Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 320
  1. #21
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    extrait du site canon officiel, traitant des conditions de garanties (oui vous savez, le genre de trucs que l'on ne lit jamais , parce que dans la tête de la plupart des gens , "garantie internationale" signifie partout dans le monde , alors que chez canon, c'est bien continentale.. C'est juste moins commercial comme terme. )


    2. Pour obtenir un service en garantie
    Le service en garantie est disponible dans les centres de service agréés Canon. Les adresses des principaux centres de services sont reprises en annexe.
    Les frais de transport du produit vers et au départ du centre de service Canon seront à charge du client Si le produit est amené dans un pays non couvert par l'EWS et qui n'accepte pas la carte de garantie, le produit devra être ramené dans le pays d'achat afin de bénéficier de la garantie.




    Petite trad rapide : Si tu pars, disons au USA avec ton matos , canon a tout a fait le droit de te refuser ta garantie sur le continent américain , et l'envoi de ton matériel dans le pays d'origine d'achat , se fera entièrement à tes frais . Donc le temps qu'ils l'envoient en france et que le support te le renvoie aux usa, tes vacances seront dejà finie ... :P
    C'est la même chose si tu achètes ton matos en asie : Canon france enverra ton appareil en asie se faire réparer , et ils te le renverront en france ensuite , le tout bien sur à tes frais. Voir, tu risques de payer complètement la réparation (donc aucune garantie) si tu n'as pas de preuves indiquant que tu as payé la taxe .

    Et donc, au final, tu auras payé le prix de l'objectif, les frais de douanes en plus de la taxe , les frais d'expéditions pour la réparation , et attendu longtemps avant de recevoir le produit réparé. Encore pire Canon peut te refuser la réparation a cause du fait que tu n'ais pas payé la taxe ... Le jeu en vaut-il la chandelle?
    Je reviens à la charge

    J'ai pris des extensions de garantie MACK pour mes 2 objectifs :

    Le fonctionnement pour un client hors du pays d'achat est décrit ici : http://www.mackcam.com/repairs_center.html

    Pour résumer les certitudes et incertitudes:

    • Il y a les extensions de garantie MACK de 7ans, qui commencent à la date d'achat :
      • L'objectif peut être réparé dans tout centre agréé Canon, mais il faut demander l'autorisation à MACK avant sur la base du devis réalisé.
    • Il y a les extensions de garantie MACK de 3ans, qui commencent à la fin de garantie constructeur :
      • Pendant la garantie constructeur : Incertitude (j'ai envoyé un mail à Canon)
      • Après la fin de garantie constructeur : L'objectif peut être réparé dans tout centre agréé Canon, mais il faut demander l'autorisation à MACK avant sur la base du devis réalisé.


  2. #22
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Exact Tom !

    Perso, j'ai une garantie MACK de 7 ans pour mon 70-200. Je m'étais bien renseigné avant de faire cet achat aux US, et j'ai jugé plus pratique de faire la réparation éventuelle ici, à Paris, quitte à perdre du temps en devis et courriers, plutôt que d'envoyer l'objo par la poste. Et d'après mes recherches, les garanties MACK sont très fiables.

    Ad

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    je lis avec attention l'avis de chacun et chq avis peut se defendre, celui du nationaliste qui preconise l'achat en France pour faire travailler des français, celui de l'europeen qui pour des questions essentiellement de garantie et sav (ce qui est primordial) conseille l'achat en Europe (ALL, Ndl...)
    J'ai trouvais un chinois (ayant pignon sur rue) qui vend ses objectifs avec une carte garantie internationale et non continentale. Il est un peu plus cher que les autres vendeurs mais tres largement en dessous de ce qu'on trouve en terme de prix en france ou en Europe sur le net. (je ne parlerais pas des magasins ou la les pauvres ils sont à la rue...)

    Je me renseigne aupres des acheteurs francais et tout semble ok pour la garantie internationale ce qui fait sauter bon nombre d'objections sur le SAV car internationale veut dire PARTOUT !

  4. #24
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    non pas PARTOUT . C'est même indiqué dans la faq sur le site officielle de canon . C'est bien une garantie 'continentale' (et donc internationale) . Je parle bien sur de la garantie de base, pas d'une additionnelle . Canon indique une garantie internationale ce qui est vrai car l'espagne et la france par exemple sont 2 nations différentes...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Je me renseigne aupres des acheteurs francais et tout semble ok pour la garantie internationale ce qui fait sauter bon nombre d'objections sur le SAV car internationale veut dire PARTOUT !
    Réponse officielle de Sigma France a qui j'avais posé la question. Pour Canon, je crois que c'est rigoureusement les mêmes principes.

    ------------
    La garantie internationale s'applique pendant une année suite à la date d'achat.

    Les pièces à fournir sont les suivantes :
    - certificat de garantie tamponné et daté par le revendeur
    - copie de la facture d'origine
    - si vous êtes résident de l'U.E. et que le produit a été acheté hors de l'espace economique européen, copie du certficat de dédouannenent et d'acquitement des droits de douane et TVA à l'importation.

    Avec nos sincères salutations,
    Sigma France SAS
    -------------------

    Pour HK, pignon sur rue ou pas, sans facture TVA et douanes, la carte internationale ne vaut rien pour un support en France.

    La garantie Mack c'est autre chose...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    non pas PARTOUT . C'est même indiqué dans la faq sur le site officielle de canon . C'est bien une garantie 'continentale' (et donc internationale) . Je parle bien sur de la garantie de base, pas d'une additionnelle . Canon indique une garantie internationale ce qui est vrai car l'espagne et la france par exemple sont 2 nations différentes...
    Je parle de celle que tu prends avec un supplément. pas de la normale qui est continentale...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    Réponse officielle de Sigma France a qui j'avais posé la question. Pour Canon, je crois que c'est rigoureusement les mêmes principes.

    ------------
    La garantie internationale s'applique pendant une année suite à la date d'achat.

    Les pièces à fournir sont les suivantes :
    - certificat de garantie tamponné et daté par le revendeur
    - copie de la facture d'origine
    - si vous êtes résident de l'U.E. et que le produit a été acheté hors de l'espace economique européen, copie du certficat de dédouannenent et d'acquitement des droits de douane et TVA à l'importation.

    Avec nos sincères salutations,
    Sigma France SAS
    -------------------

    Pour HK, pignon sur rue ou pas, sans facture TVA et douanes, la carte internationale ne vaut rien pour un support en France.

    La garantie Mack c'est autre chose...
    Très interessant ce que tu dis car c'est certain que si il faut le certificat de dedouanement c'est tout autre même si je ne comprends pas trop ou est leur interet si ce n'est contré du parallèle...


    Qq 'un peut il m'expliquer ce qu'est la garantie MACK ?
    merci

  8. #28
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino2 Voir le message
    Qq 'un peut il m'expliquer ce qu'est la garantie MACK ?
    merci
    Of course, la garantie MACK est une extension de garantie marchant sur les achats US.

    Cela fonctionne au même titre qu'à la **** par exemple, qui peut t'offrir des garanties supplémentaires sur pas mal d'achats techniques, à condition de payer bien évidemment.

    Tu souscris donc à une garantie supplémentaire MACK lors de ton achat aux US (à mettre dans le panier en plus de l'objectif/boitier/autre).

    Elles sont de 2 types, dépendant du prix du matériel :

    • Pour le matériel de moins de 1000$ (de mémoire) : garantie de 7 ans, qui démarre le jour de l'achat
    • Pour le matériel de plus de 1000$ (de mémoire) : garantie de 3 ans, qui démarre à la fin de la garantie constructeur


    Tu peux consulter le prix des différentes garanties sur le site de B&H ainsi que la démarche à suivre en cas de problème sur un achat couvert par MACK sur leur site.

  9. #29
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par -ToM- Voir le message
    Of course, la garantie MACK est une extension de garantie marchant sur les achats US.
    Il me semble que certains revendeurs d'Asie proposent également les services de la société MACK non ?

    Pour résumer :

    - OUI la garantie CANON est continentale uniquement (même si appelée internationale sur les sites marchands), donc en cas de problème renvoie aux US avec coûts monstrueux en frais de port.

    - OUI la garantie MACK permet de palier à ce problème, de faire réparer son matériel en Europe (si MACK accepte le devis)

    - Le problème de la garantie réglée par l'adhésion à MACK, il reste tout de même un risque à l'achat hors TVA, c'est de se faire coincer plus tard par la douane au retour d'un voyage à l'étranger, ou tout simplement sur le territoire français par la douane volante.

    - Le problème de la revente : si vous êtes honnetes avec les acheteurs potentiels ceux-ci risquent de fuir ou alors il vous faudra vraiment casser le prix (pour info il me semble me souvenir que la garantie MACK est nominative et non cessible).
    Cela dit à voir les annonces sur Ebay, les vendeurs particuliers revendant leur matos ne se posent pas la question, et mentent ouvertement : garantie assurée car facture, carte internationale etc etc
    Mais bon si vous êtes malhonnête, ou si le matériel n'est plus garanti, ou si l'achateur potentiel est ignorant de tout ça, vous pourrez revendre facilement certe, mais chacun sa conscience et quand je vois des objectifs d'occasion partir sur ebay à des prix plus élevés que ce qu'à du dépenser le vendeur pour l'avoir neuf...

  10. #30
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    Réponse officielle de Sigma France a qui j'avais posé la question. Pour Canon, je crois que c'est rigoureusement les mêmes principes.

    ------------
    La garantie internationale s'applique pendant une année suite à la date d'achat.

    Les pièces à fournir sont les suivantes :
    - certificat de garantie tamponné et daté par le revendeur
    - copie de la facture d'origine
    - si vous êtes résident de l'U.E. et que le produit a été acheté hors de l'espace economique européen, copie du certficat de dédouannenent et d'acquitement des droits de douane et TVA à l'importation.

    Avec nos sincères salutations,
    Sigma France SAS
    -------------------

    Pour HK, pignon sur rue ou pas, sans facture TVA et douanes, la carte internationale ne vaut rien pour un support en France.

    La garantie Mack c'est autre chose...

    Je me suis déjà renseigné et c'est effectivement le même chez Canon. Aucune garantie internationale ne fonctionne sans facture d'achat, papier acquittement taxe de douane et papier faisant preuve du paiement de la TVA...si achat hors zône europe.
    Dernière modification par Fred08 ; 17/02/2007 à 23h34.

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Je me suis déjà renseigné et c'est effectivement le même chez Canon. Aucune garantie internationale ne fonctionne sans facture d'achat, papier acquittement taxe de douane et papier faisant preuve du paiement de la TVA...si achat hors zône europe.
    Voilà qui clos le débat!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    CHAUX la LOTIERE
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-85 mm - CANON 70 300 IS - SIGMA 50 500

    Par défaut

    Les sujets se multipliant sur le forum je remet celui ci au devant pour eviter les doublons car il me semble assez complet sur les avantages et inconvenients d'acheter hors CEE.

  13. #33
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    pour les achats à hong kong, c'est hasardeux. Un mec avait commandé 3 objos, en 3 fois, jamais chopé par la douane. Son pote par contre, la seule fois où il a commandé un objo, hop il est passé à la douane donc bon, que ce soit marqué "Gift" ou non, ça ne change rien. Un peu comme ma mère qui s'est faite livrer des vitamines depuis les USA... pour $13 de valeur ils ont chipotés ^^ (c'est resté bloqué 2 mois au passage... sont pas pressés à l'aéroport de Roissy-CDG)

    sinan léger HS : y'a du payement en plusieurs fois sur audiophil-foto ?

  14. #34
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par AcN Voir le message
    sinan léger HS : y'a du payement en plusieurs fois sur audiophil-foto ?
    C'est en effet HS : téléphone à Audio-phil, Mme Hocini parle français ...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Moi je me demande comment ça se passe pour récupérer la TVA si j'achete chez audiophil, le taux de TVA en allemagne n'etant pas le meme qu'en france me semble t'il.

    S'il y a des comptables dans la salle...

  16. #36
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Moi je me demande comment ça se passe pour récupérer la TVA si j'achete chez audiophil, le taux de TVA en allemagne n'etant pas le meme qu'en france me semble t'il.

    S'il y a des comptables dans la salle...
    je ne suis pas comptable, mais je peux juste te dire qu'effectivement la TVA n'est pas la même, elle vient de passer de 16 à 19% en ce début d'année

  17. #37
    Membre Avatar de seba
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EFS18-55,EF75-300,EF100mm f/2.8MacroUSM,18-200 3.5-6.3DC OS,flash580EXII

    Par défaut

    Une tite question;

    Pourquoi a-t'on zappé mon post dans lequel je donnais le site de Turlututu.com comme étant une bonne adresse avec des tarfis extras ?


    A moins que je n'ai loupé qu'une enseigne occupe ici une position monopolistique sur le forum, auquel cas, vous m'en excuserez bien et une petit mp me sera alors bien informatif.
    Ma sitation d'une enseigne n'avait pour seul but que de faire partager une bonne adresse à autrui (ou comment dépenser moins et en toute sécurité).

    Merci!

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Modifié par mes propres soins afin de ne pas aller à l'encontre des règles en vigueurs ici-bas :banned:
    Dernière modification par seba ; 23/03/2007 à 23h23.

  18. #38
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par seba Voir le message
    Une tite question;

    Pourquoi a-t'on zappé mon post dans lequel je donnais le site de Technikdirekt.de comme étant une bonne adresse avec des tarfis extras ?

    Comme émis plus avant pour un autre post effacé, acheter en Allemagne n'est aucunement lié à une quelconque tentative d'évitement de quelconques taxes CEE.

    Deutschland c'est bien en UE non

    A moins que je n'ai loupé qu'une enseigne occupe ici une position monopolistique sur le forum, auquel cas, vous m'en excuserez bien et une petit mp me sera alors bien informatif.
    Ma sitation d'une enseigne n'avait pour seul but que de faire partager une bonne adresse à autrui (ou comment dépenser moins et en toute sécurité).

    Merci!
    Si tu lit ICI tu comprendra! Mais c'est aussi expliqué dans le REGLEMENT que tu as du oublié de lire, sans compter le message d'accueil que je t'aurai laissé si tu étais passé par la case "Présentation! "

  19. #39
    Membre Avatar de seba
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EFS18-55,EF75-300,EF100mm f/2.8MacroUSM,18-200 3.5-6.3DC OS,flash580EXII

    Par défaut

    Autant pour moi.:bash:

    A ma décharge, bien que je ne cherche nullement à me dédouaner, nouveau sur le forum, sa page de présentation est pour le moins chargée et il n'est pas simple de tout y découvrir dès le premier coup d'oeil.

    Je retourne à mon précédent post pour me faire violence :censored:


    Pour un béotien tel que moi, pourrais-je savoir où se cache la rubrique "Présentation"?


    Merci
    Dernière modification par seba ; 23/03/2007 à 23h24.

  20. #40
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Moi je me demande comment ça se passe pour récupérer la TVA si j'achete chez audiophil, le taux de TVA en allemagne n'etant pas le meme qu'en france me semble t'il.

    S'il y a des comptables dans la salle...
    si tu es indépendant tu ne payes pas la TVA en achetant à l'étranger
    il suffit de bien préciser que tu as un numéro refiler ce numéro
    le vendeur déclare les exportations hors TVA à son système
    (certains vendeurs demandent une preuve réelle pour éviter les abus des p'tis plaisantins)
    tu passes la facture dans ta comptabilité
    en cas de controle fiscal il faut savoir prouver que tu utilises le matériel dans tes activités professionnelles

 

 
Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com