Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 320
  1. #161
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par luisimac Voir le message
    apres avoir lu de nombreux message je doute de la sincérité de certain .
    ok il y de la pub sur tout les forum mais pourquoi recommandé toujours audiophil qui ne pratique pas les tarif les plus intéressant!!!!
    A moins qu eos-numerique ne sois pas neutre il y a des prix similaire a audiophil si vous êtes aussi nationaliste achetez sur ***** vous ferez vivre l économie française
    Après 2 messages de ta part, je peux aussi douter de la sincérité de ton message.

    J'ai choisi mon partenariat avec Audiophil car il y a des services qui sont proposés et qui ne le sont nuls par ailleurs. Si tu as bien lu le forum pas besoin de te faire un rappel.

    De plus le site et moi même étant Belge je n'ai pas ce besoin de faire vivre plus l'économie Française

    Audiophil foto sponsorise le forum et vu l'importance du site, sans ce partenariat Eos-numerique n'existerait certainement plus, car je ne vais débourser de ma poche les frais qu'occasionnent le site. J'ai déjà donné...

    Maintenant, personne n'oblige personne d´acheter chez ce partenaire, mais c´est compréhensible que ce dernier s´énerve quand une annonce d´un autre revendeur qui n'est que de 10 ou 20 € moins cher soit cité et que sa pub passe gratuitement.

    De plus, ce revendeur n'est certainement pas harcelé comme des personnes le font avec Audiophil.

    Exemple : Si vous ne me faites pas un prix, je poste un message sur le site d'Eos numérique...

    Etant propriétaire et fondateur de ce site, je ne devrais même pas m'expliquer sur les raisons de mon choix à propos des partenaires qui s'y trouvent...
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #162
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par youp Voir le message
    Je pense surtout que chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter où il veut et surtout au prix qui lui convient sans rendre de compte à qui que ce soit.

    Que certains s'occupent un peu plus de leur oignons plutôt que de regarder ce que font leur voisin.
    Je te rejoins tout à fait sur ces propos, avec une nuance tout de même : chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter ce qu'il veut où il veut, fort heureusement, mais pas de le recommander lorsqu'il s'agit d'actes illégaux, et contourner la TVA d'un pays est une pratique illégale...
    Le forum ne peut se porter garant de tels propos, et c'est bien compréhensible, sauf pas ceux manquant cruellement d'objectivité et/ou de bon sens...

    __________________________________________________ ________

    En ce qui concerne Audiophil, bien sur que le partenaire du forum est recommandé et mis en avant, c'est l'essence même d'un partenariat... Reste que nous n'interdisons à personne d'aller voir ailleurs, nous sommes les 1ers à le faire parfois. Mais la notion de service est bel et bien là, Audiophil est une vrai boutique avec des vrais gens dedans, les frais ne sont pas les mêmes, et de toute façon un partenariat quelconque ne signifie pas avoir le prix le moins cher au monde...
    Quant aux prix vraiment alléchant que vous pourrez parfois découvrir chez d'autres revendeurs, essayez donc de savoir si à ce prix là le matériel provient du marché gris ou pas, car en cas de soucis en période de garantie ça change sérieusement la donne... Si on vous répond qu'en cas de soucis durant la 1ere annéel vous faudra renvoyer le matériel au revendeur ne cherchez pas plus loin, c'est du marché gris, et donc le revendeur une fois le matériel reçu devra le renvoyer en Asie, avec les délais que vous imaginez. Il se cache bien plus qu'on ne croit derrière un prix, il n'y a pas de miracle possible

  3. #163
    Membre Avatar de glabouzz
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charenton-le-pont
    Âge
    51
    Messages
    96
    Boîtier
    5D + 350D + 1000(F) + AE-1
    Objectif(s)
    24-105 IS / 50 F1.4 / 17-85 IS USM / Sigma 12-24mm

    Question Achat matos canon aux US

    Bijour,
    Je viens de faire un calcul savant cherchant à me procurer le 24-105L.

    Si j'achète la bête chez audiophil-photo aujourd'hui à 979€ (prix indiqué sur le site) et que le bénéficie du cash-back de 60€, l'engin me revient à 919€ (sans les frais de port).
    Achat Europe = 979 - 60 + FDP ~= 950€

    Maintenant, si j'achète ce bijou aux States sur [B&H Photo Video (sans Cash-back) et que je bénéficie de la très forte valeur de l'euro par rapport au dollar, je compte 1100$ soit 721€... sans les frais de port.
    Achat US = 721€ + FDP++ ~= 800€

    J'ai encore jamais acheté aux US. Acheter un 5D et/ou un 24-105L aux States reviendrait à environ 2000€. Je me trompe ?
    Si j'achète aux states, à quoi faut t-il s'attendre en terme de produit ? Manuel en anglais, prises éléctriques US ? d'autres trucs ? Faut t-il prévoir des droits de douane ?

    Votre retour d'expérience m'intéresse.

  4. #164
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par glabouzz Voir le message
    Faut t-il prévoir des droits de douane ?
    Bien sûr! Sujet abordé 1 000 000 de fois sur le forum.

    Georges

  5. #165
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Cote d'Azur
    Âge
    51
    Messages
    93
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par glabouzz Voir le message
    (...)
    Achat Europe = 979 - 60 + FDP ~= 950€
    (...)
    Achat US = 721€ + FDP++ ~= 800€
    (...)
    Faut t-il prévoir des droits de douane ?
    Achat US = 721€ + FDP+ 166€ (23% de droits de douane) = 966€ (pour une garantie valable seulement aux US qui plus est)

  6. #166
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Isère
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour un achat US, il faut compter le prix converti en euro + FDP + 30% environ (Taxe-TVA-Frais bancaires).
    Pour ce qui est de la garantie, tant qu'il s'agit d'un produit USA et non Grey Market et que le produit est passé par les douanes, aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.
    Maintenant, suivant les produits, certains sont très intéressant alors que pour d'autres, c'est moins évident.

  7. #167
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message
    Pour ce qui est de la garantie, tant qu'il s'agit d'un produit USA et non Grey Market et que le produit est passé par les douanes, aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.
    Et pourtant je peux te citer LA raison qui fait que ça ne fonctionnera pas : les garanties Canon sont continentales. Donc il y a bien une garantie, mais il faudra réexpédier à Canon USA avec bien sur un renvoie à ses frais.

  8. #168
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je te rejoins tout à fait sur ces propos, avec une nuance tout de même : chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter ce qu'il veut où il veut, fort heureusement, mais pas de le recommander lorsqu'il s'agit d'actes illégaux, et contourner la TVA d'un pays est une pratique illégale...

    Quant aux prix vraiment alléchant que vous pourrez parfois découvrir chez d'autres revendeurs, essayez donc de savoir si à ce prix là le matériel provient du marché gris ou pas, car en cas de soucis en période de garantie ça change sérieusement la donne... Si on vous répond qu'en cas de soucis durant la 1ere annéel vous faudra renvoyer le matériel au revendeur ne cherchez pas plus loin, c'est du marché gris, et donc le revendeur une fois le matériel reçu devra le renvoyer en Asie, avec les délais que vous imaginez. Il se cache bien plus qu'on ne croit derrière un prix, il n'y a pas de miracle possible
    Oui ! Tout à fait. Chacun est libre d'aller acheter ailleurs. Mais aussi, comme je l'ai déjà dit, plus tard réclamer "nos acquis sociaux" dans ces pays.
    C'est vrai que c'est moins cher là bas. Mais il n'ont rien sur le plan protection sociale et celle ci nous coûte chère, trés chère, trop chère.
    Lorsqu'un commerçant français "empoche" 100 €, il en redonne plus de 75 à l'Etat dont un majorité pour l'URSSAF, les ASSEDIC, les caisses de retraite et la TVA, sans compter les impôts (sur les sociétés, sur les bénéfices !) et taxes diverses (professionnelles, apprentissage, formation, etc...).

    Pour en revenir aux joies du "marché gris", je connais quelqu'un qui a acheté, sur un site français, une carte mère MSI Platinum (garantie 3 ans). Celle ci était en panne lors du montage du PC.
    Le SAV du vendeur, contacté, a indiqué que, s'agissant d'un modèle Platinum, la garantie était faite directement par MSI.
    MSI France a répondu par l'affirmative, mais le n° de série n'étant pas d'importation légale a refusé l'échange. Par gentillesse MSI a tout de même donné les coordonnées du pays (Sud est asiatique) d'où la carte provenait.

    La personne, faute d'écrire dans la langue du pays et, vu les frais de port conséquents, n'a pas retourné cette carte et a acquis un autre modèle.

  9. #169
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    Perso j'ai acheté un 40d, un 580ex et un 17-50f2.8 tamron sur ebay chez un vendeur Hong Kong

    mon 40d et mon 580ex devront en effet etre renvoyé la bas pour faire marcher la garantie (quoi que pas sur y'a une succursale en angleterre qui gere ca il me semble)

    pour l'objo j'ai pris une garantie 7ans international Mack

    évidemment y'a pas de boutique pour s'y rendre directement tout doit se faire par la poste

    mais vu ce que j'ai economiser à l'achat (environ 900euros d'economie par rapport au tarifs francais ou allemand) je peux prendre le risque (et encore y'a pas trop de risque mise à part l'attente et les temps de trajets par la poste lors de l'envoi en garantie)

    apres il arrive aussi en france que des acheteurs attendent des mois leur matos alors bon


    j'ai payé 90euros de taxe lors de la livraison par ups (la valeur déclarée par l'expéditeur était inférieur à la valeur réele)

    certains transporteur sont plus à cheval sur les valeurs de taxe etc et d'autre laisse couler (et puis le colis était gros car avec le 50 f1.8 que je viens de recevoir ct petit et aucun frais (et puis 72euros port compris surtout)
    Dernière modification par PZF ; 20/03/2008 à 11h33.

  10. #170
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bouche du Rhone
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 350D grip
    Objectif(s)
    Canon18-55-Canon 100 mm Macro-Sigma 55-200

    Par défaut collier de pied hk sur ebay

    Bonjour à tous,

    que pensez-vous des colliers vendu sur ebay qualité / prix, y a t-il un risque de supplément de frais de douane pour ce qui sort de Hk.

    Quelle sont vos expériences?

    Par avance merci.

    Cordialement.

  11. #171
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredboulot Voir le message

    Quelle sont vos expériences?
    tu ne lis donc pas les messages DEJA postés ?

  12. #172
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    p'tain

    certains sont lourds sur le forum

  13. #173
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bouche du Rhone
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 350D grip
    Objectif(s)
    Canon18-55-Canon 100 mm Macro-Sigma 55-200

    Par défaut

    jack lafrite, ton avatar te cadre à merveille...

    Je parlais donc specifiquement des colliers quelques dizaines d' euros et non des achats plus importants comme des objos ou des boitiers à des centaine d' euros.

    Mais bon désolé que tu est fait deux posts pour ça, surtout pour l' aspect constructifs des échanges cordiaux.

    Cordialement donc...:blink:

  14. #174
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredboulot Voir le message
    que pensez-vous des colliers vendu sur ebay qualité / prix, y a t-il un risque de supplément de frais de douane pour ce qui sort de Hk.
    Pour de la "bricole" comme ça, ne te pose pas trop de questions, tu ne cours pas grand risque. Certains l'ont fait et d'après ce que l'on peut lire ils ne sont pas mécontents.
    Dernière modification par Kinggarden ; 21/03/2008 à 20h59.

  15. #175
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    Finalement depuis l'ouverture de ce post, j'ai fait l'acquisition d'un 70 300 IS acheté au Pays Bas (grand magasin de photo aynt pignon sur le net) et d'un sigma 50 500 acheté en Espagne a un internaute qui l'avait acheté sur Pixmania espagne les deux a des prix quasiment equivalent a l'Asie...

    Je dirais donc qu'il faut savoir etre patient rechercher les bonnes affaires, elles sont rares mais il y en a.

  16. #176
    Membre Avatar de Yeroglyf
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    variable
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 10-18; EF-S 18 55; EF 50mm F:1.8 II; EF 70-200 F:4 L USM

    Par défaut

    Ayant un ami qui réside a Hong kong, je suis un grand habitué de la réception de colis depuis cette destination (mes deux loisirs étant très représente la bas: photo et autre chose)

    L'expédition se fait toujours par Speedpost de la poste Hongkongaise, chronopost international prends le relais en France pour assurer la livraison.

    La livraison est suivie sur internet tout au long du voyage. Un colis posté le lundi dans la journée arrive le mercredi, voir le jeudi (plus rare): c'est TRES rapide.

    A la réception, il faut s'acquitter de droits de douane, qui sont en fait prélevé automatiquement par chronopost. Ce n'est pas une règle mais il est TRÈS RARE d'être taxé pour un colis valant moins de 60€.

    Le calcul est ainsi fait: frais de dossier fixe (anciennement 12, maintenant 15€) + 19.6% de la valeur colis+frais de port
    Les frais de port sont théoriquement inclus dans le calcul de la TVA. Encore une fois, en pratique c'est plutôt rare que ça soit fait, voir quasiment jamais si le prix indiqué dans "total" sur la facture ne tiens pas compte des frais de port.

    En cas de perte, destruction, vol ou tout autre problème, le remboursement se fait sur la valeur déclarée. Il est illégale de sous déclarer, un contrôle amènerai des amendes, chacun prend donc ses responsabilités.

    Le prix sur ebay depuis HK, que ça soit en terme de frais de port et de prix de produit est ... 30 % plus elevé qu'en magasin sur HK Sur place: négocier impérativement le prix!!

    produit neufs emballés avec facture:
    canon 50mm f 1.8 :70€ livré
    canon 70-200 f4 L USM + filtre UV Hoya : 460€
    en contrepartie, en cas de soucis, j'ai plus qu'a renvoyer le bébé a mon pote, et les frais de port France->HK sont environs 3* plus élevés que dans l'autre sens (a garantie égale)

    C'est risqué, mais si on sait ce qu'on veut (pas besoin de test ou d'avoir le produit en main) et encore mieux que l'on a un ami sur place qui fait l'achat (et donc la verification), c'est tres interessant!!

    note: sans sous déclarer, il est possible de passer a travers les mailles du filet: c'est alors un coup de chance, donc pas illégale: préférez les "périodes de pointes" pour les colis... les douanniers de chrono ne travaillent pas le dimanche héhéhé => beaucoup de colis le lundi matin : ils vont a l'essentiel et ne taxent que les colis les plus "chers".

    Bon achats et n'oubliez pas que si vous aimez tester, toucher un produit et le prendre en main avant de l'acheter, il faut faire vivre les commerces locaux !

  17. #177
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Beau et intéressant témoignage. C'est quoi ton autre loisir?

    Georges

  18. #178
    Membre Avatar de Yeroglyf
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    variable
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 10-18; EF-S 18 55; EF 50mm F:1.8 II; EF 70-200 F:4 L USM

    Par défaut

    merci
    Il s'agit d'airsoft, une sorte de paint ball, mais sans peinture donc "fair play" et absence d'esprit de compétition obligatoires.
    Je n'en ai pas parlé d'office car c'est souvent mal perçu (alors que ça ne devrai pas, c'est très bon esprit de passer son dimanche a jouer au jeux videos dans la nature avec les copains !)
    photo de matos

    N'hésites pas a m'envoyer un message privé si tu veux plus d'infos

  19. #179
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut brrrr ! trop fort les USA

    Bonjour à tous,
    mon frère est en vacances aux usa depuis cette semaine, je recois un mail de sa part me disant qu'il y a une boutique photo pas loin de là où il réside... par simple curiosité je lui demande le prix d'un 580EX II... pour info, en europe il est aux environ de 430 euros... il me dis, ton flash il est ici à 395 dollars... soit avec le taux actuel d'environ 1,57$ pour 1€... ça fais le 580EX II pour 250 euros environ...
    c'est risqué si je lui demande d'en importer un?? à ce prix là !!!!!

    merci a+
    clem

  20. #180
    Membre Avatar de diego972
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    46
    Messages
    192
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

    Par défaut

    bah je ne vois pas en quoi ça peut etre risqué! tu auras certainement de la douane a payer dessus, maintenant tu as 1/2 que ça passe en douane en gros et je ne suis pas certain qu'apres meme avoir payé les frais que tu ne t'en sortes pas!

 

 
Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com