Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 16 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 320
  1. #81
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    Il me parait aussi étrange de devoir avoir en permanence ses factures de matériel dans le cas d'un contrôle par la douane volante. C'est qd même le meilleure moyen de les perdre ou de se les faire piquer en même temps que du matos...
    Des photocopies sont suffisantes.
    Mais il y encore plus pratique, se faire établir une simple carte de libre circulation (elle est gratuite) : se rendre à la douane la plus proche, avec matériel et facture (en règle bien sur, avec TVA acquitée) et en moins de 10 minutes la carte est établie. Tu peux à loisir y faire ajouter du matériel par la suite.


  2. #82
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    je en connaissais pas l'existence de cette carte, c'est effectivement très pratique.

    et qu'en est il en cas de perte de facture ?

  3. #83
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier59 Voir le message
    Ca me parait bizarre comme réponse

    surtout que je crois qu'après un certain laps de temps (je en suis pas juriste donc je ne le connais pas) on peut rentrer sans douane.

    Par exemple pour une voiture achetée aux usa mais utilisée pendant ce temps (dions 1 an - 1an1/2) on peut rentrer avec en France. De mêmes pour des bateaux ou autres donc ca doit valoir pour les appareils photo.
    La TVA s'applique sur TOUT matériel entrant sur le territoire! Même pour de l'occasion! Cela m'est arrivé l'an dernier, je sais de quoi je parle. En consultant le lien mis par CELTIC, tu comprendras mieux.

  4. #84
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    je en connaissais pas l'existence de cette carte, c'est effectivement très pratique.

    et qu'en est il en cas de perte de facture ?
    Aucune certitude mais je pense qu'on doit souvent leur sortir cet argument , qu'ils sont en droit de le refuser et qu'ils alignent

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    120
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La TVA s'applique sur TOUT matériel entrant sur le territoire! Même pour de l'occasion! Cela m'est arrivé l'an dernier, je sais de quoi je parle. En consultant le lien mis par CELTIC, tu comprendras mieux.

    ah je pensais car j'avais entendu cela.

    Je vais allé voir sur le site de la douane, c'est en effet le meilleur moyen de se renseigner.

    Mais la je parlai bien du cas ou la personne avait vécue un certain temps à l'étranger.

    apres lecture rapide sur le site :

    Les travailleurs étrangers qui, après deux ans de séjour en France, regagnent définitivement leur pays peuvent acquérir en exonération de TVA des biens de ménage de caractère personnel dans la limite de 15 245 euros et deux véhicules automobiles neufs ou d'occasion, d'une valeur unitaire maximum de 15 245 euros, utilitaires ou non.
    bon dans ce cas c'ets pour les etrangers ayant vécu en France mais le contraire peut être valable (je vais cherhcer) mais ce que je disais était donc vrai :
    on peut être exonéré de droits de douanes dans certaines conditions


    On peut noter aussi qu'il n'y a pas de droits de douanes pour les appareils photo mais la TVA est quand même valable (19,6%). Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger
    Dernière modification par olivier59 ; 08/08/2007 à 19h40.

  6. #86
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    ...
    et qu'en est il en cas de perte de facture ?
    Eh bien tu en demandes un duplicata.
    Il faut bien se mettre dans le crane que c'est à vous de prouver la légalité de TOUT ce que vous possédez.
    Si vous avez de la contrefaçon, c'est vous le responsable. Si vous avez du matos volé, c'est vous le responsable. Si vous avez un objo, c'est à vous de prouver d'où il vient et s'il est légalement entré en France.

    C'est fou le nombre de personne qui passent la douane après avoir eu leur maison totalement brulée ou qui après un divorce difficile ne peuvent plus récupérer les factures auprès de leur conjoint.

    A+
    Dernière modification par dodineau ; 08/08/2007 à 20h21.

  7. #87
    Membre Avatar de thehush
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    46
    Boîtier
    1DMkII - 350D - 33V - Konica Hexar AF
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-40 f4 / 70-200 f2.8 (un jour peut être le 24-70L)

    Par défaut

    Bon bah au moins ma question aura permis une avancée dans les ptites questions qu'on se pose

    Je verrais bien quand je reviendrais.
    Déjà, faudrait que je parte... :p

  8. #88
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    olivier59,

    Le cas que tu cites est de l'exportation (sortie du territoire français). Ce que dit l'article est que dans ce cas, lorsqu'on quitte définitivement le territoire, on peut se faire rembourser la TVA (mais pas les droits de douane !) sur certains articles que l'on EXPORTE.
    Pour quelqu'un qui rentrerait en France après 2 ans à l'étranger, il faudrait voir avec le fisc du pays qu'il quitte s'il peut aussi se faire rembourser la TVA (exportation).

    Par contre, à l'arrivée en France, c'est de l'importation. Et comme le dit Canon-Passion, dans ce cas tu dois acquitter la TVA + droits de douane sur tous les produits que tu importes, neuf ou occasion, que tu ais payé ou non la TVA dans le pays ou tu l'as acheté. D'où l'intérêt de se faire rembourser la TVA à la sortie du pays que l'on quitte.

  9. #89
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    120
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    olivier59,

    Le cas que tu cites est de l'exportation (sortie du territoire français). Ce que dit l'article est que dans ce cas, lorsqu'on quitte définitivement le territoire, on peut se faire rembourser la TVA (mais pas les droits de douane !) sur certains articles que l'on EXPORTE.
    Pour quelqu'un qui rentrerait en France après 2 ans à l'étranger, il faudrait voir avec le fisc du pays qu'il quitte s'il peut aussi se faire rembourser la TVA (exportation).

    Par contre, à l'arrivée en France, c'est de l'importation. Et comme le dit Canon-Passion, dans ce cas tu dois acquitter la TVA + droits de douane sur tous les produits que tu importes, neuf ou occasion, que tu ais payé ou non la TVA dans le pays ou tu l'as acheté. D'où l'intérêt de se faire rembourser la TVA à la sortie du pays que l'on quitte.

    Ok, donc il faut se fair erembourser la TVA du pays que l'on quitte, mainenant je sais quelquechose car avec tous les ouis dire on sait plus trop à quoi s'en tenir.

    de toute façon ce n'est pas mon cas. C'etait juste pour faire avancer le schimilimilimilblikkkkkkkkkk

  10. #90
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Je me pose une question: par exemple, si j'achète un produit en allemagne en tant que pro donc je l'achète HT (achat intracommunautaire), la TVA ne va pas apparaitre sur ma facture. Or, qu'en sera-t'il lorsque je me déplacerai à l'étranger avec ce produit?

  11. #91
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Je me pose une question: par exemple, si j'achète un produit en allemagne en tant que pro donc je l'achète HT (achat intracommunautaire), la TVA ne va pas apparaitre sur ma facture. Or, qu'en sera-t'il lorsque je me déplacerai à l'étranger avec ce produit?
    théoriquement aucun
    la facture est rédigée en allemand
    reprend le prix hors tva + frais d'expéditions + le total
    il faudrait que le douanier regarde attentivement la facture pour se rendre compte que la tva n'y figure pas et n'est donc pas payée
    par contre qu'elle sera la réaction des douaniers face à une personne qui va passer des vacances tout à fait privées au lieu de se servir du matériel professionellement ?
    il serait possible de prétendre d'un reportage sur la qualité des hotels pour une agence de voyages ou une gazette quelconque

  12. #92
    Membre Avatar de yoggy38
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4

    Par défaut

    Pour ce qui est de mon matos, tout vient d'allemagne... Mais delà à franchir le pas sur des caillou n'ayant pas d'IS, il n'y a pas si loin que ça, surtout que je suis étudient et que c'est pas avec ce que je gagne que je pourrait m'acheter des cailloux corrects.

    Consernant la TVA elle est maintenant intra communautaire et donc le particulier achetant au sein de la zone euro hors de son pays d'origine paye légalement la TVA du pays du vendeur et n'a rien a déclarer aux douanes et ne sera jamais embêté par les douanes.

    Je vous rappelle que c'est vous qui avait voté pour Maastricht car moi j'étais trop petit

    C'est beau la libre circulation des marchandises.

    Par contre, vous citez assez souvent audiophil-photo, mais je trouve qu'en terme de prix ils sont extrêment mal placé. Essayé ces deux moteurs, il vous feront découvrir des trucs sympa.

    idealo
    geizhals


    Mais histoire de remettre 10 balles dans la machine, entre les meilleurs prix allemands que j'ai trouvé et HK, il y a souvent 50% de différence avec le transport.
    (on parlera pas des prix français car tout le monde semble d'accord sur ce point...)

    Il est vrai que c'est de la fraude fiscale, et que pour la garantie......


    Par contre, maintenant que nos amis polonais nous ont rejoint au sein de l'UE, personne ne serait allé faire un peu de sourcing en directiondes nouveaux entrants...:fear(1):

    PS: Je sais, faut connaître le polonai.

    Merci d'utiliser la police (type, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Helios ; 15/12/2007 à 14h45. Motif: Police non conforme

  13. #93
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien que je n'en vois pas l'interet, très beau deterrage de topic lol

  14. #94
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bien que je n'en vois pas l'interet, très beau deterrage de topic lol
    Juste pour le cas ou cela aurait changé.

    Pour moi aussi, tous mes objos sont allemands ( sauf 28-135 )

    Boitier, idem.

    Il y a eu, entre Noël et Nouvel an 2006, une brusque augmentation des tarifs en allemagne, because mise en place tarif europe.

    Alors, pour résumer, aujourd'hui, le matos reflex est moins cher, et le compact plus cher qu'en france, du moins la ou je m'approvisionne.

    C'est beau l'europe, non ? J'ai quand même économisé 120 euros sur mon 24-105. Tant mieux et en plsu cash back.

    Sue les dépolis 40D, 23 euros en allemagne ( - 8 cash back en sus ), c'est presque cadeau.

    A+

  15. #95
    Membre Avatar de yoggy38
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4

    Par défaut

    Personne n'aurait fait du sourcing au niveau européen, hors UK et Allemagne ?

    Y a t'il des affaires à faire avec chez les nouveaux euopéens ?

  16. #96
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bien que je n'en vois pas l'interet, très beau deterrage de topic lol
    Qqn qui utilise le moteur de recherche se respecte humblement :p

  17. #97
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 350d
    Objectif(s)
    18-55mm EFS du kit - Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro

    Par défaut HK-DIGI: des feedbacks?

    Hello,

    Aujourd'hui on m'a refilé ce lien:
    hk-digi.com
    Etant donné que je cherche un 70-300, et que je n'ai pas trouvé le modèle APO a moins de 225€, je me dis que ca peut etre une super affaire!

    Les frais de ports sont de 20€, on en arrive a 163€!!

    Escroquerie ou bonne combine?
    Ils envoient en "GIFT" donc pas de tva...

    (Désolé si je ne suis pas dans la bonne section...)

    Merci d'avance
    Pas de lien direct vers des sites commerciaux-Merci.

    EDIT: arf... lien commercial, sorry...
    Dernière modification par Greges ; 18/12/2007 à 12h28. Motif: Lien direct vers un site commercial.

  18. #98
    Membre Avatar de Amateur738
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

    Par défaut

    Je l'ai fait. Pas de problèmes mais tu dois quand même croiser les doigts, ce n'est pas sans risque. Le gars est fiable mais après, il y a la douane, l'absence de garantie, ...

    Up to you. Ce sujet a été débattu maintes et maintes fois, cherche un peu.

    Chez notre partenaire en Allemagne, les prix sont bons et c'est sans risque et avec un service impec. Je l'ai fait aussi et je continuerai plutôt dans cette voie là.

    BAT

  19. #99
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 350d
    Objectif(s)
    18-55mm EFS du kit - Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro

    Par défaut

    Merci pour ta réponse

    Ce que je cherche ici, c'est vraiment avoir l'objo a moindre coût.
    Chez pixma... je l'ai trouvé a 220 et quelques, alors que chez aufiofil il est a 230.

    Soit un risque, soit au magsin.

    C'est ce que je voulais savoir thx

  20. #100
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    J'ai fait quelques commandes chez eux, que du matos qui ne craint rien pour la garnatie ou autre. Pour ma première commande j'y ai commandé le 50/1.8 II, le parasoleil pour mon 70-300 et une télécommande fialire. J'attends maintenant des filtres polarisants pour les 3 objos, cela me coute le prix d'un seul en France et en allemagne.
    Seul problème : le délais, cela fait un mois que je les ai commandé, il ne sont partis que depuis 1 semaine. Perso, je n'y achèterai jamais rien de valeur.

 

 
Page 5 sur 16 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com