Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Mode arborescent
-
15/01/2008, 02h19 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle :bash: !
J'ai vécu des années en Europe (France et Allemagne), a acheté ma 1re auto neuve au Danemark sur base de la Loi de 1985 sur l'export et je vis auj. au Canada, donc je connais un peu le sujet des passages de frontières ...
a) j'ai été contrôlé à Paris pour mon auto par la Volante : ils existent, mais c'est vrai qu'en photo, le risque est faible
b) qd je voyage, nbe de fois, la Douane vérifie la provenance du matériel, et en photo, un 400D en Europe se nomme Kiss N au Japon et Rebel XTi en Am.du nord : comme c'est marqué dessus, tu ne caches pas grand chose ... et les douaniers ne sont pas plus idiots que toi et moi
c) tant qu'il n'y pas de panne, on peut s'en foutre, mais dès que le SAV pointe à l'horizon, on peut se poser des questions : frais, contrôles de douanes, paquets, etc. Ça va de l'amende à la confiscation, et c'est eux qui décident
d) les prix sont parfois un miroir aux alouettes : si j'achète à HK, eBay, qu'est-ce qui me garantit que j'achète du neuf ou du volé (=recel) ? Sans aller jusque là, le minimum est de comparer les vrais coûts. P.ex., j'ai comparé les prix du 85mm f1.8 à NYork et MTL en intégrant parité, frais de port (si SAV), change, douanes (0$ entre US et Canada), etc. : 40% d'écart. J'ai fait la même comparaison sur mon 70-200 f2.8 : le prix avait baissé à MTL, et s'est calé sur les US (parité, etc.). Certains magasins ne se sont pas adaptés et la diff. monte alors à 60% d'écart, les magasins pros ont ajusté leurs prix et j'ai une Gie USA/Canada (réparable partout en Am.duNord), il est revendable donc légalement et sans piège pour mon acheteur, bref, j'ai payé mes taxes (13%) donc je suis tranquille y compris les aéroports ...
Chacun fait ce qu'il veut ? Bien évidemment, même se faire fourrer (expression québécoise, vs inquiétez pas
!
Rappelle-toi qu'un magasin d'Asie veut tes $, pas ta satisfaction. Quant aux autres continents, la notion de service varie bcp : acheter en Am. du Nord est assorti d'une vraie notion de "Client", qu'on cherche à satisfaire, pas seulement lui "emprunter" ses $ ... Idem en Europe, mais différement
Dernière modification par PhB ; 15/01/2008 à 02h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27