Merci pour vos réponses!

@Bercom: J'adopte ton idée! En effet, j'avais des réserves sur la partie française mais je dois dire que depuis google earth, ça me semble vraiment pas mal! Je vais faire en sorte de bivouaquer autour du Lac Blanc.

@SEB7: Impressionnant le UTMB! Tu dois être un sacré sportif! En effet, j'appréhende beaucoup le poids que je vais devoir transporter. Je suis originaire des Vosges et je vais partir avec ma copine pour une marche de 4 jours dans les mêmes conditions dans le massif Vosgiens. Ça me permettra de mieux me rendre compte... De plus, je suis pas un très gros gabarit donc je vais devoir être très sélectif sur ce que je vais amener!

@Ogds: Merci à toi pour tout ces conseils! Par contre je n'ai pas réussi à situer : "vers le col de Vauze au dessus des Houches puis plus au sud le magnifique vallon du Miage sous le glacier". Tu parles du versant italien?

Je dois me rendre à l'évidence, je vais devoir rallonger un peu mon séjour! Le dilemme n'est pas évident... Partir en septembre pendant "seulement" 8 jours maxi. Ou alors en août avec quelques jour de plus... J'ai un peu peur du monde en août. Même si j'imagine que la plupart des gens font le TMB de refuge en refuge.. Je devrai être tranquille en soirée.

Merci en tout cas et continuez à donner vos idées! Je mettrai mon parcours prévisionnel sur ce topic par la suite!

Stal