Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut Taille des images dans ACDSee...

    Salut !

    J'ai une petite interrogation..... J'utilise ACDSee pour regarder mes images et j'en suis tr?s content. Mais j'ai aussi r?cemment chang? d'?cran pour prendre un TFT 17", ce qui me change de mon ancien CRT en 15. Le soucis, c'est qu'avec le CRT j'?tais en 1024x768 et que l?, je suis en 1280x1024, ce qui change donc pas mal la simple vision des images (et donc le facteur de grossissement d'affichage). D'o? ma question, avec la d?finition d'un 350D, quand on regarde une image avec ACDSee, il est tentant de grossir ? 100% pour aller chercher le petit d?faut, mais je me demande quel pourcentage (celui par d?faut est de 37% de la taille de l'image), est-il le plus proche de la r?alit? de ce que l'on aura sur un tirage, disons "normal" jusqu'au 20x30 par exemple. Sachant que Photoshop donne une taille d'image de plus de 120cm:blink: :blink: en pleine definition..... La quesiton peut d'ailleurs s'appliquer dans photoshop.

    Merci
    Fred


  2. #2
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Un petit avis :p :p ......


    Fred

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Pour photoshop, si tu changes tes 72dpi destin? au web par 300dpi pour l'impression, tu verras que ta taille sera beaucoup plus raisonnable...

    Concernant ton viewer, la r?solution de ton ?cran ne te permet pas d'avoir un rendu ?quivalent ? une impression, en plus, comme tu ne peux pas afficher en 100%, tu as une interpolation qui est plus ou moins bonne (en g?n?ral, mauvaise) et tu peux voir des d?fauts type aliasing qui ne sont du qu'? l'interpolation.

    Sur faststone, tu as une case a coch? en bas lors de la visualisation d'une image qui limite ce probl?me d'interpolation, pour acdsee, je ne sais pas, j'utilisais une vielle version et je ne l'utilise plus depuis que j'ai d?couvert faststone.

  4. #4
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    merci pour toshop je ferais la modif....je verrais pour ACDSee, mais c'est vrai que c'est un peu chiant, parce que plus on grossit et plus les d?fauts apparraissen,t bien ?videmment, mais on est loin de la taille "imprimable", donc je cherche ? avoir une id?e du rapport d'affichage sur un ?cran....


    Fred

  5. #5
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    je viens d'installer faststone, c'est achement bien ?a dis donc , merci du tuyaux, par contre elle est o? la petite case ? cocher :rolleyes: , merci ?

    Fred

  6. #6
    Membre Avatar de interceptor
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Limal (B)
    Âge
    54
    Messages
    103
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

    Par défaut

    Citation Envoyé par snake
    Salut !

    J'ai une petite interrogation..... J'utilise ACDSee pour regarder mes images et j'en suis tr?s content. Mais j'ai aussi r?cemment chang? d'?cran pour prendre un TFT 17", ce qui me change de mon ancien CRT en 15. Le soucis, c'est qu'avec le CRT j'?tais en 1024x768 et que l?, je suis en 1280x1024, ce qui change donc pas mal la simple vision des images (et donc le facteur de grossissement d'affichage). D'o? ma question, avec la d?finition d'un 350D, quand on regarde une image avec ACDSee, il est tentant de grossir ? 100% pour aller chercher le petit d?faut, mais je me demande quel pourcentage (celui par d?faut est de 37% de la taille de l'image), est-il le plus proche de la r?alit? de ce que l'on aura sur un tirage, disons "normal" jusqu'au 20x30 par exemple. Sachant que Photoshop donne une taille d'image de plus de 120cm:blink: :blink: en pleine definition..... La quesiton peut d'ailleurs s'appliquer dans photoshop.

    Merci
    Fred
    le plus logique est de toucher le "*" du pav? num?rique afin de voir ? la taille id?ale pour le moniteur. Taper "/" pav? num pour passer en 100% pour voir certains d?tails,
    attention ?a peut faire peur dans les coins ;-)
    pour l'appr?ciation du zoom, c'est selon chacun il me semble.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    par contre elle est o? la petite case ? cocher :rolleyes: , merci ?
    Quand tu visualise une image en plein ecran,
    decent ta souris dans le bas de l'?cran, une barre apparait, tu as une case a cocher nomm?e 'smooth'. C'est celle la. Dans les pr?f?rences, tu peux d?finir plus finement quand tu souhaites etre en smooth ou pas.

  8. #8
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    ok merci , je regarderai ?a tout ? l'heure.

    Merci encore
    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. taille des images
    Par clarine55 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 03h18
  2. Taille des textes dans Photoshop
    Par TNK dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 15h05
  3. Taillé dans la pierre
    Par hinano dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 23h00
  4. Format et taille des images pour impression on-line?
    Par fabduj dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com