Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Mode arborescent
-
13/02/2011, 13h13 #36Nouvel utilisateur
- Boîtier
- D5000
- Objectif(s)
- 18-55
Voici mon point de vue: idéalement il me faudrai un écran calibré dédié à la photo pour un périphérique donné, ce qui n'est pas le cas, j'utilise donc mon écran pour développer mes photos mais aussi pour l'internet, regarder des films. Idéalement il me faudrai un profil pour chaque utilisation(voir pour chaque fims aussi). Si je doit changer de profil à chaque utilisation je m'en sort pas. Il me faut donc calibrer mon écran pour l'utilisation la plus général c'est à dire l'internet, les labos non pro sur le web, les photos de famille, tout ca c'est du sRGB. Donc je calibre mon écran avec le sRGB classique, et aprés j'attribue ou non un profil selon mon periphérique qui peut etre mon imprimante ou un labo en ligne par exemple. Dans mon cas le profil du constructeur de l'écran ne me sert à rien sauf s'il est en sRGB car la calibration que je ferai ne sera pas celle de mon utilisation d'ecran, ou alors il me faudrai changer de profil à chaque fois que je fais de l'internet, du dev de photo, regarder un films etc ... Donc calibration de l'écran à partir d'un icc sRGB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profils papier pour imprimantes canon
Par Fred08 dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 19/01/2009, 22h08 -
profils pour encres efilink
Par cosmos02 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 01/12/2007, 01h24 -
Protection ecrans (bis)
Par Nicaz dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 10/08/2007, 12h17 -
2 écrans pour retouche photo
Par baron_noir dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 30/04/2007, 10h19 -
Qui utilise 2 écrans sur 1 pc ?
Par LeCelte dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 13Dernier message: 28/01/2006, 21h59