Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: tous chez nikon !?!?!
Vue hybride
-
28/09/2012, 17h15 #1Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- annecy, haute savoie
- Âge
- 53
- Messages
- 1 573
- Boîtier
- 1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105
Concernant le D800 il faut prendre en compte le fait qu'il est quasi indispensable de travailler en RAW (voire le témoignage de SCAZ sur un forum voisin qui hallucine sur les dérives colorimétriques des jpegs de son D800) et que le 5D III délivre des JPegs tout de suite exploitables. Je pense que le confort d'utilisation doit être un critère important dans notre réflexion.
-
28/09/2012, 18h00 #2Membre
- Inscription
- mai 2010
- Localisation
- Lunel, Hérault
- Messages
- 430
- Boîtier
- Il est Canon c'boîtier !
- Objectif(s)
- De tout avec ou sans L
Exactement, parce que le matériel va NOUS servir, c'est nous qui allons l'utiliser, pas le voisin et le plus important c'est qu'on se sente à l'aise lors de son utilisation.
J'ai un collègue qui avait un D700, il a voulu changer pour Canon avec son 5D Mark II et ses pixels en plus, sa bonne gestion du bruit et d'autres bricoles.
Bref, il a vendu toutes ses optiques Zeiss ( du 24, 35, 50 il me semble ps: ne tapez pas si je me suis trompé sur les focales ), bref, un bon petit pactole.
Il a donc acheté le 5D II plus d'autres fixes, mais ne s'est jamais fait à l'ergonomie Canon, et a tout revendu quelques petits mois plus tard.
Tout ça pour dire, que même si le matériel est meilleur chez les autres, le plus important est qu'il soit le meilleur pour NOTRE utilisation, et que ça devienne intuitif de s'en servir, le prolongement de nos doigts et de nos yeux j'ai envie de dire, non pas qu'on le choisisse pour ses avantages techniques, marketing.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les concurrents de chez Nikon
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 16/01/2012, 08h46 -
Equivalent du Nikon D80 chez Canon?
Par charlie3862 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 12/07/2007, 11h15






