Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Taille bagages a main avion...
Vue hybride
-
30/01/2007, 23h04 #1
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris / RP
- Âge
- 61
- Messages
- 5
- Boîtier
- EOS full frame & APSC
- Objectif(s)
- 24-105mm, 100mm macro, GA & télé
Taille bagages a main avion...
Est ce que quelqu'un saurait si les sacs Lowepro suivants peuvent être emportés en cabine (retour d'expérience bienvenu) :
Photo Trekker AW II
Nature Trekker AW II
Compu Trekker Plus AW
En théorie et selon le site Lowepro ces sacs sont acceptés en cabine mais je souhaiterai savoir si certains d'entre vous les ont effectivement emportés en cabine. Je pense qu'ils sont aux limites des dimensions autorisées et que je ne souhaite pas me retrouver à l'enregistrement avec une obligation de mettre le matos photo en soute...
Merci pour vos réponses.
-
30/01/2007, 23h09 #2
- Inscription
- December 2004
- Localisation
- France
- Messages
- 1 324
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Le CompuTrekker a toujours été admis pour ma part, sur Air France et compagnies américaines.
-
31/01/2007, 00h18 #3
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- sud france
- Messages
- 546
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
salut
je rentre d'un voyages d'une semaine au etats uinis pour le boulot.
Donc : a l'aller pas de probleme pour garder mon matos photos j'ai gentillement insisté a l'embarquement...sympa la fille de l'embarquement
mais au retour:......no sire ..sorry sire...no sire.... resultat quelques moments d'angoisse en attendant mon sac a Roissy....mais ouf tout etait là...
En fait je pense qu'il ne s'agit pas de la taille du sac mais ici en l'occurence de son contenu.
Ils (les US customs) m'ont "gentillement" :bash: expilqué qu'il etait tres facile de dissimuler une bombinette dans du matos photos.... mouuouis c'estc'laouiii..:fear(1):
je pense que c'est à la tete du client au depart de france pour les etat-unis, mais pour le retour c 'est une autre histoire...
Pour d'autre pays comme l'afrique du nord par exemple je n'ai pas renconter ce genre de probleme.....
bientot pour ce rendre au Eats Unis, on voyagera tous a poil dans les avions....youpy...j'vous dit pas l'orgie....:p
a+
BrunoDernière modification par bruno34 ; 31/01/2007 à 00h26.
-
31/01/2007, 04h26 #4
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Douanier est un métier délicat, mais aux USA, ils les choisissent en fonction de leur QE (Quotient Émotionnel) ... aussi proche de 0 que possible !
-
31/01/2007, 08h54 #5
-
31/01/2007, 09h01 #6
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Toulon
- Âge
- 53
- Messages
- 1 050
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
oui, et je me demande même si c'est pas corrélé avec leur QI et leur QC
-
06/02/2007, 00h11 #7
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 56
- Messages
- 1 829
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Quand quelqu'un a dissimulé une bombe dans un appareil radio, ils ont fait sortir les portables et appareils photos et portables pour les radiographier (ils demandent même parfois d'allumer le portable ou l'appareil photo, celui dont la batterie est à plat risque de finir au poste ou de laisser son matos derrière lui!).
Quand un cinglé a eu l'idée de dissimuler une mini-bombe dans ses talons, ils ont fait se déchausser les voyageurs.
Quand un autre a eu l'idée de cacher un explosif dans une bouteille ou un tube dentifrice, je ne sais plus, ils ont interdit les liquides.
Aussi, à chaque fois que je prends l'avion, je ne peux pas m'empêcher de me dire que quand quelqu'un aura l'idée de cacher une bombe dans son cul, tous les passagers auront-ils droit à un toucher rectal ?
Désolé pour le manque de poésie, mais autant j'aimais prendre l'avion à une époque, autant maintenant ça me gonfle et je voyage beaucoup plus en France et moi qui allais une fois par an aux USA, j'ai tout bonnement arrêté, ça ne m'intéresse plus.
-
31/01/2007, 07h59 #8
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 617
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400
-
31/01/2007, 08h41 #9
-
31/01/2007, 08h48 #10
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Toulon
- Âge
- 53
- Messages
- 1 050
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
Un jour, sur un petit avion à hélice, genre 30 places, mon sac photo a du passer en soute. J'ai pris le boitier autour du cou, les cailloux fragiles dans la poche et je suis monté dans l'avion.
-
31/01/2007, 08h52 #11
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Outre-Quiévrain
- Âge
- 52
- Messages
- 420
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
Hello,
Nous sommes partis aux USA en septembre dernier en pleine période de paranoia dans les aéroports français, belges, américains, anglais... à l'époque, tout pouvait être interdit en cabine (en + des liquides, tout le matos électronique tq ordi, matos photos, mp3...) et tous les jours nous avions des versions différentes selon l'aéroport, la compagine aérienne... en fait à Roissy CDG, on nous avait même dit que cela dépendait de l'humeur du jour du chef chargé de la sécurité de l'aéroport !
Bref, finalement on a pu embarquer sans pb à chaque fois avec tout notre matos photos (2 sacs : un Orion Trekker qui était dans un sac à dos plus grand très très limite au niveau taille autorisée et un sac Lidl, les 2 chargés à bloc de matos numérique, argentique...). Fouille complète à chaque fois + détection d'explosifs aux USA (on a pris 5 fois l'avion là bas, vols intérieurs + internationaux) avec des mecs qui ne rigolaient pas trop (pas question de s'approcher du matos pendant la fouille : à un moment je me suis levée pour récupérer ma ceinture de pantalon, j'ai bien cru qu'il allait m'arriver un truc ! :p ... et pas la peine d'essayer l'humour, c'est encore plus mal pris ! :rudolph: )... tout a été fouillé... scanné... taté... mais pas de pb ensuite pour embarquer ! Il fallait juste penser à ne pas arriver trop tard vu cette fouille intensive !
Bon voyage
@+
Noa
PS/ par contre le trépied = en soute dans une valise parce que là c'est un peu tenter le diable !Dernière modification par Noa ; 31/01/2007 à 08h56.
-
31/01/2007, 06h28 #12
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 75
- Messages
- 289
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Bonjour!! Perso je rentre de Birmanie avec la malaysian airways . A déconseiller, je n'ai jamais vu autant de valises "filmées" de ma vie ,au point que j'en ai fait des photos;( à croire qu'il les jettent du 15 ème étage),valise complètement explosée à l'aller,.Reponse : "nous sommes surpris".Bon revenons za nos moutons!En ce qui concerne le matos : Aucun problème. Pas de mise en soute à la dernière minute ,pourtant des disques durs pour vider les cartes ,des rallonges, des prises multiples ,2 boitiers, 3 objectifs,des chargeurs de batterie ,bref tout ce qui peut faire louche aux RX.(mais pas de pb!!!!) En tout cas ,bon voyage !Je pense qu'ils font carrément ch.... à destination des pays anglo saxons, Je connais des gens qui ont raté leur correspondances au USA , avec paranoïa incorporée et impossibilité de faire la + petite réflexion ss peine de gros ennuis......mais c'est cool partout ailleurs . JPA++
Dernière modification par jipé49 ; 31/01/2007 à 06h40.
-
31/01/2007, 07h07 #13
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- Genève - Suisse
- Âge
- 45
- Messages
- 2 401
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Pour les USA c'est plus compliqué qu'ailleurs, mais moi je viens de faire le Kenya avec KLM avec ce sac : http://www.tamrac.com/ExpeditionBackpacks.htm
Modèle 5577 Expedition 7. Il faisais 14 kilos avec tout le matos et un trépied fixé dessus et je n'ai eu aucun problème!! Ca dépend donc vraiment de la destination.
-
31/01/2007, 07h45 #14
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pour savoir si un sac Lowepro est compatible en cabine, il suffit d'aller sur le site et de regarder sur la fiche, du sac désiré, s'il y a un avion.
Si OUI, dans ce cas, c'est simple : ça passe en cabine...
...en principe.
Car ensuite, avant d'arriver en cabine, il y a les filtres (pas ceux qui sont dans le sac) embarquement, police, douanier, etc.. et là c'est une autre paire de manches. Ce n'est pas gagné.
Avec un trépied en plus !!! les pieds pourraient servir de "canon" pour un fusil. On ne sait jamais
J'ai écrit plus petit, car si quelqu'un de mal intentionné voyait ce que j'ai mis, ça pourrait lui donner de mauvaises idées. :rudolph:
-
31/01/2007, 10h24 #15
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Palaiseau (91)
- Âge
- 42
- Messages
- 1 222
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Salut,
J'ai un lowepro slingshot 200, pas eu de problème sur 3 aller retour pour le quebec. Poids et taille dans ce qui est autorisé et niveau sécurité pas de problème non plus, il n'a jamais été ouvert par la sécurité ou la douane. Le pied toujours dans la valise, c'est pas trop fragile alors ça sert a rien de s'encombrer en cabine avec ça. Par contre je démonte la tête du pied, on sait jamais...
-
31/01/2007, 10h36 #16
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Asnières-sur-Seine
- Âge
- 51
- Messages
- 691
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Personnellement, j'ai voyagé avec le gros sac Crumpler et un trépied Manfrotto en cabine : jamais eu de soucis vers les US, la Russie ou d'autres pays...
Le seul hic concerne les vieux Illiouchines, la taille du compartiment à bagage ne permettait pas de faire rentrer le sac... C'est très désagréable de passer quelques heures avec le sac à ses pieds...
-
31/01/2007, 12h09 #17
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Outre-Quiévrain
- Âge
- 52
- Messages
- 420
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
Ah encore un truc, notamment si vas vers les States : il faut absolument laisser ses valises/sacs/caisses en soute ouvertes ! ou fermées avec un cadenas homologué par la TSA car la douane américaine peut forcer une valise pour la vider entièrement lors d' un contrôle de routine ... et pas question de se plaindre ensuite !
On y a eu droit (mais on avait laissé la valise ouverte, donc pas de casse) 2 fois !
Et ce n'était pas tjs la valise qui contenant le trépied qui a été fouillée...
@+
Noa
-
31/01/2007, 17h07 #18
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- ANNET SUR MARNE FRANCE
- Âge
- 67
- Messages
- 77
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24/70 2.8L 70/200L f4
Je dois partir à cuba au mois de mars s'il ne posent pas de problème majeur sur les sac photos mais qu'en est-il des produits liquide pour nettoyer les capteurs?
-
31/01/2007, 17h17 #19
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Outre-Quiévrain
- Âge
- 52
- Messages
- 420
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
Hello,
Concernant les liquides, les contenants (bouteille, pot, tube) ne doivent pas excéder 100 ml et doivent être transportés dans un sac plastique fermé du type sac de congélation (1 litre maximum, dimensions de 20cmX20cm). Mais franchement, autant laisser ton produit liquide pour nettoyer ton capteur dans ta valise en soute (tu le mets dans un petit tupperware, bien calé), je ne pense pas que tu en auras beaucoup besoin en vol !
@+
Noa
-
04/02/2007, 00h57 #20
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Helsinki
- Messages
- 328
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
J'ai le Compu Trekker AW plein à craquer.
Jamais pesé car gardé sur le dos à l'enregistrement.
Il apparait alors petit...donc léger !
Ouvert rarement par les controleurs de la police des frontières sauf la dernière fois où j'avais laissé un flacon de cleaner de 2cl !
Faut seulement sortir l'ordi portable s'il y a.
Par contre, moi, j'ai le droit à chaque fois au toucher de cacahouètes :thumbup:
Délit de sale gueulle ou charme fou ?
Je voyage régulièrement en Europe avec SAS/Blue1 et Air France/KLM
L'avantage de se sac, c'est qu'il se glisse sans problème sous le siège de devant ce qui vu le poids est mieux que les coffres en cas de vol secoué ... au moment de l'ouverture !
La chute peut être fatale à l'appareil, aux objectifs et à celui qui prend le sac sur la tête
-
31/01/2007, 20h58 #21
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- ANNET SUR MARNE FRANCE
- Âge
- 67
- Messages
- 77
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24/70 2.8L 70/200L f4
okay merci pour l'info je vais faire comme ça
-
01/02/2007, 03h20 #22
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- NY-Paris-SF-Tokyo
- Messages
- 102
- Boîtier
- Pleins...
- Objectif(s)
- Beaucoup...
J'ai un think tank airport de 26Kgs(comme Domino) et pas trop soucy...si une fois au states de retour sur Paris il y 3 mois ,l'embarquement c'est fait dans la douleur, nos "amis" Us ne voulaient rien entendre sur le fait de gardé mon sac en cabine,palabre et carte presse à l'appui, je devient le dernier à l'embarquement,palabre finale avec un boss du custumer service et...du commandant de bord, qui me laissa entré en cabine avec mon sac!
depuis aucun probléme,je touche du bois...
-
05/02/2007, 21h26 #23
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Namur (BE)
- Âge
- 49
- Messages
- 315
- Boîtier
- 5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
- Objectif(s)
- Jamais assez ;-)
j'ai un Compu Trekker Plus AW qui voyage avec moi en cabine sans soucis (et ca devrait continuer comme catant que personne n'a la bonne idée de le peser ou d'essayer de le faire rentrer dans les gabarits ;-) ).
C'est passé sans soucis sur Alitalia, Lufthansa, Air Canada et Adria Airways.
La seule fois ou j'ai rencontré un léger problème c'est à bord d'un CRJ100/200 (un petit coucou), le sac rentre difficilement (voire pas du tout dans mon cas) dans les compartiments à bagages au dessus des sièges, par contre j'ai pu le ranger sous le siège devant moi.
-
07/02/2007, 07h53 #24
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Vincennes
- Âge
- 72
- Messages
- 726
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
c'est un sujet que je connais assez bien, puisque je travaille à Air-France (la photo nourrit mal son homme...) et que je voyage environ deux fois par mois, souvent vers les Etats Unis, déja largement évoqués ici, je ne vais pas leur en rajouter une couche...
C'est vrai que ça frise parfois la parano et que ça peut être agaçant de se faire fouiller et refouiller aussi bien au départ qu'à l'arrivée, mais pour ce qui me concerne, je prèfère ça plutôt que de me retrouver au fond de l'atlantique, surtout qu'en ce moment, la température de l'eau est pas terrible pour la baignade...
j'ai jamais eu de problème avec mon sac (mini trekker AW), ni avec le matos, par contre, j'en ai eu pas mal avec le monopode.
Je voyage le plus souvent sans bagage (de soute) et c'est clair que c'est chiant de devoir mettre un bagage en soute uniquement pour transporter un monopode.
Il n'y a AUCUNE règle en la matière, c'est uniquement à la tête du client ou selon l'humeur du type de la sécurité.
Le gros problème en fait, c'est que si (après avoir fait la queue une fois...) on vous oblige à retourner à l'enregistrement pour mettre le truc en soute, vous avez toutes les chances de rater votre avion, il y a donc prise de risque...
en fait, les agents de sécurité n'ont pas peur que vous utilisiez le monopode (ou le trépied) comme une arme, mais qu'un pirate embarqué désarmé s'en empare dans l'avion et l'utilise LUI comme une arme.
Ca peut être considéré comme "instrument contondant", et là, ça figure sur la liste des trucs interdits.
Maintenant, contondant ou pas, c'est selon l'humeur de l'agent de sécurité...
Seul conseil que je pourrais donner : gardez impérativement avec vous ce qui est fragile et de valeur, et mettez en soute tout le reste.
Ne mettez jamais en soute un boîtier ou des lentilles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Main dans la main
Par Chloreen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 06/08/2007, 16h19 -
Avion.
Par Fujifilm dans le forum [Sport]Réponses: 15Dernier message: 15/03/2007, 17h44 -
main dans la main....
Par Sebilly dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 06/07/2006, 15h22 -
un avion
Par ptitlaulau dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 28/04/2006, 18h55