Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Discussion: tous chez nikon !?!?!

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    53
    Messages
    1 573
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Concernant le D800 il faut prendre en compte le fait qu'il est quasi indispensable de travailler en RAW (voire le témoignage de SCAZ sur un forum voisin qui hallucine sur les dérives colorimétriques des jpegs de son D800) et que le 5D III délivre des JPegs tout de suite exploitables. Je pense que le confort d'utilisation doit être un critère important dans notre réflexion.

  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je pense que le confort d'utilisation doit être un critère important dans notre réflexion.
    Exactement, parce que le matériel va NOUS servir, c'est nous qui allons l'utiliser, pas le voisin et le plus important c'est qu'on se sente à l'aise lors de son utilisation.

    J'ai un collègue qui avait un D700, il a voulu changer pour Canon avec son 5D Mark II et ses pixels en plus, sa bonne gestion du bruit et d'autres bricoles.
    Bref, il a vendu toutes ses optiques Zeiss ( du 24, 35, 50 il me semble ps: ne tapez pas si je me suis trompé sur les focales ), bref, un bon petit pactole.
    Il a donc acheté le 5D II plus d'autres fixes, mais ne s'est jamais fait à l'ergonomie Canon, et a tout revendu quelques petits mois plus tard.

    Tout ça pour dire, que même si le matériel est meilleur chez les autres, le plus important est qu'il soit le meilleur pour NOTRE utilisation, et que ça devienne intuitif de s'en servir, le prolongement de nos doigts et de nos yeux j'ai envie de dire, non pas qu'on le choisisse pour ses avantages techniques, marketing.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les concurrents de chez Nikon
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 08h46
  2. Equivalent du Nikon D80 chez Canon?
    Par charlie3862 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com