Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 5111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 320
  1. #281
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm VR, 75-300 mm III USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai acheté à Singapour un Canon 1000D + 18-55mm IS + 75-300mm III USM à environ 1147$SGP avec quelques accessoires avec, soit environ 570€ (apres conversion). je me suis fait détaxer 60 $SGP à l'aéroport.

    Normalement, la garantie boitier du boitier est continental (retour singapour :S) et les objectifs internationnal. Ce qui sous entend que je peux me le faire réparer en france.
    Sur ce dernier point, dois-je déclarer mes achats quand je rentrerai en europe afin d'avoir la garantie internationnal?

    Je précise que je n'etais plus en Europe depuis un certain temps (1 an) et que pour mon voyage en Asie, je souhaitais évoluer en reflex ^^


  2. #282
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngoc Voir le message
    Bonsoir,

    Sur ce dernier point, dois-je déclarer mes achats quand je rentrerai en europe afin d'avoir la garantie internationnal?
    La garantie est indépendante du dédouanement...

  3. #283
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    La garantie est indépendante du dédouanement...
    Il existe pourtant d'anciens posts sur ce même forum relatant le fait d'un refus de prise en charge garantie de matériel dont la TVA n'avait pas été acquittée.

  4. #284
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm VR, 75-300 mm III USM

    Par défaut

    De toute façon, je reviendrai en Europe par UK. Je paierai donc la douane de las bas pour ne pas etre dans l'illégalité. De plus, je crois que le TVA est moins cher qu'en france.

    J'espère que cela ne posera pas de problemes pour la garantie des objectifs.

  5. #285
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Perso j'ai acheté mon UGA Canon 10-22 à HK, j'ai économisé 300€ sur le prix affiché ici. Commandé dimanche soir, reçu mercredi matin, emballage nickel.

  6. #286
    Membre Avatar de konimin
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    262
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

    Par défaut 300d en panne 40d en panne

    Vu les taux de panne que j'ai avec les appareils Canon que j'ai eu, je trouve risqué d'acheter à l'étranger sans garantie fiable.

    Du point de vue moral, ne pas payer la TVA et les droits de douane, c'est limite, non? Ce sont de petites sommes certes, mais comment on paye le bien commun si chacun se dédouane de son financement ?

  7. #287
    Membre Avatar de DANDY
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    le plessis trevise
    Âge
    76
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 30D , eos 7d
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 EF-L ,24-105 f4 EF-L ,70-200 f2,8 EF-L

    Par défaut

    Bonsoir,pourquoi chercher si loin ce qu'on trouve a deux pas de chez nous.Pour les français,consultez les forums de chasseur d'image et vous trouverez des prix bien plus interressants et des services similaires a ceux que l'on peut trouver en allemagne ou en belgique.Donnez vous un peu de mal a lire ces forums.Cordialement.

  8. #288
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par DANDY Voir le message
    Bonsoir,pourquoi chercher si loin ce qu'on trouve a deux pas de chez nous.Pour les français,consultez les forums de chasseur d'image et vous trouverez des prix bien plus interressants et des services similaires a ceux que l'on peut trouver en allemagne ou en belgique.Donnez vous un peu de mal a lire ces forums.Cordialement.

    L'allemagne est toute proche... Ce n'est pas hong kong...

  9. #289
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Bonsoir,
    Cas particulier dont je ne sais pas s'il a déjà été évoqué : achat d'occasion dans la CE d'un boîtier initialement acquis en Suisse par le vendeur mais sans doute passé "sans formalité particulière". Quels sont les risques? TVA, garantie, ...

  10. #290
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipydi Voir le message
    Bonsoir,
    Cas particulier dont je ne sais pas s'il a déjà été évoqué : achat d'occasion dans la CE d'un boîtier initialement acquis en Suisse par le vendeur mais sans doute passé "sans formalité particulière". Quels sont les risques? TVA, garantie, ...
    Tu risques d'avoir a payer la TVA en cas de controle douanier.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #291
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait. Par contre, il sera couvert par la garantie "continentale" de Canon.

  12. #292
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tu risques d'avoir a payer la TVA en cas de controle douanier.

    Jean
    Ok sur le principe, j'aimerais quand même bien qu'on me confirme une chose: Est-ce que tout le monde se balade toujours avec la facture de son APN en poche pour circuler en Belgique, en France ou en Allemagne? Je suis belge et je vais régulièrement en vacances en France, je ne les emporte jamais. Comment un douanier peut-il reconnaître un objectif ou un boîtier acheté en en Suisse? Je précise que je ne suis pas à l'origine de l'achat du matériel en Suisse et qu'il m'intéresse uniquement pour ce qu'il est et non pas pour d'où il provient (à condition qu'il n'ait pas été volé bien sûr).
    Dernière modification par jipydi ; 16/02/2010 à 17h01.

  13. #293
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipydi Voir le message
    Ok sur le principe, j'aimerais quand même bien qu'on me confirme une chose: Est-ce que tout le monde se balade toujours avec la facture de son APN en poche pour circuler en Belgique, en France ou en Allemagne? Je suis belge et je vais régulièrement en vacances en France, je ne les emporte jamais. Comment un douanier peut-il reconnaître un objectif ou un boîtier acheté en en Suisse?
    Il ne peut pas, c'est bien pour ça qu'il est en droit de te demander ces fameux documents, CQFD

    Mais il y a plus simple, se faire établir une carte de libre circulation pour l'ensemble de son matériel.

  14. #294
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    OK merci pour les réponses.

  15. #295
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    Petite contribution à ce post pour vous relater une expérience vécue ces jours ci :
    - souhaitant acquérir un Sigma 50 1.4mm je n'ai pas résisté aux sirènes d'un achat à Hong Kong chez un distributeur très connu, car il affichait cette optique à 315 euros contre 420 euros sur la majorité des distributeurs européens
    - je commande donc en ligne le 5 février. pas de nouvelles le 16 février. Je relance le distributeur qui me donne le n° de colis
    - je vais sur Chronopost qui indique que le produit est bloqué à Roissy en attente de la facture
    - j'envoie la facture... le colis est débloqué... il m'est livré le lendemain en échange d'un chèque de 100 euros (TVA + frais de douane + frais de dossier Chronopost), ce qui fait que je n'ai réalisé aucune économie par rapport à un achat local.
    - je m'en souviendrai pour les prochaines fois, ce post est juste pour apporter une pierre à l'édifice qui consiste à dire qu'un achat à HK légal (avec TVA et frais de douane) ne représente pas d'intérêt

  16. #296
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    petite précision utile qui n'a aucune intention d'inciter à la fraude :
    - les colis circulant en courrier "normal" ont beaucoup moins de chances (ou de risques) de passer par la douane que les colis envoyé en EMS (équivalent à un chronopost international) où c'est quasi-systématique.
    Chez HK-xxx.com ; la limite est de 300 euros. Au dessus de 300 euros, le port est obligatoirement en EMS.

  17. #297
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    La garantie est indépendante du dédouanement...
    En France il peuvent considérer cela comme un achat illégal et refuser la garantie et aucun moyen de se plaindre car la douane peut saisir le matériel et y ajouter une amende.

  18. #298
    Membre Avatar de aeron_d
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Pierre, Réunion
    Âge
    45
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    En France il peuvent considérer cela comme un achat illégal et refuser la garantie et aucun moyen de se plaindre car la douane peut saisir le matériel et y ajouter une amende.
    Bien sûr je peux me tromper, mais si le service après vente peut demander une facture prouvant l'achat, je n'ai jamais entendu parler qu'il demande également un document de douane montrant que la TVA ait été acquittée. D'ailleurs ça ne le concerne absolument pas et je doute même que ce soit légal qu'il le demande… Surtout que bien souvent, ce document est un papier ridicule de la Poste où ne sont même pas inscrits le nom ou la description du produit. C'est même pour cette raison que lorsque je commande à l'étranger, je rajoute mon matériel sur ma "carte de libre circulation" car les papiers de la Poste (ou USPS, Fedex, UPS, Chronoposte) au bout d'une semaine, je ne sais même plus à quoi ils correspondent

  19. #299
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

  20. #300
    Membre Avatar de aeron_d
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Pierre, Réunion
    Âge
    45
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300

    Par défaut

    J'attends un flash qui doit arriver aujourd'hui des USA par UPS. Que la douane soit tombé dessus ou non, j'irai le faire mettre sur ma carte de libre circulation. Si le flash est passé au travers des mailles du filet, il y a beaucoup de chances pour que le douanier sur place ne le remarque même pas et l'inscrive quand même sur la carte, auquel cas je suis tranquille. S'il le remarque et vu que je viens tout juste de me faire livrer, je m'acquitte de la TVA et c'est réglé.

 

 
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 5111213141516 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com