Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
C'est une absurdité : un profil correspond à un écran et à un seul ! Tu ne peux pas passer ta carte d'identité à quelqu'un d'autre...
Le profil que tu vas télécharger ne tiens pas compte notamment de l'état d'usure des phosphores (pour un CRT) ou de celui des tubes fluo. Non plus que des réglages de l'écran lui-même : température de couleur, point blanc et point noir entre autres
En faisant n'importe quoi, on obtient n'importe quoi.
A l'extrême rigueur pourrait-on utiliser les profils par défaut livrés avec l'écran mais ce ne serait qu'un pis aller : les profils écran doivent être actualiser tous les mois au moins (toutes les semaines en cas d'utilisation intensive) car tous les composants de l'écran vieillissent
C'est là où je te sens puriste à 100% alors que, moi, je cherche juste à améliorer les choses. Tu cherches à avoir 20/20 tout le temps alors que moi je me contenterais d'un 12 à la place d'un 8. Je crains donc qu'on ne se comprenne pas... (rien de personnel, hein ).

Je persiste à trouver curieux qu'on me dise qu'appliquer un profil fait pour une dalle donnée sur une même dalle, c'est pire que pas de profil du tout... J'ai l'impression que tous les puristes du forum s'arrachent les cheveux

Donc, faut que je remette le profil de Windows ? C'est moins "n'importe quoi" ?