Citation Envoyé par keyboardsfr78 Voir le message
Super encore une, heureusement que les impots "baisse", ainsi que l'immobilier.

Mais combien de fois devront nous payer cette taxe.
Exemple:
J'achete une musique en ligne (si, si y'en a qui le font) taxe X1
j'achete un lecteur MP3 (pas de nom) taxe X1
j'achete un pc pour stocker mes musique Taxe X1
J'achete un CD pour le graver et le mettre dans ma voiture taxe X1
J'achete carte CF pour mon appareil photo taxe X1 (mais je ne m'en sert que pour mes photos perso - tant pis tu paye!)

Maintenant un musicien paye toutes ces taxes pour creer sa propre musique qui depose a la sacem (payant) et comme il est pas diffuser et bien il recoit rien en plus il fait des spectacle ou il doit payer un droit a la sacem pour jouer ........ ses propre musiques!

Tu as des sous, TU PAYES, tu en as pas beaucoup et bien TU PAYE QUAND MEME! et les auteur recoivent combien exactement sur la somme prélevé hummm!! j'aimerais bien savoir un jours les chiffres exact histoire de rigoler.

Mais méfiez vous, comme dis predigny, un jours tu devra payer car tu as siffler un air dans la rue ou rapporter une information lu dans un magazine a un potes.

shut! je ne dis plus rien je vais etre taxé ........ €€€€€€€€€€€€€€€€€
Déposé à la SACEM c'est gratuit, juste un droit d'entrée à vie. Droits n'iront pas uniquement à la SACEM mais aux sociétés d'auteurs par exemple la SAIF pour les photographes. Ceci dit, c'est un scandale, une profession versera une taxe sur son travail pour une grande partie pour la musique.