Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Test: Bridge gros zoom Vs Reflex
Vue hybride
-
16/09/2015, 11h47 #1geo18Guest
Ce n'est pas sur des capture d'écran de cette taille que l'on peut vraiment juger.
J'ai eu un bridge et effectivement c'est très polyvalent et on retrouve toutes les qualités citées.
Le problème est que quand on a ce matériel à disposition, acheté pour une utilisation bien précise, on a tendance par finir par le privilégier pour ses avantages en oubliant ses défauts.
On descends progressivement dans la qualité au profit de la commodité, bref on est plus vraiment un amateur photo mais quelqu'un qui se contente de souvenir.
Oui le reflex avec ses objectifs est lourd, mais franchement, quand on aime la photographie, c'est le seul matériel valable.
Maintenant chacun peut voir à sa façon, je vous exprime la mienne, 6 à 8 kg le sac et pour du léger c'est au moins 3kg.
Maintenant il y a aussi des moyens d'alléger, un boitier comme le 100D, des objectifs qui ouvrent à f4, un grip pas toujours utile, un sac sans "blindage", choisir en fonction de l'utilisation du moment.
-
16/09/2015, 12h34 #2Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
-
05/11/2015, 12h27 #3Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Ah bon....
Pour les images prises avec mon Stylus 1 je vais donc de ce pas dire à l'agence avec laquelle je travaille d'effacer mes fichiers et à mes clients de me rendre les tirages qu'ils ont acheté (certes, juste des 30x45 pour la plupart, voire 40x60). Photographies pour lesquelles je n'ai donc pas réfléchi à la composition et qui ne m'ont absolument pas inspiré bien sûr. Il ne faudra surtout pas que j'en mette dans ma prochaine expo d'ailleurs.
Bien évidemment je travaille très majoritairement avec des reflex, j'ai du utiliser (et utilise encore en partie) toute la gamme Canon EOS à 1 chiffre, idem pour les tubes avec un L dessus de 16 à 800mm, mais de là à sombrer dans l’extrémisme...
Chaque matériel possède ses avantages et ses inconvénients, la Photographie en tant que discipline pouvant se pratiquer avec n'importe quel appareil (mais pas n'importe quel photographe).
Après pour tirer du A0 je veux bien modérer mes propos
Rien de bien méchant mais là il fallait que je relève.
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reflex ou Bridge
Par bmwtuning dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/04/2013, 21h57 -
Kounkoun78 , après le bridge.. le reflex
Par Kounkoun78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 29/11/2010, 09h29 -
Du bridge au reflex !
Par treky dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 29/11/2010, 09h24 -
Bridge VS Reflex
Par Scrat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 23/01/2006, 19h52