J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas la notion le prix d'une journée de travail, demander 1000 € pour une journée, équivaut si on parle en francs à 6500 Francs la journée, vous connaissez beaucoup de clients potentiel prêt à payer 1000 € pour une journée de prises de vues, sachant que la concurrence est rude.
1. déjà je ne vois pas le rapport avec les francs ( on fête les 10 ans de l’euro, tout a bien changé comme le coût de la vie...)

2. dans ces 1000 euros il y a les 24 % de charges qui au passage serait quasiment doublé si il était salarié.

3.12 h de travail sur place ok mais combien en tri et post prod , et combien aussi en rendez vous en amont pour mettre le projet en place avec le client, et après même le travail, y a toujours un impondérable qui vous prend du temps, finis bref les 12 h peuvent être largement triplées ?

4.et aussi surtout quand on est entrepreneur, on vient pas vous chercher pour du travail c'est souvent à vous de le trouver et tout ça, ça coûte du temps et de l'argent en communication et démarchage, sachant que en plus les contrats ne se suivent pas de façon idéals et qu'il faut en refuser certains car déjà accepté un autre et ça a un coût ( par ex il n'y a qu'un samedi par semaine pour un photographe de mariage...)

du coup 1000 euros brut je dis c'est convenable + et que les 800 de Stalla avec ses arguments ( fidélité ..) sont tout à fait juste