Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tirage 60 90 1d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut Tirage 60 90 1d

    Bonjour à tous, je reviens de mon labo où j'ai fait tiré un 60 90 d'une prise de vue en studio avec des détails (tissus et cheveux) avec un fichier issu d'un raw de 1d première génération. Le résultat est superbe et ma galeriste vient de me prendre le tirage.
    C'était simplement un test pour moi car je bosse autrement avec le 5d et le 40d.
    Croyez moi ou non avec ces histoires de digic machin et compagnie, le 1d est au moins égal en qualité de tirage à cette taille que mon 40 d (pas le 5d qui est plus fouillé et meilleur en volumes). Je ne raconte pas de bêtises ni ne vante strictement le 1d, mais je vis de mes tirages en galerie et je dois vous dire que je suis très exigeant sur la qualité.
    Ce que j'avais au départ fait pour un simple test s'est finalement révélé excellent après traitement sous camera raw! alors on en revient à ces éternels débats sur les pixels mais je crois qu'une seule chose compte une bonne fois pour toute: la taille du capteur, point barre. Enfin cela ne reste que mon avis

    benj
    DPHOTO - Simplified photo sharing


  2. #2
    Membre Avatar de Pierre No
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    403
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

    Par défaut

    dit nous en plus ça m'interresse, qui, quoi,ou, comment, je suis en plein dedans en ce moment je cherche un max d'info.

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'ai fait un 60x90 avec une photo de mon ancien 20D il y a deux ans c'est impécable.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    dire ou quoi comment me paraît assez fort! le 20d a un capteur plus petit que le 1d mais plus pourvu en pixel. Je soulignais simplement que malgré les 4mpix du ccd de ce 1d le résultat est impeccable en tirage à partir du raw (bien être en rvb et pas srvb) et que la différence avec mon 40d en prise de vue studio n'est pas visible, même si je suppose qu'en prise sde vue de paysage cela pourrait être le cas, quoique...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    Bonjour à tous, je reviens de mon labo où j'ai fait tiré un 60 90 d'une prise de vue en studio avec des détails (tissus et cheveux) avec un fichier issu d'un raw de 1d première génération. Le résultat est superbe et ma galeriste vient de me prendre le tirage.
    C'était simplement un test pour moi car je bosse autrement avec le 5d et le 40d.
    Croyez moi ou non avec ces histoires de digic machin et compagnie, le 1d est au moins égal en qualité de tirage à cette taille que mon 40 d (pas le 5d qui est plus fouillé et meilleur en volumes). Je ne raconte pas de bêtises ni ne vante strictement le 1d, mais je vis de mes tirages en galerie et je dois vous dire que je suis très exigeant sur la qualité.
    Ce que j'avais au départ fait pour un simple test s'est finalement révélé excellent après traitement sous camera raw! alors on en revient à ces éternels débats sur les pixels mais je crois qu'une seule chose compte une bonne fois pour toute: la taille du capteur, point barre. Enfin cela ne reste que mon avis

    benj
    DPHOTO - Simplified photo sharing


    Avant la sortie du mark2, les "pros" équipés en Canon et possédant l'eos1D faisaient des doubles pages dans les magazines.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tirage panoramique
    Par konimin dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2008, 17h56
  2. photoweb, tirage 50*75 cm
    Par jp60 dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2007, 10h51
  3. tirage de panoramiques
    Par laurent_59 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 13h38
  4. tirage max ave cun 8MP
    Par papayou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2006, 23h10
  5. Recadrage et tirage
    Par gribou dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com