Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Connaitre la "technique" n'est bien sur pas indispensable, mais elle aide grandement lorsque tu veux photographier ce que tu as en tête (et non pas uniquement ce que tu vois dans ton viseur) . En mode automatique, tu te reposes sur les calculs de ton appareil , et donc c'est un peu moins ta sensibilité qui entre en compte dans la photo que tu prends . Le but, selon moi, n'est pas que par exemple tu puisses dire " tient , on m'a dit que pour un portrait, il faut un flou en arriere plan très marqué afin de faire ressortir le visage visuellement" , mais plutot " Un flou ici serait intéressant car avec cette lumiere çà accentuerait l'impression de solitude de la personne photographié " . C'est à ce niveau là que la technique entre aussi en jeu : L'intensité du flou peut faire varier la force de ce que tu veux montrer via cette photo . Donc, si tu ne sais faire que " super flou" ou "pas du tout flou" , tes possibilités d'expressions seront limités par ton manque de connaissances sur l'utilisation de l'appareil . En gros c'est pour t'éviter un peu plus les désagréments du " zut , c'est pas ce que je voulais faire/avoir" .

Ce n'est qu'après un certain temps d'apprentissage, que ces réglages techniques (focale, bokeh , balance des blancs , etc..) deviennent complètement instinctif . Ce n'est pas encore mon cas pour la photo, mais en dessin, je m'en rapproche . Donc oui, au début, tu feras beaucoups de photos "instinctivement" (chose à conserver) , mais sans savoir vraiment le résultat que tu vas obtenir .
    Sur le 350D , il y a bien sur les modes "automatique" classique (portrait, paysage, macro etc..) mais il serait bête de les utiliser continuellement . Tu pourras, pourquoi pas, commencer par les modes "creatif", qui sont semi automatique , dans lesquel le Reflex prendra en charge un des paramètres , pendant que tu pourras te concentrer sur les autres . Enfin, il y a le mode "manuel" , dans lequel tu controles tout .

Des objectifs vraiment polyvalent (et de bonne qualité), surtout à bas budget, il y en a pas vraiment . Par exemple, sur le 70 /300 (que je ne connais pas), tu risques d'avoir des problèmes pour faire des portraits dans des endroits confinés , pour prendre des clichés dans des endroits assez peu éclairé etc.. Vois dejà ce que tu peux faire avec l'objectif fournis, et après, regarde ce qu'il te manque vraiment, suivant le style de photos que tu comptes prendre. Dans un reflex, le plus important n'est pas vraiment le boitier, mais les objectifs selon moi . Donc il vaut mieux économiser pour en prendre un bien, qu'avoir un cailloux tout pourri qui te décevra plus qu'autre chose. S'il y avait qu'un objectif que je conseillerai, qui n'est pas polyvalent , enfin transtandard , ce serait le canon 50mm F/1.8 (ou 1.4 selon ton budget) : Ils ont un très bon rapport qualité/prix .
    Dernière modification par Ouhlala ; 01/12/2006 à 23h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche conseils pour reproduire l'effet de cette photo
    Par stephwasup dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 23h15
  2. cherche conseils pour achat
    Par jackdaniel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 21h19
  3. Débutant cherche avis et conseils !
    Par chrisbati dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7