Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
09/01/2009, 18h19 #1Membre
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
Le cout réel n'est pas celui de la réparation mais bel et bien celui du remplacement intégral du produit. Exit main d'oeuvre et SAV. Ce principe nous permet d'être gagnant (au sens mathématique du terme) en jetant son objectif défectueux à la poubelle et en le rachetant (toujours à un bon prix). En résumé, ça coute moins cher de jeter et racheter un objectif acquis à bas prix que de payer sa garantie.
Pour mieux comprendre :
1) Tu achetes 10 objectifs à 1 000€ en France, tu dépenses 10 000€. Il y a un taux de retour de 10% sur ces objectifs. Tu n'as pas de bol, un des tiens tombe en rade (10% de tes 10 objectifs). Il est réparé gratuitement par le SAV (garantie). Cout total = 10 000€.
2) Tu achètes 10 objectifs à 800€ en Chine. Tu dépenses donc 8 000€. 10% de taux de retour, manque de bol c'est encore pour toi, t'as un objectif qui tombe en rade. Tu le jetes et tu en rachètes un à 800€. Cout total = 8 800€.
Plus tu achètes de matos et plus le nombre de pannes correspondra aux statistiques de retour. La limite qui rend l'opération neutre est atteinte lorsque les chances d'avoir une panne sont égales au % économisé.
Avec les prix pratiqués aux USA ou en Chine (facilement 40% moins cher), il faudrait que le taux de retour de Canon soit de 40% ! Ca m'étonnerait qu'on dédie ne serait-ce qu'une page web à une entreprise qui ferait un si mauvais score
Donc on est toujours gagnant à acheter aux USA ou en Chine, en tout cas au niveau de la garantie. Ce que je veux dire par là c'est que l'argument qui consiste à dire « n'achète pas en Chine, tu ne seras pas couvert en cas de panne » ne tient pas : tu couvres toi-même les pannes en économisant beaucoup.
C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur à ce niveau là. Maintenant, il faut voir les autres conditions : risque d'arnaque, de ne jamais être livré, montant d'un achat légal, etc. La même méthode peut d'ailleurs être appliqué là aussi. Si le feedback d'un vendeur de HK montre qu'il y a 10% de gens malheureux et que les prix sont 40% moins cher, ça vaut largement le coup d'acheter quand même chez lui, même on si risque de ne pas être livré. C'est une pratique qui n'est pas vraiment dans la mentalité française, mais c'est comme ça qu'on peut faire de vraies économies sans prendre plus de risque que nécessaire.
-
10/01/2009, 11h42 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ok je comprends mieux, mais comme tu le dis toi même c'est là une vue très (trop j'ai envie de dire
mathématique et statistique.
Personnellement je raisonne à l'échelle de l'individu. Celui qui n'achète qu'un seul objectif, qui n'a pas de chance il tombe en panne, sera bel et bien perdant de n'avoir pas de garantie, la garantie pour son objectif étant moins cher que le coût de la réparation (200€ d'écart dans ton exemple, un passage en SAV étant bien souvent très supérieur).
-
10/01/2009, 14h22 #3Membre
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
C'est tout à fait exact. C'est de la pure proba/stat. Et sur un seul objectif, ce n'est pas intéressant. C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait acheter souvent de cette façon. Plus tu achètes et plus les stats sont correctes. Il n'est pas rare d'avoir à acheter plus de 5 articles : un boitier, 3 objos puis on change de boitier, quelques accessoires, etc. Et pourquoi pas d'autres type de produits, comme pièces d'ordinateur ou autre. Là, ça peut être très rentable. Mais encore une fois, ça reste des stats. Tu peux très bien acheter 4 objos et les avoir tous en rade dans la semaine ou en acheter 100 qui tiennent tous 20 ans. Mais t'auras évidemment bcp moins de chance d'avoir 100% de ton matos en rade plutôt que 0%. Chez Canon, ils bossent bien.

Je donne cette idée si ça peut rassurer certains au niveau du manque de garantie sur les achats à l'étranger. Après, chacun fait comme il veut. Même au poker, cette technique n'est pas infaillible (Au poker il y a le bluff, ça change toute la donne. Sinon le poker n'aurait plus d'intérêt). Pour la garantie de matos Canon, ça marche certainement mieux qu'au poker. Mais il y a évidemment beaucoup d'autres facteurs. Cette idée ramène simplement le débat sur les achats hors Europe en pouvant mettre de côté l'argument « garantie ». Enfin, moi je dis ça, je dis rien
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté en Chine et ça ne me tente pas plus que ça. Les USA ok (mais je connais des gens qui y vont souvent et qui peuvent aller directement dans un magasin, controler le matos et le ramener avec eux).
-
19/01/2009, 16h16 #4Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Je constate que le sujet soulève toujours autant de débat lol
Pour ma part, j'ai acheté mon 30D en allemagne il y a deux ans et là je viens de me décider pour l'Angleterre qui est devenue nettement plus intéressante. Pour autant, je n'arrive pas à me décider sur quel site utiliser...
En plus certains fournisseurs "européen" font du refus de vente... (même passive pour les juristes lol)
Auriez-vous quelques idées ou indices ?
Pour ma part, j'utilise les comparateurs suivants :
http://www.pricegrabber.co.uk
PriceRunner United Kingdom - Compare Prices and Find Best Deals Online
Kelkoo Product Search
Find shopping information and discount prices online at BizRate UK
Compare Prices, Discount Codes, Vouchers and Hot Deals - read product reviews, buy online - UK Price Comparison Site
Merci d'avance
-
06/03/2009, 10h48 #5Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS
Ce qui risque de "tuer" ... avec les UK .. ce sont les frais de port
Toujours bien vérifier le prix final d'une commande , frais de port inclus !!
Pour ma part , je cherche un bon site , Europe / UK .. pour un 40D , le 55-250 IS , et le 28-135 mm IS USM( ou un EF 75-300MM F/4-5.6 III USM )
et éventuellement , un 450D + 18-55 IS ( pour ma femme )
Reste aussi avoir la garantie .. si on doit repasser par eux ( ou pas )
( et a trouver un convertisseur online pour avoir le prix en € )
-
06/03/2009, 11h32 #6Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Bah je dirai bien que certain vendeur ayant pignon sur rue dans l'Internet français font du refus caractérisé de vente depuis leur site anglais pour les français...
Pourtant, acheter en tant que français dans la vitrine anglaise, même s'il y avait des accord entre le fournisseur et le vendeur, reviendrait pour le vendeur à opérer une vente passive, chose qui n'est pas interdite contrairement au refus de vente.
Du point de vue vendeur, c'est la porte ouverte à toues les fenêtres lol
Pour ce qui est des frais de port, on peut les estimer au alentour de 10€ factré le kilo en envoie classique sachant qu'on peut toujours les négocier en les comparant au tarif de la Royal Mail :
http://www.royalmail.com/portal/rm/j...mediaId=400033
Bonne journée,
Guillaume
-
06/03/2009, 11h39 #7Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
J'ai acheté un objectif en Angleterre et j'ai fait une très belle affaire (j'ai gagné 500 euros sur le prix français).
J'ai réussi à trouves des noms de magasins grâce à certains sujets du forum (pas facile et je le déplore).
J'ai juste eu un soucis avec le transporteur français, plutôt connu pour ses indélicatesses. J'ai écrit au vendeur en Angleterre pour lui exprimer mon mécontentement par rapport à la livraison, mais pas par rapport à son service à lui.
Cathie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27

), mais en partant de ce principe de payer soit même la réparation en SAV (et encore il semble maintenant que certaines cartes de garantie permettent réellement une garantie mondiale) il me semble que de ne pas prendre en compte le coût réelle d'une telle opération fausse grandement ton calcul non ? Car le tarif horaire de la MO et le prix des pièces détachées font très très vite grimper la note vers des sommets, Silver_dot pourra te confirmer