Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 320
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut ACHAT OBJECTIFS aux USA, en ASIE ou en ALLEMAGNE, QUELS SONT LES RISQUES ?

    Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)
    Je suis un débutant en photo et je ne souhaite pas me fier qu'au facteur prix qui peut parfois cacher qqs soucis...

    Quels sont les risques, compatibilité, garantie, droits douanes...

    Quelles expériences avaient vous eu sur le sujet ?

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    En Asie, risque avec les droits de douane, et la plupart du temps pas de garantie.

    Aux USA, même chose; se méfier en plus de prix alléchants, il faut rajouter des taxes diverses au prix de départ.

    En Europe (Allemagne surtout :clap: ), aucun problème d'aucune sorte, puisque c'est un pays de l'Union Européenne, en zone Euro en plus. Donc pas de droits de douane, et la garantie fonctionne (moyennant parfois quelques euros chez Sigma, d'après ce que j'ai pu lire...).

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)
    Je suis un débutant en photo et je ne souhaite pas me fier qu'au facteur prix qui peut parfois cacher qqs soucis...

    Quels sont les risques, compatibilité, garantie, droits douanes...
    Multiples :
    - frais de douane : le principe retenu est que le produit acheté p.ex. au Canada sera payé au vendeur HT car les taxes sont dues dans le pays de destination (acheteur). P.ex. si tu achètes au Canada, tu ne paies pas les 14% de taxes, mais les 19.6 en France sont dus ;
    - frais et risques de port, très variable, incluant l'assurance : si ton objo à 1000€ est 'garanti pour 100€', tu paieras moins cher en port, mais en cas de perte (ou vol) tu pourras pleurer pour un bon motif ;
    - frais de change : les parités de devises sont parfois intéressantes ds un sens parfois ds l'autre (USA notamment) ;
    - garantie : continentale gratuite (pas de SAV gratuit en dehors du continent d'application) ou internationale (surcout) ;
    - en Am.du Nord, les prix publics sont toujours HT : la raison est qu'il y a une taxe fédérale + une taxe locale (province ou territoire au Canada, Etat aux USA). Selon le lieu d'achat le prix final n'est pas le même.

    A cela s'ajoute de substantielles amendes en cas de contrôle de la douane volante, laquelle a une territorialité France : en 88 j'ai acheté une voiture neuve de marque frcse au Danemark et j'ai été contrôlé à Paris 3 semaines après l'avoir recue (et utilisée régulièrement) ... avec tous ses papiers heureusement Dans le cas de la voiture, je sauvais 30% du prix, et tous frais additionnels ajoutés, j'arrivais à une économie de 15%. Donc peu importe les frais intermédiaires, ce qui compte c'est le prix final dans ta devise de référence.


    Coté compatiblité, il ne devrait y avoir aucun souci.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    Quelqu'un a t il une experience d'achat aux USA ou en ASIE ?

    merci

  5. #5

    Par défaut

    Les prix sont les mêmes ou presque, seuke les taxes diffèrent, et comme il faut s'acquitter des taxes chez soi.

  6. #6
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Salut,

    Pour info, j'ai commandé des bagues pour macro Kenko en Allemagne, alors que je réside en Suisse, et, à la réception, j'ai du m'acquiter de la TVA.

    Bon, c'est pas la même chose si vous êtes dans un pays de l'UE, tel la France… je dis donc ça pour les petits suisses du forum.

    Sinon, on peut aussi les commander à Hong-Kong. Le vendeur là-bas m'a dit qu'il mettait "cadeau" sur l'envoi, et que normalement, il n'y a dès lors pas de TVA à régler. J'ai pas testé...

    Administration EOS-numérique. C'est ILLEGAL car c'est de la fraude fiscale. Après chacun prend ses responsabilités..

    A+
    Dernière modification par PHY ; 23/03/2007 à 09h17. Motif: modif

  7. #7
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    Commander a HK très bien pour des petits produits (bague, filtres, batterie…) bref des accessoires pas trop chers…

    J'ai commandé dernierement chez audiophil 2 séries L et aucun soucis… nous sommes dans la communauté européenne et pour une fois ou cela a du positif. En plus envoi en 48h, en contre remboursement. La vente est top… maintenant je ne sais pas comment est le SàV avec eux mais à priori ils ont l'air très pro vu le nombre de personnes de ce forum qui achetent chez eux. Par contre pour l'Asie ou l'Amerique oublie la garantie et ca devient galére quand tu dois faire déclarer ton matos aux douanes pour le certif" de libre circulation de ton matos

  8. #8
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Bien le bonjour,

    Pour ma part, j'ai commandé il y a 2 semaines pour environ 2200$ de matériel chez BH.
    1. J'ai pu suivre mon colis jusque son arrivée en France au "point de livraison" une semaine après ma commande.
    2. On me dit que j'ai passé la douane mais pas plus d'info.
    3. Pas de nouvelle côté francais pendant 4 jours jusqu'à réception d'une lettre de Chronopost disant qu'ils n'ont pas le code en bas de mon immeuble (à donner lors de la commande donc). La lettre arrive un samedi, j'appelle le lundi matin. Ils vont me déposer le colis à mon bureau de poste.
    4. En allant le chercher ce soir, ça aura mis 2 semaines.
    5. Au passage, je file sur le site chronopost voir si je peux suivre mon envoi, et là, c'est le drame : ils font mention du passage à la douane et je dois m'acquitter des frais de douane et de la TVA.


    Je ne connais pas encore le montant total mais le calcul est rapide avec le 70-200 f/2.8 L IS USM :
    • France : 1749 euros HT
    • US : 1699 dollars HT -> 1312 euros HT

    Un achat aux US en toute légalité reste avantageux car les frais de douane sont largement compensés par la faible valeur du dollar. A noter que la fraude permet de gagner nettement plus (mais ce n'est pas une insitation).

    Ayant fait expédié mon colis par US postal, il y avait une probabilité non négligeable de passer la douane mais ça n'a pas été le cas. A noter que mon colis n'était pas déclaré en "cadeau".

    Concernant les garanties, j'ai une garantie MACK 3ans pour le 70-200 et 7 ans pour un plus petit objectif.

    Voilà pour ma première expérience.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    je confirme: audiophil, j'y ai acheté 2 séries L, mon 400D, toujours sans aucun soucis, ils sont vraiments top!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    tours
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 1d eos 1v eos 1ds eos 5d mk2
    Objectif(s)
    17-40L 80-200L 15 fish 85 1,8 135L 100macro 200-500 tamron 300L F4 IS 28-70L 50F1,4

    Par défaut tom

    ça m'intéresse de savoir combien tu vas payer de frais de douane

  11. #11
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    C'est fait : 6,7% (c'est la valeur pour les lentilles, une recherche sur le site internet de la douane pour trouver l'info) soit 108 euros.
    Au total donc : 1616 euros de matos + 108 euros de douane + 338 euros de TVA.
    Voilà...

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par -ToM- Voir le message
    C'est fait : 6,7% (c'est la valeur pour les lentilles, une recherche sur le site internet de la douane pour trouver l'info) soit 108 euros.
    Au total donc : 1616 euros de matos + 108 euros de douane + 338 euros de TVA.
    Voilà...
    Tu oublies de dire qu'il te faudra expedier ton objectif au USA en cas de panne, la garantie Canon Europe ne prenant pas le matériel américain. Seul la garantie Canon US et ensuite Mack prendront en charge ton objectif. Un envoi par UPS et c'est environ 60 €, plus le temps de transport et d'immobilisation...

  13. #13

    Par défaut

    me fait rire belle economie 1719€ TTC chez audiophil-foto ce 70-200, faut etre serieux et acheter au bon endroit

  14. #14
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Quelqu'un a t il une experience d'achat aux USA ou en ASIE ?

    merci
    J'ai lu sur ce forum dernièrement la mésaventure d'un acheteur de 400D reçu en panne et pas de garantie Europe, retour USA.


    Je viens de retrouver le sujet:

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=26369
    Dernière modification par reivillo ; 07/02/2007 à 08h08.

  15. #15
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Salut,

    Pour info, j'ai commandé des bagues pour macro Kenko en Allemagne, alors que je réside en Suisse, et, à la réception, j'ai du m'acquiter de la TVA.
    C'est vrai, mais ce que tu as omis de dire est que tes bagues ont été facturées au prix allemand Hors Taxe.
    Donc, environ 16% d'économie sur le prix de base auquel tu as du ajouté 7.6% de TVA suisse...

    Avec une TVA basse comme la notre, tu es gagnant

  16. #16
    Membre Avatar de Amateur738
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

    Par défaut Asie

    autocensure

    J'ai vraiment envie de partager mon expérience mais respect pr Baylyns, je vois que le forum achat est supprimé ... est-ce qu'on n'est pas en train de détourner cette suppression ?
    Dernière modification par Amateur738 ; 07/02/2007 à 08h52.

  17. #17
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    me fait rire belle economie 1719€ TTC chez audiophil-foto ce 70-200, faut etre serieux et acheter au bon endroit
    Dois-je réellement préciser que la facture était involontaire ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Tout est dit dans le titre, lorsqu'on voit les prix c'est quand même attractif. (USA, ASIE, ALLEMAGNE...)
    Je suis un débutant en photo et je ne souhaite pas me fier qu'au facteur prix qui peut parfois cacher qqs soucis...

    Quels sont les risques, compatibilité, garantie, droits douanes...

    Quelles expériences avaient vous eu sur le sujet ?

    merci
    Pour acheter du matos je pense que l'Asie, c'est pas mal du tout... surtout la Chine.

    En plus, pour le SAV se sera super, puisque bientôt, tu risques d'aller y travailler à - d'1 € de l'heure.
    Plus personne n'achetant chez nous (France / Europe), plus de travail, plus d'acquis sociaux, plus de salaire ni de rtraite.
    Donc, on (vous les plus jeunes) s'expatrie et si le matériel acheté là bas tombe en panne, on est déjà sur place pour le faire réparer.
    A moins qu'il faille le renvoyer en France / Europe pour le faire réparer. Il y aura peut être quelques ouvriers encore "bons" pour travailler à qq centimes d'€ de l'heure.

  19. #19
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu oublies de dire qu'il te faudra expedier ton objectif au USA en cas de panne, la garantie Canon Europe ne prenant pas le matériel américain. Seul la garantie Canon US et ensuite Mack prendront en charge ton objectif. Un envoi par UPS et c'est environ 60 €, plus le temps de transport et d'immobilisation...
    Je ne sais pas d'où sort cette histoire de garantie internationale invalide en France. N'est ce pas une "astuce" des SAV français pour réduire les requêtes en augmentation avec le développement du commerce en ligne ?

    Voir ce lien : http://www.canonusa.com/html/support/slrfaq.html#2

    Le "1 year parts & labor warranty which is valid worldwide" concernant les boitiers EOS en particulier pourrait-il relancer la polémique ?

    Imaginez un pro résident aux US ayant acheté son matos chez lui et faisant un reportage en France pour 6 mois, son tout nouveau téléobjectif tombe en panne pendant son séjour.
    Que se passe-t-il ? Tout ça pour dire que la non couverture en Europe m'a l'air bien bancale (et je ne dis pas ça parce que je le souhaite très fort )
    Dernière modification par -ToM- ; 07/02/2007 à 23h57.

  20. #20
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    extrait du site canon officiel, traitant des conditions de garanties (oui vous savez, le genre de trucs que l'on ne lit jamais , parce que dans la tête de la plupart des gens , "garantie internationale" signifie partout dans le monde , alors que chez canon, c'est bien continentale.. C'est juste moins commercial comme terme. )


    2. Pour obtenir un service en garantie
    Le service en garantie est disponible dans les centres de service agréés Canon. Les adresses des principaux centres de services sont reprises en annexe.
    Les frais de transport du produit vers et au départ du centre de service Canon seront à charge du client Si le produit est amené dans un pays non couvert par l'EWS et qui n'accepte pas la carte de garantie, le produit devra être ramené dans le pays d'achat afin de bénéficier de la garantie.




    Petite trad rapide : Si tu pars, disons au USA avec ton matos , canon a tout a fait le droit de te refuser ta garantie sur le continent américain , et l'envoi de ton matériel dans le pays d'origine d'achat , se fera entièrement à tes frais . Donc le temps qu'ils l'envoient en france et que le support te le renvoie aux usa, tes vacances seront dejà finie ... :P
    C'est la même chose si tu achètes ton matos en asie : Canon france enverra ton appareil en asie se faire réparer , et ils te le renverront en france ensuite , le tout bien sur à tes frais. Voir, tu risques de payer complètement la réparation (donc aucune garantie) si tu n'as pas de preuves indiquant que tu as payé la taxe .

    Et donc, au final, tu auras payé le prix de l'objectif, les frais de douanes en plus de la taxe , les frais d'expéditions pour la réparation , et attendu longtemps avant de recevoir le produit réparé. Encore pire Canon peut te refuser la réparation a cause du fait que tu n'ais pas payé la taxe ... Le jeu en vaut-il la chandelle?
    Dernière modification par Ouhlala ; 08/02/2007 à 03h16.

 

 
Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com