Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Mode arborescent

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    On ne te dis pas que c'est pire que pas de profil du tout, on tente de te faire comprendre que ça ne sert à rien. :34:
    Ah ben non ! Entre le profil sRGB standard de Windows et le profil téléchargé, je vois une nette différence en colorimétrie. "Ce n'est pas pire. Ca ne sert à rien", ça sous-entend que l'application de ce profil tel quel, ne change rien au rendu. Y'en a forcément un qui est plus proche (ou plus éloigné) que l'autre du rendu ultime ! C'est mathématique !

Ce que je comprends dans "ça ne sert à rien", "c'est n'importe quoi", c'est qu'il ne faut pas appliquer ces profils sous peine de rendu fantaisiste. Et là, tu me dis "On ne te dis pas que c'est pire que pas de profil du tout". C'est que c'est donc meilleur ? Les mots ont un sens !

Qu'on me dise une bonne fois pour toute que l'application d'un tel profil est néfaste à la colorimétrie, n'apporte aucune amélioration, et que, sans processus de calibration, l'application du profil windows sRGB est la meilleure solution ! Au moins ce sera clair !

C'est un peu comme si les photographes animaliers qui ne jurent que par un 500mm F/4 IS disaient "c'est n'importe quoi" à un gars qui demande s'il doit prendre un 55-200 ou un 70-300 ! Y'en a pourtant un qui, sans être top, est meilleur que l'autre dans ce domaine. A titre d'exemple, je vais surement acheter un TC 1.4x kenko pour monter devant mon 70-300 IS. Certains s'arracheront les cheveux mais à mon petit niveau, vus quelques clichés de ce montage sur le net (dpreview notamment), ça me convient bien et je m'en accomoderais en en connaissant les limites.
    Dernière modification par briceos ; 03/02/2008 à 17h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profils papier pour imprimantes canon
    Par Fred08 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h08
  2. profils pour encres efilink
    Par cosmos02 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 00h24
  3. Protection ecrans (bis)
    Par Nicaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6