Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Pour ma part, je suis un inquiet et je fais beaucoup de photos de vacances, d’amis, de madame et de la petite, bref nos souvenirs en fait. Toutes les photos sont en 3 exemplaires: sur mon pc portable (qui est mon principal), sur ma tour et sur un dd externe. Et je mets à jour les copies régulièrement.


  2. #22
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    La j ai du mal a suivre :

    les souvenirs c est dans la tete ???

    S il disparaissent = Alzheimer - dans ce cas quelle importance..............



    Ouah !!!!!!!!! J ai perdu TataGinette et minoupasdroue !



  3. #23
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    En théorie, je suis encore assez loin d’Alzheimer, la panne disque est plus probable

  4. #24
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Quand tu as un disque de sauvegarde qui lâche, c'est une duplication complète de la seconde sauvegarde.
    je connais, ca m'est arrivé il y a quelques années.
    Je viens de changer de pc et transferer la totalité de mes photos 1,5To ... mouais ok, ce n'est pas hyper rapide .. j'ai lancé la copie et je suis revenu une heure plus tard .... et ce n'etait pas fini ... je suis reparti et revenu plus tard
    mais ce n'est pas tous les jours

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

    La j ai du mal a suivre :

    les souvenirs c est dans la tete ???


    quand tu perds un paquet de photo , car, en revenant de vacances ton DD de ton pc te lache. Ton DD de sauvegarde que tu as fait deux jours avant, te lache aussi !... ( je sais, faut vraiment avoir pas de chance ... mais ca m'est arrivé en 2013 ..) et que ton second DD de sauvegarde s'arrete fin juillet ... et que tu es mi septembre ..
    Que tu as pris des choses, que tu as pris des souvenirs pour des amis que ne se reproduiront pas !... et que tu as tout perdu ... ok il y a la tete . mais ca fait tres mal quand meme.

  6. #26
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Et sans avoir Alzheimer, les souvenirs dans la tête s’estompent, quoiqu’on fasse. Je le vois bien en revisionnant les albums que je fais depuis seulement quelques années, il y’a des moments qu’on « redécouvre » car on les avait un peu oublié.

  7. #27
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Je me souviens de mes photos noir et blanc que je conservais dans ma grange - je les ai retrouvees collees et moisies - pas grave elles sont dans mon souvenir avec un tri assez cruel !

    Le partage ce n est pas mon truc !



  8. #28
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je conserve les photos en format Raw (.cr2) et JPG selon les besoins du moment (web, etc). Quand j'ai débuté, j'ai peut-être fait une dizaine de photos en .jpg. Depuis lors, c'est en format Raw (.cr2) que les photos sont prises.

    Comme expliqué ci-avant, quand on reprend une ancienne photo, il est plus que probable qu'un nouveau post-traitement soit nécessaire.

    Cordialement,

    JM

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Quand tu as un disque de sauvegarde qui lâche, c'est une duplication complète de la seconde sauvegarde.
    Oui, c'est long...
    Je viens d'effectuer une restauration sur un disque du NAS.... environ vingt quatre heures.... Mais on n'a pas besoin d'être là, on le laisse bosser

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgique - Kraainem
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 55-200, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Personnellement, je range les photos sur mon ordi avec syncro automatique du dossier vers Dropbox.
    Une fois qu’elles sont traitées, je les déplace vers mon NAS (raw + jpeg), ou j’ai déjà un double sauvegarde car il est configuré en RAID.
    En plus, toutes les nuits les photos du NAS sont sauvegardées sur Amazon Glacier au cas où.

    Avec cela je n’ai encore jamais perdu une photo.

  11. #31
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ou j’ai déjà un double sauvegarde car il est configuré en RAID
    Petit bémol : le RAID n'est pas une sauvegarde mais une méthode de protection contre l'indisponibilité en cas de panne disque (Raid 1 et 5) et/ou une méthode d'accélération des accès disque (raid 0 et 5). De plus, le RAID a un point unique de vulnérabilité : le contrôleur RAID. Si celui-ci lâche, les données des disques sont perdues.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    J'utilise la double sauvegarde une en raw sur HDD, je tris est synchro des RAW sur amazone cloud (illimiter en stockage des images quelque soit la qualités pour 50 euros par an) une fois le dossier synchroniser j'efface celui-ci du HDD et je conserve que le catalogue Lr avec les aperçus dynamiques. si je doit revenir sur un dossier je le télécharge et le synchronise sur Lr et remodif avec un disque de 500 go sur mon portable sa roule au top sachant que j'ai équivalant de 1 To de Raw en ligne. et je m'affranchi du NAS. Apres chacun sa solution temps que sa marche

  13. #33
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve un peu déplacé de dire que la perte de photos n'est pas très grave... comme réponse à un comment faire

    il n'y a aucune solution parfaite, surtout lorsqu'on a beaucoup de photos, et même si les duplications ou réplications demandent du temps, on laisse tourner la nuit et basta.... j'utilise un système de sauvegarde automatique ( gratuit: synctool) pour garder un jeu double des photos sur des DD de types différents: le jeu de DD 2'5 étant systématiquement emmené quand je suis en voyage.

    un solution dans le cloud est séduisante à condition qu'elle soit pérenne (donc il vaut mieux choisir un prestataire très connu...)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Très peu de cloud pour moi, sinon du cloud perso. Je sauvegarde les raws de mon ordi sur un NAS, qui j’espère sera distant d’ici peu, histoire de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier physiquement

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Petit bémol : le RAID n'est pas une sauvegarde mais une méthode de protection contre l'indisponibilité en cas de panne disque (Raid 1 et 5) et/ou une méthode d'accélération des accès disque (raid 0 et 5). De plus, le RAID a un point unique de vulnérabilité : le contrôleur RAID. Si celui-ci lâche, les données des disques sont perdues.
    Pas sur du RAID1, qui est du mirroring => Les deux disques sont des clones, et sont utilisables indépendamment: c'est le but du RAID1 , pouvoir continuer à tourner malgré la défaillance d'un des disques.


    Perso, les photos cont conservées au format raw sur et en jpg, ainsi que sur un disque externe planqué ailleurs dans la maison ET sur un 2e disque externe stocké chez qqu'un d'autre dans la famille.

    En effet, l'externalisation régulière d'un média de sauvegarde est un principe de base en sécurité informatique.
    Dans le cas d'un sinistre majeur sur le site (dans le cas d'un particulier, un cambriolage, un incendie …) toutes les sauvegardes du monde ne seront d'aucune utilité si détruites/volées car conservées au même endroit.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. images pesent plus que la taille du capteur
    Par my art dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2012, 12h30
  2. redimensionné la taille des images ?
    Par jean-franc dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 00h14
  3. taille des images
    Par clarine55 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 03h18
  4. Taille des images dans ACDSee...
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com