Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Téléscopes

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut Téléscopes

Pour les fans d'astronomie, les magasins LIDL mettent en vente le Lundi 12 décembre 2 téléscopes:

- une lunette SKYLUX avec trepied, focale 700 mm diam lentille 70 mm avec 3 occulaires et une monture équatoriale. Le tout garantie 5 ans pour 79 €

- 1 téléscope motorisé MEADE (excellent) ETX 70TA à miroir focale 350 mm, 3 lentilles de barlow, un prisme, le trepied, 3 occulaires Kellner 25, 12 et 4 mm, la commande informatisée Autostar et le sac de transport, toulour avec 5 ans de garantie pour 199 €.

Ce prix est intéressant quand on connait la marque MEADE. L'adaptateur photo (seul sans la bague EOS/M42) est vendu en boutique près de 40 €! (heureusement on peut les trouver moins cher sur le net!)

Le moins cher trouvé sur le net est a 250 € sans les frais de port ici

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

J'ai vu cette offre hier dans un magazine, je serai bien tenté par le MEADE, mais est il facile d'y adapter l'appareil photo ?? A quels genre résultats peut-on s'attendre ?

Membre
    Boîtier
    300D - 50D
    Objectif(s)
    10-22 18-55Is EF100macro 100-400L 430Ex

Par défaut Monture

Que pensez vous de l'achat du skylux uniquement pour garder la monture équatorial pour pouvoir y installer un 300D je sais elle n'est pas motorise.

Et savez vous si la monture motoriser du Meade est elle capable de supporte le poids d'un 300D+ 100-400?
    Merçi

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bonjour,
    Voila une belle offre...
    Je pose un certain nombre de question :
    - Peut-on avoir des photos correctes avec c'est deux lunettes ? (Personne n’a des exemples de photos?)
    - 350 mm ça fait pas un peu cour pour des photos de lune ?
    - c'est quoi une monture équatoriale ?

Merci

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Pour les fans d'astronomie, les magasins LIDL mettent en vente le Lundi 12 décembre 2 téléscopes:

- 1 téléscope motorisé MEADE (excellent) ETX 70TA à miroir focale 350 mm, 3 lentilles de barlow, un prisme, le trepied, 3 occulaires Kellner 25, 12 et 4 mm, la commande informatisée Autostar et le sac de transport, toulour avec 5 ans de garantie pour 199 €.
    Tabernouche, voila qqch que j'aimerais m'offrir à ce prix ... mais je devrai attendre (et payer plus)

Pour les curieux : http://www.meade.com/etx/etx70.html

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour repondre a plusieurs questions:

Je possède un Meade ETX 90 et il est parfaitement possible d'y adapter un appareil photo. Par contre je recommande le format APS-C car en 24X36 ça vignette énormement. Il faut juste un adaptateur et une bague EOS/M42 de chez notre ami pierre94 ou ailleurs.

La base motorisée est solidaire du téléscope, on ne peut pas l'utiliser seule, du moins sur le ETX 90.

Par contre la skylux est parfaitement utilisable comme téléobjectif, mais je ne sais pas à quelle ouverture elle est et sa monture équatoriale est utilisable seule.

350 mm c'est la base, après avec les occulaires les grossissements sont différents.

La monture équatoriale permet de suivre la rotation de la terre et donc quand tu regarde une planete le téléscope suit le mouvement pour etre toujours aligné.

Photo avec objectif classique à 400 mm

Photo avec le Meade + 2 tubes allonge + 1450 mm

La photo est legerement flou car mon vieux pied a bougé légerement avec le Meade 90 + le 1DS !
    Dernière modification par canon-passion ; 07/12/2005 à 17h23.

Membre Avatar de kakarutto
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

Par défaut

Magnifique exemple là ! Super intéressant ! et surprenant !

merci !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Pour repondre a plusieurs questions:

Je possède un Meade ETX 90 et il est parfaitement possible d'y adapter un appareil photo. Par contre je recommande le format APS-C car en 24X36 ça vignette énormement. Il faut juste un adaptateur et une bague EOS/M42 de chez notre ami pierre94 ou ailleurs.

La base motorisée est solidaire du téléscope, on ne peut pas l'utiliser seule, du moins sur le ETX 90.

La photo est legerement flou car mon vieux pied a bougé légerement avec le Meade 90 + le 1DS !
    Les conditions climat. ne sont pas favorables non plus ... Les gros cercles clairs concentriques sur la photo avec le Meade, c'est dû à quoi ? Capteur ? Tubes ? Meade lui-m ?

Ca me parait finalement assez peu probant dès qu'il y a un léger (meme très) voile de pollution ou atmosphérique ... C'est un flou de bougé ou un manque de piqué ?

J'ai regardé la doc du 70 : idem pour la base motorisée solidaire du telescope

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Les conditions climat. ne sont pas favorables non plus ... Les gros cercles clairs concentriques sur la photo avec le Meade, c'est dû à quoi ? Capteur ? Tubes ? Meade lui-m ?

Ca me parait finalement assez peu probant dès qu'il y a un léger (meme très) voile de pollution ou atmosphérique ... C'est un flou de bougé ou un manque de piqué ?

J'ai regardé la doc du 70 : idem pour la base motorisée solidaire du telescope

le flou est un flou de bougé, mon pauvre Kenlock de 25 ans n'en peut plus et il était en plus à la hauteur maxi. C'est lourd le ETX 90 + 1Ds !

Les cercles doivent provenir des tubes car j'étais en tirage maxi 1450 mm, sinon de base c'est 1200 mm . En plus le capteur est un Full et ça vignette pas mal et j'ai qq problemes de montage sur la bague M42. Les conditions sont aussi vraiment execrables en ce moment et les rares périodes ou il fait beau je suis au boulot. :ranting2: C'est bien simple, en 5 jours j'ai pas pu une seule fois essayer mon zénitar ! pas moyen de toffer !

cbr, on habite la meme ville... On pourrait peut etre se voir un de ses 4?

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

merci pour toutes ces infos... et que pensez-vous de la lunette SKYLUX qui à une focal plus importante à moins que je me trompe ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cbr
    Dis moi, tu vis où canon-passion ? Si tu as pris cette photo de chez toi, ça doit pas être bien loin de chez moi alors.
    C'est le télescope qui a réduit les distances
    Si tu as un sauna avec bain de neige comme en Finlande, mets une serviette

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages