Je refais un point:
la taxe sur les cartes c'est une chose, la taxe pour vivre c'est encore autre chose
Vous achetez votre logement, vous avez payé des taxes sur les frais d'enregistrement, vous payez aussi des taxes sur le crédit (qui soit dit en passant à vu son taux exploser, (mes mensualités viennent d'augmenter de 20% !!! je ne rigole pas hélas...)
bref vous payez aussi une taxe d'habitation, elle est cencée correspondre aux divers services offerts dans la commune, dans le département etc... MAIS vous payez aussi une taxe d'habitation (sauf si vous êtes locataire auquel cas c'est le propriétaire qui la paye) si bien que par la taxe foncière vous payez deux fois votre maison....
Un jour j'ai entendu dire d'un notaire qu'il n'y avait pas de taxe sur les taxes et bien c'est faux, vous achetez d'occasion un article hors CE, vous avec des taxes sous forme de frais de douane et ensuite de la TVA sur ces taxes et qu'est ce que la TVA :une taxe sur la valeur ajoutée.... qui s'ajoute aux autres taxes dejà ajoutées .....etc
Quoi que vous fassiez vous payerez des taxes
vos impôts sont majorés de frais de rôle, on ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais les frais ne sont ce pas des taxes ? taxes frais majorations etc etc
des fois je me demande si je ne vais pas me faire mamouche ??????
bon j'arrête on va me TAXER de râleur !!!