Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 320
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut ACHAT OBJECTIFS aux USA, en ASIE ou en ALLEMAGNE, QUELS SONT LES RISQUES ?

    Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)
    Je suis un débutant en photo et je ne souhaite pas me fier qu'au facteur prix qui peut parfois cacher qqs soucis...

    Quels sont les risques, compatibilité, garantie, droits douanes...

    Quelles expériences avaient vous eu sur le sujet ?

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    En Asie, risque avec les droits de douane, et la plupart du temps pas de garantie.

    Aux USA, même chose; se méfier en plus de prix alléchants, il faut rajouter des taxes diverses au prix de départ.

    En Europe (Allemagne surtout :clap: ), aucun problème d'aucune sorte, puisque c'est un pays de l'Union Européenne, en zone Euro en plus. Donc pas de droits de douane, et la garantie fonctionne (moyennant parfois quelques euros chez Sigma, d'après ce que j'ai pu lire...).

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)