Citation Envoyé par fma38 Voir le message
......
Je n'ai pas comparé le gamut avec celui du sRGB, mais là encore, je doute qu'ils soient identiques. Ça, par contre, tu ne peux le voir que dans une appli comme Photoshop, qui gère les profils écran (je ne sais pas s'il est capable de switcher à chaud, lui, ou s'il faut le relancer).
Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que photoshop ait vocation à charger la LUT. Il considère que l'écran est bien réglé quand la LUT de la carte graphique contient les données qui ont été obtenues par un Spider2 quelconque. Une fois cet écran bien réglé, il ne faut surtout pas y toucher et photoshop dans ses simulations (proof) ne travaille qu'en logiciel, ajustant les gamuts et les gamma avec son moteur de gestion des couleurs, mais la partie "matérielle" de l'écran+carte graphique, je serais étonné qu'il y touche. D'ailleurs sur un même écran on peut avoir simultanément une fenètre avec photoshop travaillant dans un certain espace colorimétrique et une autre fenètre avec une application "non color managée). Si la LUT était modifiée par photoshop, il y aurait des changements visibles dans les deux applications.