Sympa le G3X... y'a juste l'encombrement qui me gêne un peu. Mais vu le zoom, c'est aussi assez normal qu'il soit un minimum protubérant

Je pense que ça serait un super cadeau pour ma chère et tendre (et pour moi, comme ça elle arrêtera de me piquer mon matos ^_^). D'autant que mon Rx100 vient de me lâcher :'( (le zoom ne sort plus, je vais tenter un démontage/nettoyage, mais j'ai peur que ça soit un pignon cassé et que la réparation ne vaille pas le coup)

Et pour SebGo : voilà ce que donnait mon système dans mon ancien appartement.
J'avais un mur où je mettais mes photo dans des sous verre basiques en A4, ce qui me permettait de les changer régulièrement. Ca, plus quelques photos fixes (qui changeaient vraiment plus rarement, car plus galère d'accès) en A3 sur les autres murs dans des cadres, parfois sans verre (quand j'imprime sur papier mat texturé comme le torchon de Hanemule par exemple, que j'affectionne particulièrement)

Le principe est simple : tringle à rideau de douche, cables pendants avec accroches, et plomb de tapissier pour les tendre en partie basse... le tout de chez une grande enseigne de bricolage verte et blanche.

Maintenant que j'ai déménagé, faut voir comment je vais me débrouiller, mais je pense refaire un système similaire : mon gros problème, c'est que j'utilise un mur blanc comme écran pour le vidéoprojecteur... du coup, faut voir comment je peux faire pour que la couverture par des photos soit amovible (sachant qu'on se fait régulièrement des films et que la place est limité, c'est pas évident)