Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Mode arborescent
-
10/01/2009, 14h22 #11Membre
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
C'est tout à fait exact. C'est de la pure proba/stat. Et sur un seul objectif, ce n'est pas intéressant. C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait acheter souvent de cette façon. Plus tu achètes et plus les stats sont correctes. Il n'est pas rare d'avoir à acheter plus de 5 articles : un boitier, 3 objos puis on change de boitier, quelques accessoires, etc. Et pourquoi pas d'autres type de produits, comme pièces d'ordinateur ou autre. Là, ça peut être très rentable. Mais encore une fois, ça reste des stats. Tu peux très bien acheter 4 objos et les avoir tous en rade dans la semaine ou en acheter 100 qui tiennent tous 20 ans. Mais t'auras évidemment bcp moins de chance d'avoir 100% de ton matos en rade plutôt que 0%. Chez Canon, ils bossent bien.

Je donne cette idée si ça peut rassurer certains au niveau du manque de garantie sur les achats à l'étranger. Après, chacun fait comme il veut. Même au poker, cette technique n'est pas infaillible (Au poker il y a le bluff, ça change toute la donne. Sinon le poker n'aurait plus d'intérêt). Pour la garantie de matos Canon, ça marche certainement mieux qu'au poker. Mais il y a évidemment beaucoup d'autres facteurs. Cette idée ramène simplement le débat sur les achats hors Europe en pouvant mettre de côté l'argument « garantie ». Enfin, moi je dis ça, je dis rien
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté en Chine et ça ne me tente pas plus que ça. Les USA ok (mais je connais des gens qui y vont souvent et qui peuvent aller directement dans un magasin, controler le matos et le ramener avec eux).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27