Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut Tournoi Hockey sur Gazon en Hollande => Interdit de photo…

    Salut à tous.
    Ce week-end j'ai fait le déplacement à Amsterdam pour un tournoi de hockey sur gazon international féminin pour supporter l'équipe Argentine.
    Le samedi nickel, rien à dire, mais un temps pourri.

    Par contre, le dimanche, jour de finale, Hollande vs Argentine, j'ai été interdit de prendre des photos avec mon 70-200 ƒ4 L alors que super mal placé dans les tribunes et juste à côté de moi un hollandais avec un 70-200 Sigma monté sur Nikon, RIEN…
    L'organisateur à commencer à m'expliquer que c'était une nouvelle "loi", et parce que j'avais un "big lens" et Pro…
    Je n'ai pas su quoi lui dire encore moi avec mon anglais rouillé devant un néerlandais… J'ai lu sur le forum qu'il était arrivé la même chose à Roland Garros et autres événements, donc est-il possible de trouver une trace écrite de cette dite "loi" ?

    Je vous remercie par avance.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai bien l'impression que c'est la loi du plus con, celle que chacun se crée lorsque cela l'intéresse ... à Wimbledon visiblement j'ai vu (à la TV) des grand blanc et même des 70-200 F2.8, probablement que ces lois sont celle que veulent bien créer chaque organisateur ... à Roland c'est vrai que pour la 1ère fois ils ont en parlé, mais le discours n'était pas global, certains venait à vous le dire, d'autres rien .... un peu comme si cela faisait chier le mec qui devait faire la police ....

    Donc malheureusement on risque de plus en plus de se voir interdire ce genre d'événements, tant pis pour leur gueule, car après tout il ne se rendent même pas compte que souvent on leur fait de la pub gratuitement, plus que nuire réellement à la photo professionnelle ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de boitiers sont aussi des caméras vidéo, les télés paient chère les droits.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Mais le pire c'était de voir qu'il m'interdisait de faire des photo avec mon 60D alors qu'à côté un hollandais avec un D7000 + Sigma 70-200 ƒ2,8 continuait tranquille ses photos…
    C'est dommage, surtout que par sa faute, en rangeant mon boîtier, je l'ai fait tombé… outch… ça fout les boules.
    Mais quand je lui ai demandé pourquoi il m'interdisait à moi et pas aux autres, il est parti sans me répondre en me disant qu'il allait me surveillé… il s'est planté devant moi en se retournant toutes les 30 sec…
    Dommage, et grave jaloux…
    En tout cas, chez les photographes attitrés (environ 20-25 photographes), 90% possèdent du Canon et ça faisait plaisir. lol
    Dont le photographe officiel argentin qui suit "Las Leonas", du beau matos qui donnait envie d'entrer sur le terrain.

    Mais donc, pas spécialement de restrictions officielles, chaque événement fait comme il veut et il a le droit de le faire alors ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je peut comprendre ta frustration, mais je répondrai ceci (ne le prend pas mal): quand tu es pro, que tu as passé 15 jours à 3 mois poir négocier ton accréditation, Ca fout grave les boules de voir des appareils dans le publique... Si on ne peut plus bosser tranquille...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Je comprends ta réponse.
    Mais j'étais très mal placé dans la tribune, donc, je voulais juste des photos "souvenir", surtout des portraits.
    Après je comprends la réaction de l'organisateur, mais j'ai passé un peu de temps avec le photographe officiel de l'Argentine qui pour lui, tant que les photographe non-accrédités n'entrent pas sur le terrain, ils ne gênent en rien les pro qui sont accrédités car bien mieux placés. il a été super cool avec moi, et ça le faisait rire de voir un français "pro" argentine parlant en argentin, il m'a même prêté sont 16-35 L Canon, et ça m'a bien fait plaisir.
    Ma réaction de frustration se fait surtout sur le fait que parce que j'avais un objectif "blanc", je pouvais faire de "bonnes" photos, une grosse erreur. Les gens autour de moi étaient étonnés de la réaction de l'organisateur qui plus est, me parlait sur un ton assez désagréable…
    Après, sur ma droite, un mec avec une caméra Sony dernier modèle à 2500€, filmait tranquilou…
    Quitte à interdire quelque chose, autant que tout le monde soit à la même enseigne… de la discrimination, et ça, ça fout les boules.

  7. #7
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je peut comprendre ta frustration, mais je répondrai ceci (ne le prend pas mal): quand tu es pro, que tu as passé 15 jours à 3 mois poir négocier ton accréditation, Ca fout grave les boules de voir des appareils dans le publique... Si on ne peut plus bosser tranquille...
    Y'a une différence entre le mec qui allie ses deux passions le sport et la photo, et le mec qui a une accreditation et qui va ramener du poignon avec ses clichés

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et comme le dit piercin, est ce qu'on pourra comparer le résultat d'une personne à raz du terrain par rapport à celui qui shoot en plongée avec grillages et tout et tout ...

    Peut on comparer les photos prises de tribunes comparés à ceux qui se shootent à raz le sol dans de bonnes conditions ... le positionnement par rapport à l'événement c'est ça que permet l'accréditation .. à Roland Garros c'est les soutes sous le terrain, le bordures de terrain et un positionnement plus bas et tout en haut du stade que cela permet, donc forcément que les photos obtenues ne seront pas comparables. Idem en sport automobile (F1), les stands, le positionnement libre sur le circuit etc etc ...

    Meeting athlétisme idem ...

    Est ce que ces avantages ne suffisent plus à un Pro pour faire une photo mieux que l'amateur ?
    C'est quoi la prochaine étape ... interdire la vente des objectifs Pro aux amateurs ? Car après tout une personne qui shooterais un oiseau en Afrique concurrencerait le mec qui vend un bouquin Africain ... autant interdire de suite de tels objos aux grand public comme cela seul eux auront ce droit .... c'est beau la liberté ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout dépend aussi de la notoriété des compétitions, chez "nous" au niveau départemental, régional et national, on s'est moque éperdumment, on a déjà du mal à faire déplacer les gens, si en plus on leur interdit de prendre photos et vidéos...
    Ah j'ai oubliais de préciser les activités en question : Karaté et Iaïdo (sabre japonais). Et oui, tout de suite on comprend mieux que peu se batte pour des exclusivités, des droits de diffusion, aucun enjeu financier.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Là c'était un tournoi international.
    Les 10 meilleures équipes nationales au monde.

  11. #11
    Membre Avatar de claudemaia
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    63
    Messages
    40
    Boîtier
    canon eos 1000D & eos 7D
    Objectif(s)
    50 nikkor 1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je peut comprendre ta frustration, mais je répondrai ceci (ne le prend pas mal): quand tu es pro, que tu as passé 15 jours à 3 mois poir négocier ton accréditation, Ca fout grave les boules de voir des appareils dans le publique... Si on ne peut plus bosser tranquille...
    bonjour

    il faut interdire la vente de reflex aux non pro !!!!!!!!!!!!
    et pour être sur que personne ne fraude, virer les spectateurs !!!!!!!!!
    comme cela, les pro n'auront pas les boules !

    pas sur que cela plaise aux annonceurs, surtout pour un sport relativement confidentiel dans nos contrés

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les pb rencontrés cette année l'ont été en qualifications !! et même en journée Benny Berthet, cad ne représentant même pas la compétition à proprement dite !!
    Et je peux assurer que les photographes Pro se battent pas sur le terrain. De temps en temps un qui se pointe, fait 5 photos et se barre ... ces photos n'ont aucun intérêt pour eux, les personnes qui jouent ici sont pour bien d'entre eux complètement inconnus du public ... l'aspect concurrence n'est ici qu'une excuse de m..... qui irait vendre une photo à un magasine d'une personne que personne ne connait, combien même soit elle superbe !!

    D'un côté ils ne se font pas chier à venir les photographier mais empêcheraient les autres de le faire .... on est quand même dans une sacré monde pour voir cela .... et j'ai bien l'impression que ce comportement n'est vu qu'ici ... je ne suis pas certain que d'autres Pays appliquent ce genre de lois ...

    Personnellement je suis dégoûtté de voir que l'un des sports que je couvrais sans mal pendant des années, bascule dans cette logique à la con ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Bah là c'était à Amstelveen (banlieue d'Amsterdam), l'un des plus gros club d'Europe, donc c'est aussi le cas en Hollande alors…

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par piercin Voir le message
    Bah là c'était à Amstelveen (banlieue d'Amsterdam), l'un des plus gros club d'Europe, donc c'est aussi le cas en Hollande alors…
    La gangrène s'étend donc ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Angry

    J'ai eu le mêm problème ce week-end a l'Open de Golf de France a Saint Quentin en Yvelines (european tour) Photos interdites, que ce soit avec un compact ou un reflex
    Avec en prime des pit-bull partout pour contrôler ! Autant vous dire que les mecs qui m'on accosté on été bien acceuilli ! Je les ai envoyé C**** et ca a même failli finir aux mains avec un plus coriace que les autres...
    La raison invoquée est "le droit a l'image" Faut pas deconner c'est une competition ouverte au public les marques payent pour être vue et les joueurs sont payé pour jouer et passent sur toutes les Tv du monde... on est pas dans une exhibition privée !!
    donc pas question pour moi de me plier a ces conneries.
    Pas de méprise Je comprend parfaitement que la diffusion ou l'utilisations des photos soient interdites pour ne pas faire d'ombre aux pros et à tout ceux qui bossent (c'est d'ailleur pourquoi je n'ai posté aucune photo ici) mais pour un usage perso y'a pas de raison faut arreter les C******* !
    Voila j'ai fini mon coup de gueule du jour et je précise que j'ai fait mes photos que ça leur plaise ou non !

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Je me poserai la question : les organisateurs protègent-ils les pros (j'en doute) ou leur business sur les droits de la photo comme les droits de la télé ? Je pense que le droit à l'image est un prétexte pour défendre leur business.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rink Hockey : Tournoi International de Tourcoing 2011
    Par wphantom dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2011, 23h21
  2. Tournoi hockey pee wee Lausanne 28-30.12
    Par albad dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 22h02
  3. Hockey sur gazon
    Par Mildju dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 15h28
  4. Essai Hockey sur gazon
    Par gripoil dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 14h22
  5. Hockey sur gazon
    Par mickeyiec dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2006, 02h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com