Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 320
  1. #41
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Fichtre, très interessant merci, oui je suis indépendant, mais je suis assujeti à la TVA seulement depuis 2007 donc, je ne connais pas toutes les ficelles, loin de là.

    En l'occurence celle-ci, mais par contre je ne vois pas quel numéro d'indépendant je pourrais donner, y a tellement de types d'indépendants !

    Pour ma part je suis graphiste sous le régime de la maison des artistes. La photo est indissociable de mon travail.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Peut etre tout simplement donner mon numéro de TVA intracom ?
    Ca marche pour tous les pays de la CEE ?

  3. #43
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    ça ne s'appelle pas SIRET chez vous ?
    je suis sérigraphe et fait également du numérique en 130 cm de large et prétend sans problème devoir faire des photos à titre pro pour les clients

    -----------------
    oui, TVA intracommunautaire
    libre circulation donc tous les pays de la Cee

  4. #44
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    J'ai acheté récemment un 70-300 IS USM aux USA, j'ai du payer les frais de douane, mais il m'est quand même revenu moins cher qu'en France, malgré l'absence de cash-back.

    Par contre, comme j'ai choisi un modèle US (et non import), je bénéficie bien de la garantie internationale CANON ...

  5. #45
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    error

  6. #46
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Salut,

    Pour info, j'ai commandé des bagues pour macro Kenko en Allemagne, alors que je réside en Suisse, et, à la réception, j'ai du m'acquiter de la TVA.

    Bon, c'est pas la même chose si vous êtes dans un pays de l'UE, tel la France… je dis donc ça pour les petits suisses du forum.

    Sinon, on peut aussi les commander à Hong-Kong. Le vendeur là-bas m'a dit qu'il mettait "cadeau" sur l'envoi, et que normalement, il n'y a dès lors pas de TVA à régler. J'ai pas testé...

    Administration EOS-numérique. C'est ILLEGAL car c'est de la fraude fiscale. Après chacun prend ses responsabilités..

    A+
    J'imagine que l'administrateur fait référence à une éventuelle commande à Hong-Kong ? Dans mon cas, je pense pas qu'il y ai fraude, j'ai du m'acquitter des taxes à la livraison

  7. #47

    Par défaut

    Chez BH le 24-105 à 1180€ fdpin et mack garantie soit 873€ sans déclaration... autant dire inutile.

  8. #48
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Taxes, Douanes, Fraudes...

    Depuis un certain temps on voit fleurir bon nombre de posts incitant plus ou moins directement à la fraude sur les taxes.

    Nous vous rappelons qu'il est illégal de faire entrer du matériel sur le territoire national si vous n'avez pas payé les taxes. Le matériel peut circuler librement entre les pays membres de l'Union Européenne, pour tous les autres les taxes sont obligatoires.

    Internet et Google vous renseigneront sur les lois et bureaux de douane de vos pays respectifs.

    EOS-Numérique est un forum public, en tant que tel nous ne pouvons accepter des messages incitant à la fraude.

    En conséquence, seront supprimés directement et sans avis, tout message faisant allusion à un moyen pour contourner la loi, ainsi que les références vers des vendeurs étrangers ne respectant pas la loi sur les taxes.

  9. #49
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Il est le plus souvent question de commentaires pour rester dans la loi et la garantie! Le net existe et le commerce international aussi.

    faut bien qu'on se renseigne sur les différentes particlarités pour rester justement dans le strict respect de la loi meme si cela comporte forcément des contre hypothèses ...

    On peut comprendre que l'administrateur èclaire le forum de ce rappel, de là à supprimer des posts, ils ne sont pas si tendencieux que ça..

    Honk kong, l'allemagne, la suisse, e bay, singapour, andorre ..méritent des questions et des réponses..

  10. #50
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    On peut comprendre que l'administrateur èclaire le forum de ce rappel, de là à supprimer des posts, ils ne sont pas si tendencieux que ça..

    Honk kong, l'allemagne, la suisse, e bay, singapour, andorre ..méritent des questions et des réponses..
    Certains posts indiquent comment frauder, ils ont étés supprimés, et si d'autres apparaissent, ils le seront également.
    Concernant les achats à l'étranger, le forum regorge de posts sur le sujet, il est bon de s'y référer.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #51
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    Je me permet de préciser qu'acheter en europe ne constitue pas une fraude.
    De plus, acheter en fraude(donc hors europe sans s'acquiter des droits et tva) ne permet pas de beneficier de la garantie.
    Economiser 350 euros sur un objectif à 1200 euros c'est surement agréable sur le moment, mais lorsque le sav canon refusera de répérer l'usm sans facture européenne...vous aurez un superbe presse papier .

    J'achete en france et en europe .Si on peut acheter pour des miliers d'euros de matériels photos, la patience de l'économie permet d'etre en règle et tranquille.Pour les petits malins qui pensent que pour un petit objectif c'est pas pareil (la vie est dure, la photo trop chere...) et que les quelques euros économisés ne sont rien vis àvis de la tva.....ils utiliseront un peu moins nos infrastructures publics.

    Je ne suis pas un redresseur de morale , loin de la, je suis plutot meme un gros branleur, mais nous vivons tous dans la meme société:jouons le jeux.

    merci

  12. #52
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je pense qu'un récapitulatif douanier, fiscal et SAV Canon serait la bienvenu, avec les principaux cas de figures habituels (cadeau, asie, taxes, etc, frontaliers, voyages pro et touristiques etc..)

    Autant cerner le sujet dans un thread central.

  13. #53
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici pour la législation française : Site internet de la Douane : Accueil
    Pour les douanes belges : Internet Douane et Accises
    Pour les différents topics sur ce sujet, chacun peut rechercher dans le forum, ce n'est pas trop demander.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Irlande, Dublin
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, Canon 70-200mm f4 L USM, Tokina 12-24mm f4

    Par défaut

    Ce genre de chose vaut peut-être juste le cout en cas de voyage aux USA. Tu l'achètes là-bas, ne reviens pas avec l'emballage mais juste l'objo dans ton sac photo. De cette façon, ça doit éviter un maximum la douane contrairement aux envois UPS (quasi toujours imposés) ou USPS (passant un peu plus souvent à travers les mailles du filet).

  15. #55
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexARC Voir le message
    Ce genre de chose vaut peut-être juste le cout en cas de voyage aux USA. Tu l'achètes là-bas, ne reviens pas avec l'emballage mais juste l'objo dans ton sac photo. De cette façon, ça doit éviter un maximum la douane contrairement aux envois UPS (quasi toujours imposés) ou USPS (passant un peu plus souvent à travers les mailles du filet).
    Un douanier pourra demander la facture ; que faire en ce cas????

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    objectifs

    Par défaut Achats aux US

    Bonjour à tous,

    sans relancer la polémique et le débat sur ce sujet, j'achète régulièrement du matériel aux USA (photographique ou autre). Pour l'instant, pas de soucis du côté de la douane.

    Maintenant, si je devais payer les frais de douane, l'économie serait toujours plus que substantielle au regard des prix pratiqués en France.
    Quant aux problèmes de garantie, j'ai peut être de la chance mais je n'ai pas encore eu d'objectif qui se met à tomber en rade y compris après plusieurs années d'utilisation...

    Toujours est-il que j'ai du mal à m'expliquer qu'un objectif puisse être vendu avec de tels écarts de prix (parfois 70% du prix de différence), au final l'objet est bien le même...

    Ok, les charges, les taxes, le coût du travail horaire est bien différent d'un pays à l'autre, mais, à mon sens, cela n'explique pas (et ne justifie pas) tout.

  17. #57
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bluepic Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bonjour, sois le bienvenu sur le forum

    Une petite présentation dans la section adéquate ? C'est par ici

  18. #58
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Attendez-vous à des contrôles de plus en plus fréquents des douanes en zone euro.
    Ils ne sont pas sourds ni aveugles et lisent les forums; tous les forums...
    Il y a des ouvertures de colis nombreuses chaque jour dans les entrepôts de courrier express par les douanes.
    Et le contrôle peut s'exercer partout sur le territore et à tout moment.
    Je me suis fait vérifier les factures de matos plus souvent ces deux dernères années que sur les 25 années précédentes. Maintenant, ils t'enqu... (font leur métier,quoi...) même pour une montre de poignet.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut Canon 100 /2.8 USM macro etats unies

    bonjour, mon fils est aux etats unies pour 1 mois et j'ai vu cette optique chez B&H a 449$ soit 331€ la question est : peut il me ramener ce caillou ? avez vous une expérience ?
    merci par avance

  20. #60
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Unhappy

    Salut,
    Vas voir ce post : ICI.

    A+

 

 
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com