profiter de ce moment émouvant où l'on fend l'assemblée à deux, une sorte de passage vers la nouvelle vie à deux célébré par nos proches.... Nous avons vu les gens autour nous regarder, nous leur avons souris, et nous ne nous sommes pas préoccupé de savoir si nous étions sous le bon profil pour la photo....
Franchement il y a des moments à ne pas gâcher, des moments où il est indispensable de rester discret. Ici il se la joue à la paparazzi je trouve celà hautement agaçant. Lors d'un mariage forcément il y a des moments où l'on pose, des moments où l'on se fait mitrailler. Mais même là le photographe doit faire preuve de délicatesse. Il a peut être une mission oui mais ça ne l'autorise pas pour autant à prendre certaines libertés qui vont contre l'intérêt du moment à vivre. Un peu comme les grappes de touristes japonais qui vivent leurs visites derrière un viseur d'appareil, sans prendre la mesure de ce qu'ils photographient... et sans comprendre forcément ce qu'ils voient et vivent.
Nous avons choisi notre photographe sur plusieurs critères: d'abord son book, ensuite sa réputation, et pour finir... son calme, sa sensibilité, et le feeling que nous avons eu tant avec sa production qu'avec elle même en tant que personne. Nous nous sommes tout de suite compris. Et le jour J... elle a été fantastique, hyper discrète mais n'a rien loupé, et lors des scéances de pose hors cérémonie elle a été juste fantastique en nous mettant à l'aise, en nous prenant aussi à notre insu, en déclenchant toujours au bon moment, celui où nous étions naturels... pas besoin de faire une rafale pour avoir un bon cliché...
Un photographe qui est stressé, ça n'apporte rien de bon. Je déteste être pris en photo. Et pourtant le jour de mon mariage religieux, elle nous a tellement mis à l'aise que je me suis plu sur quasi toutes, alors que le photographe que nous avions pour le civil (et que nous n'avions pas choisi nous-même....) nous a terriblement déçu et ennuyé en cours de route au point que nous l'avons déchargé de sa mission plus tôt que prévu...et les photos... étaient tellement formelles et ennuyeuses que ce n'est pas cet album que nous ouvrons pour partager ou revoir ces instants.
Bref sur cette vidéo, je désapprouve l'attitude du photographe. Que ce ne soit pas simple je le conçois et c'est bien pour ça que je n'en fais pas des mariages en tout cas pas en photographe principal, trop peur justement d'être trop envahissant sous le stress du résultat. Mais d'un professionnel on attend alors justement que cette difficulté soit maitrisée et qu'il soit à l'aise pour procéder. Et là visiblement c'est un journaliste de Voici ou de Paris Match qui vient de tomber sur Paris Hilton ivre morte.
Du coup je vais peut-être être un peu cruel mais ce qui lui arrive... non aller. Disons simplement que les fonds baptismaux (ou est-ce un bénitier géant?? ^^) sont placés là où ils sont censés l'être, le photographe par contre beaucoup moins. Du coup hop recadrage vite fait bien fait.
@+
PS: le jour de notre mariage religieux, personne n'a été gêné pour prendre ses propres photos ce qui nous a permis d'avoir une vidéo extra faite par un amis amateur (qui est aussi resté discret...) mais aussi de très nombreux clichés avec des vue supplémentaires sur ce jour là vu par d'autres yeux, ceux de proches. Bref comme dit par JLouis et Hep il faut aussi respecter la liberté de la famille présente pour autant que celle-ci ne soit pas trop envahissante évidemment ce qui ne semble pas du tout être le cas ici, il n'y a pas la tante ou la grand mère collée aux mariés les accaparant avec son petit compact, et quand bien même... ça fait aussi partie du moment et du souvenir ma foi... on ne choisit pas toujours sa belle famille
Dernière modification par Scaniris ; 15/07/2010 à 12h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'intérêt des filtres ...
Par Blaise dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 08/03/2010, 19h37 -
Tropicalisation 50d + 70-200 f4 IS
Par aeron_d dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 15/01/2010, 20h36 -
De l'intérêt des filtres UV et polarisant ...
Par seb79 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 12/04/2009, 11h27 -
De l'intêret de la stabilisation sur un 24-70 f/2.8 L USM ?
Par mistur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 13/09/2008, 08h34 -
tropicalisation des eos 1d???
Par julien94 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/01/2008, 15h41