Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 320
  1. #121
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    52
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    depuis plusieurs mois, les posts sur le sujet des achats a l'étranger fleurissent avec toujours autant de réponse. le débat passionne apparemment. pourtant tout a été dit et les responsables de ce site web sont clairs dans leur propos.
    mais certaines réactions dans ce fil me pousse a alimenter ce post.

    il est rare, voire exceptionnel de voir un vendeur conseiller un produit concurrent moins cher a qualité égale (d'autant plus vrai s'il s'agit du meme produit).
    le vendeur, si il est honnete, ne dois pas mentir sur les caractériques du produit et de sa provenance, il appartient a l'acheteur de poser des questions; apres tout, si l'acheteur ne demande pas de facture, c'est aussi son probleme. (au fait gardez vous une facture de tout ce que vous achetez ? (hors matos photo par exemple)

    ce n'est pas parce qu'on vend un produit plus cher que le prix qu'on l'a payé, qu'on monte une arnaque . je ne peux pas entendre cela. l'arnaque viendrai plutot du fait qu'on vende un produit qui n'a pas acquis les frais de douanes mais cela s'arrete la ! je ne pense pas que quelqu'un ai mis un couteau sous la gorge a l'acheteur !
    de nos jours avec internet, la comparaison des prix est facile, si tu veux payer le moins cher possible du materiel tu peux le faire sans probleme et ce, en achetant en France et en Europe
    ex : mon vendeur local , de tres bon conseil et fort sympathique vendait un 100 400 a 1990 € . sur Paris, on le trouve a 1490 €. la véritable question : son coté sympa vaut 500 € ?

    lorsque vous achetez un produit d'occasion qui vous parait plutot bas par rapport au marché, demandez vous au vendeur pourquoi il ne le vend pas plus cher ?? si vous vous taisez, et en tenant le raisonnement de certains sur ce forum, vous arnaquez le vendeur : c'est pas joli non plus !
    concernant la garantie : pour les objo de plus de 2 ans, la question ne se pose plus.
    concernant la loi : nous nous devons de la respecter. la fraude est répréhensible. chacun prendra ses responsabilités le moment venu

    une dernier question tout de meme aux donneurs de leçon : certains d'entre nous (eossien) dénonce les comportement hors la loi, la fraude a la TVA, c'est pas joli mais je pense que peu de personnes sont blanches comme neige : respectez vous le code la route au Km/h pres ?, utilisez vous le telephone en conduisant ? ...

    nous ne pouvons cautionner les fraudes, mais arretons de faire de la morale a 2 balles.

    laurent


  2. #122
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de morale à 2 balles . Quand on voit justement le nombre de posts sur le forum pour demander pourquoi les vendeurs HK sont moins chers, on voit bien qu'il y a une véritable désinformation à ce sujet. Désinformation volontairement entretenue par ces vendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déclarer leurs envois comme "cadeau".

    Peu de personnes pratiquent régulièrement des achats à l'étranger via le net, même si cela parait très facile, deux clics et c'est fait! Dans la réalité, nul n'est à l'abri d'un pépin.

    Quand au respect de la loi, encore une fois chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il n'en fasse pas l'apanage sur un forum public.

  3. #123
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Comme d'habitude, la Voix a fini par parler: continuons les achats en France (ou Europe), et voilons nous la face, aucun autre pays, surtout asiatique, ne vend ce meme produit, et personne n'est tenté d'y acheter ... bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ... arretons d'en parler en "public".

    "Chacun fait ce qu'il veut" ? Faut croire que non ... Sans nécessairement vanter de telles pratiques, laissons les gens faire la part des choses.

  4. #124
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Comme d'habitude, la Voix a fini par parler: continuons les achats en France (ou Europe), et voilons nous la face, aucun autre pays, surtout asiatique, ne vend ce meme produit, et personne n'est tenté d'y acheter ... bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ... arretons d'en parler en "public".

    "Chacun fait ce qu'il veut" ? Faut croire que non ... Sans nécessairement vanter de telles pratiques, laissons les gens faire la part des choses.
    Il ne s'agit pas de désinformer, mais de signaler les risques encourus. chacun est libre d'acheter ou il veut, mais en toute connaissance de cause. Personne n'a dit le contraire, me semble-t-il.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #125
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Comme d'habitude, la Voix a fini par parler: continuons les achats en France (ou Europe), et voilons nous la face, aucun autre pays, surtout asiatique, ne vend ce meme produit, et personne n'est tenté d'y acheter ... bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ... arretons d'en parler en "public".

    "Chacun fait ce qu'il veut" ? Faut croire que non ... Sans nécessairement vanter de telles pratiques, laissons les gens faire la part des choses.
    Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum pour voir le nombre de messages de personnes demandant pourquoi c'est moins cher à HK ou aux US. Donc manifestement l'information ne circule pas. Notre rôle en tant que forum public est d'expliquer et d'avertir les personnes des risques à acheter du matériel non déclaré. Après chacun fait ce qu'il veut.

    Mais en aucun cas nous ne pouvons tolérer l'incitation à la fraude.

    Et en parlant de donneur de leçon, si le forum ne te plait pas tel qu'il est, personne ne te force à y rester.

    A bon entendeur...

  6. #126
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut droits de douane

    Bonjour, chacun est libre d'acheter là où il veut. Après si on voyage à l'étranger et que lors du retour en France, monsieur le douanier demande à ce cher voyageur de lui montrer les factures d'achat du matériel photo en sa possession...aïe! si ce matériel n'a pas été dédouané précedemment.
    Mon matériel a été contrôlé 2 fois à CDG, j'ai été bien content de montrer au douanier ma carte de libre circulation.






    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Comme d'habitude, la Voix a fini par parler: continuons les achats en France (ou Europe), et voilons nous la face, aucun autre pays, surtout asiatique, ne vend ce meme produit, et personne n'est tenté d'y acheter ... bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ... arretons d'en parler en "public".

    "Chacun fait ce qu'il veut" ? Faut croire que non ... Sans nécessairement vanter de telles pratiques, laissons les gens faire la part des choses.

  7. #127
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ...
    je ne vois pas en quoi informer sur les risques encourus et des mauvaises surprises possibles (contrôle de douane lors de déplacements à l'étranger avec un matériel n'ayant pas aquitté de droits de douane ou problèmes de garantie sur place sans obligation de renvoyer le produit au vendeur à l'étranger...) est de la désinformation, chacun restant libre de prendre ses propres risques par ailleurs...

    il n'y a aucune désinformation en cela

    il ne faut pas se gargariser avec ce genre de vocabulaire, d'autant plus qu'il n'est pas justifié

    de plus, la réponse est bien conforme à la question titre de ce topic pour ceux qui l'auraient oublié
    Dernière modification par silver_dot ; 13/01/2008 à 15h04.

  8. #128
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

    Par défaut

    il y a aussi un site TEKDOME qui me parait ce fournir sur le marché gris compte tenue des tarifs pratiqués et le site est localisé en UK !

    trouvé avec le comparateur de prix suivant :
    Shopping.com - le shopping facile

    Bizarre non ?

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

  9. #129
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Comme d'habitude, la Voix a fini par parler: continuons les achats en France (ou Europe), et voilons nous la face, aucun autre pays, surtout asiatique, ne vend ce meme produit, et personne n'est tenté d'y acheter ... bref, justement, continuons cette désinformation voulue par notre admin délégué ... arretons d'en parler en "public".

    "Chacun fait ce qu'il veut" ? Faut croire que non ... Sans nécessairement vanter de telles pratiques, laissons les gens faire la part des choses.
    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle :bash: !

    J'ai vécu des années en Europe (France et Allemagne), a acheté ma 1re auto neuve au Danemark sur base de la Loi de 1985 sur l'export et je vis auj. au Canada, donc je connais un peu le sujet des passages de frontières ...
    a) j'ai été contrôlé à Paris pour mon auto par la Volante : ils existent, mais c'est vrai qu'en photo, le risque est faible

    b) qd je voyage, nbe de fois, la Douane vérifie la provenance du matériel, et en photo, un 400D en Europe se nomme Kiss N au Japon et Rebel XTi en Am.du nord : comme c'est marqué dessus, tu ne caches pas grand chose ... et les douaniers ne sont pas plus idiots que toi et moi

    c) tant qu'il n'y pas de panne, on peut s'en foutre, mais dès que le SAV pointe à l'horizon, on peut se poser des questions : frais, contrôles de douanes, paquets, etc. Ça va de l'amende à la confiscation, et c'est eux qui décident

    d) les prix sont parfois un miroir aux alouettes : si j'achète à HK, eBay, qu'est-ce qui me garantit que j'achète du neuf ou du volé (=recel) ? Sans aller jusque là, le minimum est de comparer les vrais coûts. P.ex., j'ai comparé les prix du 85mm f1.8 à NYork et MTL en intégrant parité, frais de port (si SAV), change, douanes (0$ entre US et Canada), etc. : 40% d'écart. J'ai fait la même comparaison sur mon 70-200 f2.8 : le prix avait baissé à MTL, et s'est calé sur les US (parité, etc.). Certains magasins ne se sont pas adaptés et la diff. monte alors à 60% d'écart, les magasins pros ont ajusté leurs prix et j'ai une Gie USA/Canada (réparable partout en Am.duNord), il est revendable donc légalement et sans piège pour mon acheteur, bref, j'ai payé mes taxes (13%) donc je suis tranquille y compris les aéroports ...


    Chacun fait ce qu'il veut ? Bien évidemment, même se faire fourrer (expression québécoise, vs inquiétez pas !

    Rappelle-toi qu'un magasin d'Asie veut tes $, pas ta satisfaction. Quant aux autres continents, la notion de service varie bcp : acheter en Am. du Nord est assorti d'une vraie notion de "Client", qu'on cherche à satisfaire, pas seulement lui "emprunter" ses $ ... Idem en Europe, mais différement
    Dernière modification par PhB ; 15/01/2008 à 02h23.

  10. #130
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    les prix sont parfois un miroir aux alouettes

    Chacun fait ce qu'il veut ? Bien évidemment, même se faire fourrer (expression québécoise, vs inquiétez pas

    Rappelle-toi qu'un magasin d'Asie veut tes $, pas ta satisfaction. Quant aux autres continents, la notion de service varie bcp : acheter en Am. du Nord est assorti d'une vraie notion de "Client", qu'on cherche à satisfaire, pas seulement lui "emprunter" ses $ ... Idem en Europe, mais différement
    :clap_1: Quand tous ceux qui ne jurent que par les vendeurs asiatiques pour leurs achats auront compris ces notions élémentaires, le forum sera allégé de bon nombre de discussions stériles.

  11. #131
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Regarde les conditions de vente, la page des contact, etc, et tu comprendras que l'entreprise est basée aux USA.

    Comme tu peux le lire concernant la livraison : "Tout acheteur est responsable des frais de douane et de taxes qu'il peut avoir à payer lors de l'entrée du colis sur son territoire."
    Donc prévois la TVA en plus, et pour la garantie c'est retour aux States...

  12. #132
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Les prix US et Canadiens sont toujours donnés Hors TVA. (dépend de chaque état) Ça explique déjà une partie de la différence.

    Et de plus le service n'est pas compris, faut rajouter 15% de tip. (ou alors je confonds avec les restos ?)

  13. #133
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    Et de plus le service n'est pas compris, faut rajouter 15% de tip. (ou alors je confonds avec les restos ?)
    Je pense que tu confonds avec les restos :-)
    Mais je suis ok, tu auras les taxes de l'etat, et peut etre la TVA francaise ... pas sur mais bon ...

    A toi de voir si ca vaut le coup de tenter ... !

  14. #134
    Membre Avatar de marcobuny
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Cergy-Pontoise (FR)
    Âge
    44
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 400D + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS - 100f2.8 - Tamron 17-50 f2,8

    Par défaut

    Il me semble qu'il y a des anti-tekdome sur Internet.
    ça ne doit pas être pour rien...

  15. #135
    Membre Avatar de Nicaz
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    61
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

    Par défaut

    Je te conseille de faire quelques recherches sur le net (en anglais si tu le lis et le comprends) et tu verras que passer par ce vendeur n'est parfois pas sans risque ...

  16. #136
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Il n'y a pas de taxes locales à payer puisque c'est de l'export. En revanche le livreur en trois lettres te demandera de régler les 19,6% + droits de douane soit environ 25% du montant total (matériel + frais de port) sinon pas de colis !

    Pour ce genre de matériel plutôt fragile, je trouve ça trop risqué, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

  17. #137
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Et si tu faisais les petites annonces du forum, ou celles d'à côté (Mon-Numerique) ?... on ne sait jamais, y'a parfois des bonnes occazes moins risquées que du neuf

  18. #138
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut Achat d'objectifs aux USA

    Bonjour à tous !

    Je pars bientôt faire un court voyage aux USA, sans doute San Francisco, Las Vegas et un peu Los Angeles.

    j'ai cru comprendre que le matériel photo était moins cher là-bas qu'en France (sans compter l'avantage procuré par le taux de change).

    Je pensais soit m'acheter le canon 10-22 (ou sigma 12-24) et ou le canon 17-40 f4 L.

    Avez vous des adresses à me conseiller à San Francisco ou Las Vegas et...qu'en est-il de la douane ?

    Merci-d'avance...

    Discusssion fusionnée. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 16/01/2008 à 12h21. Motif: Fusion de discussions

  19. #139
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Franchement, c'est lourd... à peine un sujet sur ce thème se termine avec, à chaque fois, une polémique de 20 pages, qu'un autre démarre...

    Allez, franchement, les gars : faites une recherche, quoi !

  20. #140
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Merci de cette réponse constructive ! Cela fait toujours plaisir.

    J'ai fais une recherche et même plusieurs. Alors peut-être n'ai-je pas les bons mots clés, peut-être suis-je un peu con...

    Désolé d'avoir gaché ta journée ô grand maître du forum. Désolé de ne pas être un "insider" avisé au courant de tous les sujets traités ces dernières années. Ne crois tu pas que si j'avais déjà trouvé une réponse à ma question, je me serais épargné la peine de poser la question ?

    Au fait, si ça te fais chier de répondre à une question...ne réponds pas.

 

 
Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com