Citation Envoyé par PZF Voir le message
ce que j'adore c'est les gens qui te sorte des frais de douane ou des taxes hallucinantes à l'importation

visiblement c'est genes la n'ont jamais commander à HK

un 40d + 580exII +tamron 17/50 f2.8 j'ai payé 90euros on est loin des chiffres annoncés

apres vous parler de voyage et de douanes

ok .......

...qui c'est déjà fait contrôler sur ce point pendant un voyage ?
Vouloir donner des leçons à ton tour c'est bien, encore faut-il comprendre le pourquoi du comment

Si tu n'as payé que 90€ c'est tout simplement parce que ton revendeur d'HK fraude sur toute la ligne en ne déclarant pas la valeur réelle de la marchandise expédiée, et le calcul de la TVA et des frais de douane (on ne les invente pas on les trouve sur le site de la douane !) s'applique sur cette somme déclarée (lorsque le paquet n'est pas ouvert bien sur). Voilà pourquoi tu as eu "la chance" de payer si peu. Par contre si jamais le paquet se perd et n'arrive jamais (et ça arrive je viens d'en faire les frais pour un kit sensor swab, le revendeur, sérieux, m'en a renvoyé un dans la foulée, c'était juste pour dire que les paquets qui n'arrivent jamais c'est pas du flan) et bien l'assurance que ce même vendeur t'aurais fait souscrire se basera elle aussi sur la somme déclarée, et là c'est beaucoup moins drôle, des centaines d'€ qui s'envolent malgré une assurance non ?!

Les boutiques sérieuses telles BH Photo aux USA déclarent systématiquement la valeur réelle du contenu, d'où le fait qu'on paye toujours les frais de douanes tels qu' annoncés sur leur site.

Dernier point de ton message, le contrôle : ben c'est comme tout, comme les radars sur la route, y a peu de chance de se faire attraper, mais ça arrive, et en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des membres qui se sont déjà fait contrôler dans les aéroports. Tu crois que les douaniers se tournent les pouces toute la journée peut-être ? Alors on est bien d'accord, sur le masse la probabilité du contrôle est faible mais tout à fait possible.

Et comme toujours reste un point oublié, la garantie. Ton matériel ne sera garanti qu'en Asie, en cas de problème renvoie coûteux à tes frais, pas de matériel pour un moment, de nouveau un risque de perte du paquet et une nouvelle chance de se faire intercepter par la douane au retour du SAV.