Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Taille des images sur vos DD ?
Vue hybride
-
20/10/2019, 11h18 #1
- Boîtier
- 5d Mark IV et II
- Objectif(s)
- couteau suisse
Mes photos publiées
A toi de voir en fonction de la quantité de photos que tu possèdes et de ce que tu veux en faire ensuite. Si elles ne sont destinées qu'à être gardées sur ton DD sans espoir d'être revues un jour, ou d'être visionnées juste sur un smartphone, il y a en effet peu d'intérêt à les conserver en taille maximale.
Pour ma part, toute ma bibliothèque de photo est rangée grâce à Lightroom. Je ne conserve que les raws, sachant que je suis adepte du tri sauvage: soit la photo mérite d'être gardée, soit je la vire. C'est déjà un énorme moyen de gagner de la place. Ensuite, au besoin, je les exporte. J'ai pris le parti depuis 2-3 ans d'imprimer toutes les photos sympas de l'année (que ce soit reflex ou smartphone) et d'en faire des albums photos. Ca représente 200-300 photos par an. Madame adore cette idée et c'est vrai que çà fait vivre les photos qui sinon sont condamnées à rester dans les limbes de l'ordi.
Redimensionner aussi petit tes photos te limitera dans les possibilités d'impression: adieu les agrandissements XXL avec les caractéristiques propres au forum par exemple. Comme dit avant, à toi de voir ce que tu veux faire de tes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
images pesent plus que la taille du capteur
Par my art dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 19Dernier message: 01/02/2012, 11h30 -
redimensionné la taille des images ?
Par jean-franc dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 09/09/2009, 23h14 -
taille des images
Par clarine55 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/10/2006, 02h18 -
Taille des images dans ACDSee...
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 01/06/2005, 10h10