Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Test: Bridge gros zoom Vs Reflex
Mode arborescent
-
23/09/2015, 14h35 #24Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pas de bol, je fais justement parti de ceux qui impriment leurs photo et considère qu'un tirage sur du beau papier est la finalité de celle ci ^_^. Et clairement, une photo gardée sur disque dur, c'est, dans bien des cas, une photo qui est imprimée dans un album ou encadrée dans mon salon.
J'ai même fait un système qui me permet de changer facilement les photos pour changer d'ambiance selon mes humeurs.
Mes plus belles photos sont imprimées en A4, A3 pour les photos vraiment exceptionnelles, voir chez un imprimeur en plus d'1m de large pour des grands panoramiques par exemple.
J'envoie quelques photos en 1024 sur le net pour affichage à des amis ou partage sur des forums, mais c'est anecdotique.
En l'occurrence, j'ai investi dans une imprimante A3 et une sonde de calibration (écran et imprimante, la colormunki, pour avoir ma chaine d'image comme je l'entends. C'est peut être excessifs (après tout, les labos font de très bonnes impressions sans ça), mais j'aime quand tout est fait parfaitement de bout en bout (et puis bon, faut bien claquer son argent dans quelque chose, moi, c'est la photo ^_^)
Et qu'elle soit imprimée en grand ou pas, le rendu entre un capteur FF et un capteur de bridge n'a rien à voir... et même sur du 10x15 c'est flagrant.
Pour un certain nombre de photo, ça ne change pas grand chose, pour du portrait par exemple, c'est le jour et la nuit.
Enfin, tu as aussi la manipulation du matériel. Réussir à prendre une photo d'action avec un reflex, c'est déjà pas toujours facile, avec un bridge, ce n'est même pas la peine d'essayer (oiseau en vol, sport etc.) sans compter la facilité et le plaisir de manipulation (une visée optique, y'a pas à dire, je trouve que ça reste ce qu'il y a de plus confortable)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reflex ou Bridge
Par bmwtuning dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/04/2013, 22h57 -
Kounkoun78 , après le bridge.. le reflex
Par Kounkoun78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 29/11/2010, 10h29 -
Du bridge au reflex !
Par treky dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 29/11/2010, 10h24 -
Bridge VS Reflex
Par Scrat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 23/01/2006, 20h52