Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Torture...
Mode arborescent
-
20/09/2008, 10h22 #4
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un con qui ne change pas d'avis peut te donner son opinion dont les geeks n'ont strictement rien à cirer et qu'ils sont parfaitement incapables de comprendre.
La vraie révolution du reflex numérique, c'est seulement quand ce genre de produit à pu enfin devenir accessible au plus grand nombre. Une petite citation frappée au coin du bon sens" Il n'y a de progrès qui ne soit partagé par tous".
L'EOS 300D (1300 euros en kit avec son EF-S 18-55mm) a largement contribué à la popularisation du reflex numérique aprés les premiers modèles de Canon, les EOS D30, puis D60 ne coûtaient QUE plus de 3000 euros.
Le nombre d'inscrits de ce forum ne serait pas ce qu'il est si le prix du ticket d'accés au reflex numérique n'avait pas considérablement baissé depuis l'EOS D30. Pour preuve, le développement considérable du marché du reflex numérique, en progression constante au point il y a déjà plus d'un an, de supplanter largement celui des compacts qui a largement régressé.
L'EOS 300D est sorti en septembre 2003, constituant le produit d'entrée de gamme Canon.une poignée d'années plus tard, preuve que l'évolution technologique permet à la fois de réduire les coûts de fabrication des produits tout en élevant le niveau des performance, est que le modèle d'entrée de gamme récement encore, l'EOS 400D, voire EOS 450D sont accessibles pour la moitié du prix de vente du premier boîtier de la même catégorie qu'était l'EOS 300D.
L'EOS 5D à sa sortie en octobre 2005 était proposé à 3000 euros, à comparer avec l'EOS D30 ne supportant pas la comparaison, ses performances, dûes à l'état de la technologie de ll'an 2002. La raison invoqués de son prix paraissant trop élevé pour la majorité la clientèle était le coût de fabrication du capteur FF. Ne pas oublier également que le capteur FF était un monopole Canon pendant six ans, jusqu'à ce que le premier concurrent soit enfin capable de produire son premier FF avec un retard de trois ans sur l'EOS 5D qui constituait une révolution du reflex numérique.
Trois ans se sont écoulés, la technologie progressant, il semble que le coût d'un capteur FF ait sérieusement baissé, au point que la concurrence de Canon peut enfin proposer d'autres produits équipés de nouveaux éléments (afficheur LCD à haute définition 910 000 pixels), et capteur 24mpx pour un prix plus abordable. L'EOS 5D depuis une année, a vu son prix de vente baisser de moitié (je doute qu'à aucun moment, il se soit vendu à perte), impliquant une progression notable du nombre d'acheteurs désirant évouler vers le FF en payant un produit à son juste prix que certains troueront de toute manière trop cher.
L'adjonction du live view a un coût (modification nécessaire de la cage reflex pour dissocier l'armement de l'obturateur et le relevage du miroir: outre le coût de R&D, cela ajoute un second moteur, ainsi que les circuis électroniques de commande de ce dernier). Le mode vidéo ne coûte en comparaison qu'une poignée de cerises, s'agissant d'une surcouche logicielle du firmware gérant le processeur du boîtier.
La baisse du coût de fabrication du capteur FF compense plus que largement le coût des fonctionnalités (à mon avis discutables sur un boîtier PHOTO reflex), le juste prix de l'EOS 5D MKII devrait être celui du prix de vente actuel de son prédécesseur.
J'ai loupé quelque chose de l'évolution du produit? J'ai tout faux?
L'afficheur VGA (910 000 pixels) ne constitue pas une innovation chez Canon, son adaptation constituant simplement un relifting comparable à celui en son temps de l'EOS 20 en adoptant un écran LCD devenu disponible sur le marché, donnant l'EOS D MKII dénommé EOS 30D, le reste du boîtier demeurent pratiquement inchangé.
Le nettoyage des poussières intégrés existe depuis la sortie de l'EOS 400D (produit d'entrée de gamme), ce n'est qu'un passage obligé face à la concurrence.
Le mode vidéo est apparaissant dans un produit du principal concurrent sur le D90 (produit grand public proposé entre 800 et 900 euros), est certainement la cause du retard de l'annonce de l'EOS 5D MKII pour y adjoindre également cette fonctionnalité.
Le boîtier de l'EOS 5D n'ayant, mise à part le changement de la cage reflex (permettant la visée live view), n'a pas pas vu d'autres évolutions pourtant attendus.
Sa véritable évolution technologique remarquable tient en seulement deux points: son nouveau capteur offrant une haute résolution, et le processeur Digic IV permettant son exploitation et la montée en sensibilité avec les résultats remarquables que l'on constate dans la vocation essentielle du boîtier: la qualité photo.
L'EOS 5D MKIII vaut largement ses 1700 euros priix que j'estime juste, l'adjonction de la vidéo et du live view existant même dans les produits d'entrée de gamme, ne constituant pas une valeur ajoutée justifiant son prix annoncé.
IL n'en demeure pas moins vrai que c'est à ce jour, le meilleur boîtier numérique grand public ( par sa qualité photo) produit par Canon, bénéficiant pour la première fois de la technologie de pointe avant un boîtier pro (la coutume voulait que ce soient, les boîtiers grand public qui bénéficiaient des avancées implantées dans les boîtiers professionnels).
C'est l'arrêt de mort du boîtier pro qu'est l'EOS 1Ds MKII dont plus rien ne saurait justifier le prix, même en le bradant, ça ne vaut plus grand chose, même en emballage d'origine tout neuf, frappé frappé de plein fouet d'obsolescence.
Le râleur a loupé quelque chose? Il a tout faux?:clown:Dernière modification par silver_dot ; 20/09/2008 à 15h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moucheron torture test bagues allonges
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 18/11/2006, 18h15 -
Libellule torture test
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 08/09/2006, 21h24