Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 3910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 320
  1. #241
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Salut

    Ah bon
    C'est intéressant le cours de la livre actuellement ( 1 £ -> 1.0864 € ) ?

    Pour des petits achats , c'est pas forcément intéressant quand il faut rajouter 50-60€ de frais de port !


  2. #242
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Hello
    Pour info, j'ai passé commande d'un sigma 50 mm f1.4 le 2 mars chez HK-XXXX.com et je l'attends tjs. Il donnait entre 3 et 5 jours d'acheminement. Au dernières nouvelles le caillou est parti le 12. Ceci dit j'avais déjà fait un achat auprès de ce vendeur, et ca s'était bien passé. Attendons donc. Pour ce qui est du prix, il y avait 100 euros de moins (port compris) que le vendeur allemand soit presque le quart du prix.

  3. #243
    Membre Avatar de yoggy38
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4

    Par défaut

    Bah après, acheté à HK pose toujours le problème existentiel de la garantie continentale :rolleyes: C'est comme la bourse, tout dépend de son niveau d'aversion au risque... mais je crois qu'on a déjà pas mal bataillé sur ce sujet dans les pages précédentes lol

    Sinon en ce moment, l'UK est moins cher que l'Allemagne.

  4. #244
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Bj à toutes et tous,

    voici un lien pour un convertisseur en ligne livre / euro ou le contraire :rolleyes:

    British Pound to Euro Exchange Rate - Yahoo! Canada Finance

    Oui, et on peut aussi taper "1 euro en gbp" dans google, de la meme facon qu'une recherche.

  5. #245
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Hello
    Pour info, j'ai passé commande d'un sigma 50 mm f1.4 le 2 mars chez HK-XXXX.com et je l'attends tjs. Il donnait entre 3 et 5 jours d'acheminement. Au dernières nouvelles le caillou est parti le 12. Ceci dit j'avais déjà fait un achat auprès de ce vendeur, et ca s'était bien passé. Attendons donc. Pour ce qui est du prix, il y avait 100 euros de moins (port compris) que le vendeur allemand soit presque le quart du prix.
    Suite des aventures :
    Ben voila, c'est dans le cul. La matos a été repéré à la douane et on me demande environs 140 roros de plus soit un cout total de'environ 510 euros. Plus la garantie qui est payante pour un achat international, si j'ai bien lu sur le forum. A comparer avec le sponsor officiel du site à 490 euros. Même prix chez digit-xxoxo.com.
    Moralité : l'achat en dehors de la zone euros est une loterie. Mon précédent achat à HK était passé sans coup férir, et j'avais économisé pas mal de tunes, Sur ce coup là, je perds.

    Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
    35 euros de frais de dossier pour chronopost
    6,7% du montant de la facture en frais de douanes
    19,6% du montant de la facture en TVA.

    L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.

    Donc mon conseil :
    Vous êtes chanceux et vous passez à travers toutes les gouttes : HK n'est pas cher et vous priez pour que la douane vous oublie (quoique avec la crise, l'état récupère tout ce qu'il peut)

    Vous êtes chat noir : évitez comme la peste de sortir de zone euro.

    Dernière remarque : Si l'allemagne est moins chère, le port est plus élévé. Au final, moins de 5 euros de différence entre le site francais et le site allemand. Petit plus, le site francais accepte les CB ce qui ne semble pas être le cas du site allemand.

    Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...

    @+

  6. #246
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Suite des aventures :
    Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
    35 euros de frais de dossier pour chronopost
    6,7% du montant de la facture en frais de douanes
    19,6% du montant de la facture en TVA.

    L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.

    Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...

    @+

    Salut galax.
    quelques choses me gene dans ce que tu dit là:

    Pour avoir commander mon 70:200 plus le grip pour le 350d et une ou deux bricoles au USA je n'ai pas payer de frais de dossier UPS ni de frais de douanes, juste la tva. le doc J.A.D.E peut en attester.
    donc soit ya un bleme , soit il ont changer de systeme.:34:

    deuxiemement, j'adore quant tu traite les douanes d'arnaqueurs....... le fait de ne pas vouloir payer des taxes malgres des lois tu appel ça comment?.....:rolleyes:

    aller a plus et dis toi que maintenant tu n'auras plus a craindre les passages en douanes....

    Bruno

  7. #247
    Membre Avatar de yoggy38
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4

    Par défaut

    Etant acheteur de métier, la décomposition du coût en douane est la suivante :
    - Frais dossier (en fonction du transporteur et de la valeur transporter)
    - Coeff de frais de douanes en fonction de la classification de la marchandise
    - TVA.

    L'import des US est soumis à une déclaration. En fonction de la valeur déclarée et de la nature du bien acheté, il est possible que certains frais sautent...

    Concernant l'arnaque, ce n'en est pas une car il s'agit d'une taxe sur une taxe et non d'un impôt sur une taxe lol De plus l'assiette de référence est le prix de la marchandise HT.

    Enfin concernant le sourcing, il ne faut pas se limiter à la zone euro, mais chercher dans toutes l'Europe de Maastricht (libre circulation des biens et des marchandises et paiement de la TVA dans le pays d'origne).

    En plus on rajouter les US et HK mais il y aura toujours le problème de la garantie continentale et dans le cas où l'on échappe à la douane, la garantie perd toute sa valeur...

    Compliquer tout ça....

    Bon mode d'emploi pour les fainéants lol :
    On va sur Pix.... vous voyez quoi....
    On prend un modèle standard : 70-200 L USM par exemple
    On sort sa calculatrice et google, et c'est parti (les prix s'entendent hors frais de livraison, etc.) :
    - France 649 €
    - Allemangne 634€
    - Suisse 559 €
    - UK 541 €.... etc.

    Ensuite on regarde les tarifs du transporteur national et on regarde que l'on ne se fait pas voler lol.
    Enfin, vous calculer votre coût total et vous achetez.

    C'est pas compliqué lol

  8. #248
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    1
    Boîtier
    eos450D
    Objectif(s)
    17.50 2.8 Tamron

    Par défaut ACHAT a L 'ETRANGER

    bonsoir
    pas la peine de stresser en attendant votre achat de taiwan ou des us , allez voir chez pixellium, je viens de la faire pour mon 450D
    je ne veux pas faire de pub mais juste dire que j'ai ete tres satisfait de mon achat et de la rapidité de livraison : 48h

    avant d'acheter chez pixellium , j'ai cherché et j'ai trouvé des sites allechants , 20%-cher , mais attention , certains sont serieux et d'autre de vraies arnaques

    voila , maintenant bonne chance
    :clap_1:

  9. #249
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Il y a toujours des arnaques en France ou à l'étranger. Je garde un souvenir ému d'achat raté en France pour payer mon flash un tout petit peu moins cher que sur un site connu et reconnu... A méditer.

    Ceci dit, j'ai acheté en Angleterre, grâce aux échos que j'ai eu ici...

    Cathie

  10. #250
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Fin des aventures
    J'ai reçu le caillou hier soit 18 jours après la commande et je l'ai payé plus cher au final et pour ce prix, je ne suis même sûr d'avoir la garantie. Le pire c'est que viens de recevoir une newsletter d'un vendeur GB où le caillou était à peine plus cher et le port bien plus raisonnable. Le seul souci de ce vendeur, c'est ma CB international semble leur faire un problème et qu'il faut faire un virement postal (donc déplacement jusqu'à la poste le plus proche, file d'attente etc.).
    Pour ceux que ca intéresse et sans faire de pub : entrepotrapide.com.

    Vinc'

  11. #251
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoggy38 Voir le message

    Concernant l'arnaque, ce n'en est pas une car il s'agit d'une taxe sur une taxe et non d'un impôt sur une taxe lol De plus l'assiette de référence est le prix de la marchandise HT.
    Donc c'est bien une "arnaque" puisque j'ai payé les frais de douane et la TVA sur le matos + le port. et non sur le matos uniquement.

    C'est un peu comme si je prenais un billet d'avion à l'étranger pour rentrer en France et que à la douane française,on me demande de payer la TVA sur le billet !
    Enfin c'est comme ca que je le vois.
    D'une autre côté, je peux comprendre la démarche car si pas de taxe sur le port, les vendeurs HK vont envoyer du matériel a 10 euros et 400 euros de port. Mais bon ca fait ierch quand même.

    Vinc'

  12. #252
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Nantes (depuis mai 2008)
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS : 1DMarkIII - 20D - 1VHS
    Objectif(s)
    50 f:1,4 / 17-40 L f:4 / 28-70 L f:2,8 / 70-200 L f:2,8 / 100-400 L f:4-5,6

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Dans mon cas, c'est un peu particulier. En effet, je n'achète pas sur internet le matériel, toujours dans des magasins en France qui ont pignon sur rue.

    Par contre, mon nouveau taf m'amène à me déplacer partout souvent (usa, chine, gb, allemagne). Or, jusqu'à présent, c'est en chine que je vois les prix les plus intéressants. Le souci, ce n'est pas la garantie, c'est la fiabilité du matériel. Dit d'une autre manière : comment savoir s'il ne s'agit pas d'une contre-façon? Selon Canon, les seules contre-façons qu'ils ont eu à déplorer concernent les batteries.

    Pour la douane, jusqu'à présent, je n'ai pas été embété.

    Avez-vous des retours d'informations sur la Chine, sachant que j'y retourne prochainement?

    A+

  13. #253
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phanou_95 Voir le message
    Avez-vous des retours d'informations sur la Chine, sachant que j'y retourne prochainement?

    A+
    Evites d'acheter un canapé, tu risques des brulures.
    Pour le matos photo, tu risques la douane.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #254
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Evites d'acheter un canapé, tu risques des brulures.
    Pour le matos photo, tu risques la douane.

    Jean
    lol

  15. #255
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    38
    Messages
    16
    Boîtier
    bientot
    Objectif(s)
    bientot

    Par défaut c

    Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà acheter chez j&r ?
    Si oui est ce que c'est fiable ?
    MERCI

  16. #256
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Fin des aventures
    J'ai reçu le caillou hier soit 18 jours après la commande et je l'ai payé plus cher au final et pour ce prix, je ne suis même sûr d'avoir la garantie. Le pire c'est que viens de recevoir une newsletter d'un vendeur GB où le caillou était à peine plus cher et le port bien plus raisonnable. Le seul souci de ce vendeur, c'est ma CB international semble leur faire un problème et qu'il faut faire un virement postal (donc déplacement jusqu'à la poste le plus proche, file d'attente etc.).
    Pour ceux que ca intéresse et sans faire de pub : entrepotrapide.com.

    Vinc'
    ça ressemble à une belle arnaque le coup du virement postale (western union je suppose ?)

    de plus le site que tu nommes n'existes pas ou plus

  17. #257
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le sie, il suffit de traduire en Anglais: warehousexpress.com. D'après ce que j'ai entendu, ça à l'air assez sérieux.


    Pour les frais de douanes, il faut savoir qu'avec les transporteurs comme Fedex,Ups, Dhl les chances de passer à travers les mailles de la douane sont extrèments faibles.
    Pourquoi? parce qu'ils se font un plaisir de faire les déclarations à votre place, et qu'ils vous facturent les frais administratifs=> gain d'argent pour eux.

    Par contre, 35€ ça me parait abusé: jusque là, j'avais plutot entendu 10-15€ de frais.

  18. #258
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour le sie, il suffit de traduire en Anglais: warehousexpress.com. D'après ce que j'ai entendu, ça à l'air assez sérieux.


    Pour les frais de douanes, il faut savoir qu'avec les transporteurs comme Fedex,Ups, Dhl les chances de passer à travers les mailles de la douane sont extrèments faibles.
    Pourquoi? parce qu'ils se font un plaisir de faire les déclarations à votre place, et qu'ils vous facturent les frais administratifs=> gain d'argent pour eux.

    Par contre, 35€ ça me parait abusé: jusque là, j'avais plutot entendu 10-15€ de frais.
    Ca l'est effectivement. Le seul soucis au niveau du port, c'est le transporteur. J'ai déjà évoqué ce soucis. Les frais sont chers, mais en fonction du change, c'est plus ou moins intéressant. En début d'année, pour moi, ça l'était largement.

    Cathie

  19. #259
    Membre Avatar de altair22
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    DINAN
    Âge
    60
    Messages
    45
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Concernant les US, le plus intéressant reste les achats à des particuliers sur ebay (à coût pas trop élevé, et livrés par USPS). Les risques de frais de douane sont dans ce cas limités. Je l'ai expérimenté récemment avec un 300mm F4 puis un extender 1.4 II.

    JM

  20. #260
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout dépend de ton utilisation. Perso, il m'arrive de me déplacer à l'étranger: il est hors de question que je trimballe du matos non dédouané.

 

 
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 3910111213141516 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com