Acheter l'objectif du kit est une solution judicieuse pour apprendre à maîtriser le boîtier reflex qui nécessite un minimum de maîtrise pour en tirer le meilleur que pour un compact qui fait tout correctement tout seul.

L'objectif doit être considéré comme l'outil d'apprentissage permettant de savoir par la suite, une fois le boîtier un peu maîtrisé, quel(s) autre(s) objectifs correspond(ent) le mieux aux besoins en fonction du type de photo envisagé.

C'est un peu comme les roulettes avant d'un vélo, fort utiles pour ne pas se casser la gueule au début, le temps d'apprendre ou la parc de bébé, juste le temps qu'il sache marcher et ne pas se livrer à des acrobaties inattendues en allant où il ne faut pas (pour sa sécurité).

L'objectif du kit est un garde-fou évitant de se ruiner bêtement par l'achat inconsidéré d'objectifs dont on n'a pas vraiment besoin, gonflant inutilement l'addition lors de l'achat quand on ne sait pas exactement dans quel engrenage on met les doigts en achetant son premier reflex. Une fois qu'on en connaît les limites, on peut opter pour l'objectif correspondant le mieux au genre de PDV souhaité.

Apprendre à maîtriser son reflex, et savoir de quoi on peut avoir besoin par la suite, ce n'est pas cher payé l'objectif du kit.