Ça ne serre a rien de ce plaindre. Je ne pense pas que le gouvernant lise ces pages.
Moi je suis pas d'accord avec leur taxes. Et bien j'achète pas en France et puis c'est tout.
Version imprimable
Ça ne serre a rien de ce plaindre. Je ne pense pas que le gouvernant lise ces pages.
Moi je suis pas d'accord avec leur taxes. Et bien j'achète pas en France et puis c'est tout.
C'est la seconde fois que nous sommes obligés de modérer ce topic, après des jugements de valeur portés sur autrui il s'agissait là d'allusions politiques, allusions qui n'ont pas leur place sur eos-numerique.
Merci donc une nouvelle fois de vous en tenir au sujet initinal et d'y répondre sous l'angle purement photographique.
La prochaine fois le topic sera purement et simplement fermé !!
Lisez ça, vous alez bien rigoler : Quand des administrations françaises oubliaient de payer la taxe sur les CD et DVD vierges
Citation:
Autant j'arrive à le comprendre pour les disques durs, disques vierges (DVD,...), etc... même si ça ne me plait pas, autant je le désapprouve totalement pour les cartes mémoires !
Heu, pour moi il n'y a pas de differences.
Un support de stockage sert... A stocker des donnees numeriques. apres que ces donnees soient celles de ton boulot, tes photos, ta musique, tes films c'est la meme chose.
Tu te plais des taxes sur les CF sous pretexte qu'elles te servent a ton boulot, mais dans les entreprises, le probleme est le meme pour les disques durs, les cdrom, les dvd qui servent a stocker des donnees d'entreprise, genre la comptabilite par exemple, et a faire des sauvegardes de differents systemes.
Donc, ne pas mettre dans le probleme que les CF, mais d'une maniere generale les supports numeriques qui servent aux entreprises.
C'est quand même un impôt pour quelques compositeurs de musique qui gagne déjà beaucoups d'argent. Les photographes pros se retrouvent à payer un impôt en grande partie à des compositeurs. La vrai question pourquoi aujourd'hui certains vendent de1 à 3 millions de disques et d'autres pas ?
Il est bien connu que la personne qui télécharge des musiques ou films, échange ou stocke ces données via carte CF ou SD :D
Oh allez tiens, je vais me découper un dvd pour le mettre sur des cartes SmartMedia ...
Puisque vous ne semblez pas réagir à mon premier post plus haut, voici un petit passage de l'article :)
"Les particuliers ne sont pas les seuls à ne pas s’acquitter de la redevance pour copie privée sur les CD et DVD vierges achetés sur des sites installés à l'étranger. En 2005, l’Urssaf, des ministères et des mairies ont aussi eu recours à ces pratiques.
L'Urssaf, plusieurs ministères et même la direction de la police judicaire se sont fournis en CD et DVD vierges auprès des cybermarchands étrangers sans régler la redevance pour copie privée. C'est ce que révèle un des éléments du dossier opposant Rueducommerce à six vendeurs de CD et DVD, comme l'allemand CD Folie."
La suite sur : Quand des administrations françaises oubliaient de payer la taxe sur les CD et DVD vierges
ET oui comme on dit ...
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait!!
ET pour reagir à gerald@lem, les compositeurs et les auteurs ne sont pas ceux qui touche les plus mais les intermediaire (que je ne nommerais pas, reglement oblige)!
j'y comprends plus rien après avoir lu tous ces posts...
je croyais avoir entendu dire par des gens bien informé et ptoche des milieux gouvernementaux voires du ministère des finances que les impôts devaient baisser car vraiment il fallait relancer l'économie, le développement des PME, les bénéfices des patrons....et....
l
quoi je suis hors jeu ?
Ben moi je trouve que c'est une bonne nouvelle cette taxe ... ça signifie qu'on a le droit de télécharger lesdites musiques et vidéos puisqu'elles auront été payées via cette taxe ... vivement le 1er octobre que je m'achète des gros 750Gig pour alimenter ma DivXthèque.
FuryNick : :D trop bon :)