Citation Envoyé par Thib@ut Voir le message
Merci de ta réponse,
J'ai un visa non immigrent J-1 ! en gros c'est un visa pour étudiant qui dure un an! je ne sais pas si ca correspond à "résidant" comme tu le dis!

Pour la garantie, on peut peut être prendre une extension de garantie mondiale, peut être que certains magasins proposent cela!

Pensez vous qu'il peut y avoir des problèmes après 1 an d'utilisation sur les objectifs? Les problèmes de back/front focus se manifestent directement mais "n'apparaissent" pas après plusieurs mois d'utilisation sinon quels autres problèmes on peut avoir?
Il n'y a pas d'IS donc ca réduit les problèmes potentiels et surtout le 24-70 est une référence par sa qualité de construction etc...
Je ne sais pas répondre, d'autres sauront probablement : la source la plus fiable sera l'Ambassade.

Liste les États alentour de là où tu seras pour tes cours (Université ou école, I don't know ...).

Pour la Gie, si tu veux mon avis ... j'ai 5-6 objos, 1 400D de 3 ans, et la Gie n'a jamais servi.
Cela dit, si cela devait arriver, je pense que tu le sauras dans les 2-3 mois qui suivent l'achat. Après, il faut comparer valeur de remplacement vs complexité+coût d'une Gie internationale.
La seule fois où je me suis servi d'une Gie en +20 ans sur un appareil photo, c'est pour un nettoyage de mon Powershot G2 acheté en 2003 ... avec une opinion franchement mauvaise du SAV de Canon Canada.