Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 320
  1. #201
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    La discussion ayant été initiée en début 2007, je me demandais, par simple curiosité, si les prix entre HK et la Suisse avaient évolué depuis cette époque (où je ne me préoccupais pas de ces questions), étant donné qu'au jourd'hui, sur les produits d'entrée de gamme, il n'y a aucun intérêt à acheter là-bas, ma question étant est-ce que par le passé, il y a un an et demi ou plus, c'était le cas.


  2. #202
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    68
    Messages
    27
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    réussir

    Par défaut

    Comment çà se passe si on est dans un pays étranger, qu on s'achéte un objo, lorsque l'on retourne en france ? j ai acheté un objo à jerusalem il on voulait me faire remplir un papier en rapport à la douanne etc je crois. je ne l ai pas remplie , j étais préssé et comprend rien à l anglais. était ce pour évité un dédouannement ?

    Lorsque l objo est plus cher qu en france çà parait ouf de payer le dedouannement nan + une taxe ?

    et si on achete dans un pays étranger, on paye la taxe du pays déjà ? donc on se retrouve à payer deux taxe ?

    On peut pas acheter à l'étranger sans payer la taxe local mais seulement celle en France ?
    Dernière modification par mough-lee ; 10/09/2008 à 16h33.

  3. #203
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Je ne connais pas les prix pratiqués en Suisse, par contre j'ai pas mal comparé les prix entre la France, la Belgique, l'Allemagne, les USA et l'Asie pour un Sigma 120-400 et me suis finalement décidé pour un achat à Hong Kong via ebay : même si les frais de port étaient assez elevés et en ajoutant les frais de douane j'ai gagné au final plus de 100€ par rapport au meilleur prix que j'avais pu voir en Belgique (et il s'agissait déjà d'un tarif "bas" par rapport à ce qu'on peut voir partout ailleurs). Si c'était à refaire je n'hésiterais pas, vendeur sympa et disponible, service ultra rapide et même une facture originale (là je reconnais que j'ai dû insister un peu pour l'avoir). Si quelqu'un veut plus d'infos, envoyez-moi un MP

  4. #204
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    je voudrais pas me la jouer grand seigneur dans ce domaine mais tout ce que je peux dire c'est qu'à l'heure actuelle des choses perso je n'achète qu'aux States et au Canada à des revendeurs PRO uniquement et en paiement Paypal bien sûr

    j'ai fait des affaires que statistiquement en France il me serait impossible de réaliser !!!
    j'ai peut être de la chance, je sais bien me servir des sites d'enchères enfin bref ............ sans aucune prétentions je tiens à dire à tous qu'avec un peu d'astuce il est facile de réaliser des affaires sans aucune mesure avec les prix pratiqué ailleurs

    quand j'ai reçu en date y a une semaine environ mon 17-35 2,8 EX HSM de chez Sigma payé aux States la somme de 108 euros frais de port inclus, je peux vous dire qu'une fois en main dans sa boite ça fait tout de meme bizarre quand on voit le prix meme d'occasion ici en France

    alors perso je m'en prive pas mais ceci dit je reste très très méfiant quand même
    j'ai des vendeurs pro avec qui j'achète depuis quelques temps pour moi et pour d'autres copains et y a jamais eu de soucis

    j'ai à ce sujet pas de MP pour me demander les sites
    je n'en citerais aucun ici mais réfléchissez et vous comprendrez que le seul site d'enchère mondial en poste est le plus connu et marche du tonnerre

    voilà ma contribution sans pour autant faire de la pub à tous ces sites avec lequel je n'ai aucun lien d'affinité si ce n'est faire de bonnes affaires

    bonnes journée à tous

  5. #205
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je crois qu'il faut que t'oublie se site qui fait croire qu'il est installé en UK alors qu'il est au US.
    frais de douane etc etc.....
    il y a 2 forumeurs qui ont eu des soucis ses dernier avec eux.
    Richard

    979 euros trop cher pour toi?

  6. #206
    Membre Avatar de marsouin
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Meuse
    Messages
    185
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

    Par défaut

    bonjour,

    Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !

    mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:

    Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?

  7. #207
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    bonjour,

    Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !

    mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:

    Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?
    Euhhh... J'espère que c'est du second degré??? Pour avoir eu une amie polonaise, je sais que le courrier n'arrive pas toujours en pologne, et çà doit être le même chose pour les colis.
    Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des sites fiables dans des pays bcp plus proches...........

  8. #208
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un proverbe qui dit: "Dans le doute, abstiens-toi !"...

  9. #209
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Soit on achète un "prix" uniquement, soit également une certaine tranquillité d'esprit, tout se paye aujourd'hui...

  10. #210
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsouin Voir le message

    mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:
    La réponse est dans la question

  11. #211
    Membre Avatar de marsouin
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Meuse
    Messages
    185
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

    Par défaut

    Je constate que vous ne m' encouragez pas beaucoup, mais il est vrai que moi aussi au départ j'ai de grandes hésitations !!! Pourtant c'est tentant !!!
    Pour le mieux il faudrait connaitre un autochtone fiable qui ferait l'intermédiaire, je vais regarder, il doit bien exister des forums de Polonais expatriés dans notre beau pays, non ?
    de toute façon il n'y a rien d'urgent.

  12. #212
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Moselle
    Âge
    70
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 L F4 IS

    Par défaut

    Tout ce cirque pour économiser 3 francs et 6 sous, et au final, en cas de revente, plus personne ne veut de vos objectifs....parce que...... d'une provenance douteuse, illégale, etc.

  13. #213
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    tout le monde ne peut pas se permettre de cracher sur plusieurs centaines d'euros d'économies...
    On est bien d'accord, personne ne dit le contraire ici. Cela dit ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre hors là loi (je parle des cas de contournement de TVA)
    Mais il est préférable également d'avertir les moins informés des risques pris non ?
    De plus il n'est pas question dans l'exemple cité d'économiser plusieurs centaines d'€.
    Par contre parfois à vouloir faire des économie de bout de chandelle on se retrouve à payer plus cher au final

  14. #214
    Membre Avatar de konimin
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    262
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

    Par défaut cours de la livre, achat en angleterre

    La livre sterling a perdu 40 % dans l'année je crois. Est ce que quelqu'un est allé voir si c'était intéressant?

  15. #215
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    SAINT GELY DU FESC (Hérault)
    Messages
    45
    Boîtier
    7DmarkII
    Objectif(s)
    canon 70-200 IS - canon 15-85 et 150-600 SIGMA

    Par défaut

    Bonjour à tous, juste un petit point d'information :
    il est parfaitement légal de commander dans l'Union Européenne, l'espace Shengen plus précisément, qui autorise la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS. Le principe est simple, vous payez la TVA (ou taxe locale d'un autre nom) dans le pays où vous commandez et donc vous n'avez pas à payer de TVA à l'entrée en France. Ceci est vrai pour la GB, l'Allemagne, l'Italie etc. :clap_1: Pas la Suisse ! :ranting2:
    J'ai beaucoup commandé en Europe (pas seulement du matos photo) sur des sites officiels connus et je n'ai jamais eu de pbs ni de taxes ou TVA à payer. Rien d'illégal! :clap:
    Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
    Je n'ai pas d'expérience avec l'Asie mais apparemment c'est une question de hasard. Certains paient la TVA (telle qu'elle est due) et d'autres passent au travers car ils ne sont pas repérés par la douane et le colis arrive comme un colis personnel envoyé par votre petit cousin qui habite HK.
    Paypal c'est plus sûr mais on peut très bien payer avec sa carte bancaire sur de nombreux sites européens. Encore une fois choisissez des sites connus et répertoriés dans les grands moteurs de recherche du pays concerné. Le $ américain a été très bas, maintenant c'est la livre sterling... Bonne chance!

  16. #216
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par picsaintloup Voir le message
    Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
    Merci, tu réponds à la question que j'allais poster sur le moment du paiement de la taxe locale.

    Un détail me manque : tu paies la TVA logiquement en Carte Bleue, mais le montant, (logiquement en € : ppe de taxe locale = devise locale) est calculé ... au jour de la commande ou celui de la livraison ?


    Je prévois m'acheter prochainement du petit matériel aux USA (j'habite à 80km de la frontière mais plus de 7h de N-York), en répartissant les frais de port sur plusieurs items.


    J'ai le choix entre FedEx et UPS et je compte me faire livrer au bureau (jours ouvrés, et les 2 transporteurs annoncent "2-4 jours ouvrés" : avec autant d'imprécision dans le jour de livraison, pas la peine de se faire livrer chez soi sf à être certain de rester à la maison pdt 4 jrs de suite).

    Questions additionnelles :
    a) FedEx, UPS ou est-ce vraiment équivalent (le prix ne l'est pas p.ex.) ?

    b) Ceux qui se font livrer du matériel perso au bureau ... comment c'est perçu dans vos Cies ? Des précautions à prendre ?

  17. #217
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par picsaintloup Voir le message
    Bonjour à tous, juste un petit point d'information :
    il est parfaitement légal de commander dans l'Union Européenne, l'espace Shengen plus précisément, qui autorise la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS. Le principe est simple, vous payez la TVA (ou taxe locale d'un autre nom) dans le pays où vous commandez et donc vous n'avez pas à payer de TVA à l'entrée en France. Ceci est vrai pour la GB, l'Allemagne, l'Italie etc. :clap_1: Pas la Suisse ! :ranting2:
    J'ai beaucoup commandé en Europe (pas seulement du matos photo) sur des sites officiels connus et je n'ai jamais eu de pbs ni de taxes ou TVA à payer. Rien d'illégal!
    Tu es sur que la grande bretagne est dans l'espace shengen ?

  18. #218
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'espace Shengen n'a rien à voir avec le matériel, cela ne concerne que la circulation des personnes.Pour le matériel, c'est l'union douanière européenne.

    Un exemple la Suisse fait partie de l'espace Shengen mais pas de l'Europe économique, il faut toujours payer sa TVA en important du matériel de Suisse ou vice et versa.

  19. #219
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Se faire livrer au bureau n'est pas un problème, surtout si cela ne devient pas quotidien! Tu ne peux pas faire autrement et cela ne genera personne ! Tu dois etre comme moi toi, à vouloir faire tout bien, que tout le monde au boulot dise que tu es super carré, très bon bosseur! J'étais fou aussi quand j'étais plus jeune ! lol
    Moralité: fais-toi livrer au boulot, et te prends pas la tête ! :rudolph:
    Il ne s'agit pas de se prendre la tête, c'est juste que je commence un nouveau job ds les prochains jours, et que par précaution je pose la question. Si j'avais 2-3 mois de présence, je n'aurais pas besoin de poser la question, mais je compte faire une commande "hier".

  20. #220
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.

 

 
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 789101112131415 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com