Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
05/09/2015, 08h45 #19
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Salut;
Il y a quelques temps j'ai entrepris la même chose que toi Briceos en commençant à géolocaliser mes photos dont les anciennes.
Mais j'en ai tellement que j'ai commencé par sélectionner les dossiers en m'occupant en priorité des endroits que je risque d'oublier au fil des années.
La principale difficulté au début était de pouvoir le faire sur mes fichiers RAW, et grâce au forum j'ai découvert Géosetter qui fonctionne à merveille.
Pour ce qui est des mots clefs je n'en mets que très rarement,mais si je le fait c'est avec Exif Tool Gui juste après Géosetter et jamais sur les lieux car je considère que la géolocalisation suffit.
J'ai pour centre d'intérêt la photographie ferroviaire,il m'arrive de donner des infos sur les Exifs comme par exemple le type de train,son numéro....mais jamais l'endroit où la photo à été prise,la géolocalisation est la pour ça.
Grâce à Geosetter tout est bien inscrit sur les Exifs y compris la possibilité d'ouvrir plusieurs applications/sites pour visualiser l'endroit comme l'illustre cette capture d'écran:
D'où l'inutilité pour moi d'ajouter un mot clef sur l'endroit.Le seul défaut de cette méthode étant qu'elle nécessite une connexion internet.
Désormais voici comment je procède pour les nouvelles photos:
-Pendant la sortie photo j'active le GPS de mon téléphone* et je met en route l'application "Mes Parcours".A la fin de la session photos je l'arrête et celle ci me créé une trace GPS dans un fichier.
-A la maison je transfert les Photos et le fichier créé par l'application sur le PC,ensuite j'utilise Géosetter pour injecter la position des Photos dans les fichiers RAW.
-Et pour terminer,dans certains cas j’exécute Exif Tool Gui pour ajouter des renseignements dans les Exifs.
* Il fût un temps où j'envisageais d'acheter un boitier GPS autonome pour la géolocalisation ,mais les prix exorbitants injustifiés m'ont fait abandonner jusqu'à ce que je fasse un essai avec le téléphone et une application.
C'est tellement simple,efficace et gratuit que je me suis dit que j'aurai du essayer plus tôt;le seul défaut de cette méthode c'est que cela nécessite une batterie bien chargée mais je m'en accommode très bien.
Je regrette seulement de ne pas avoir procédé comme ceci beaucoup plus tôt.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] J'ai quand même le sourire
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 08/11/2012, 12h36 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] ya quand même des nuages
Par Philippe Chavanel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 01/09/2012, 09h59 -
je me presente quand meme
Par fabrice18 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 22/11/2010, 06h31 -
Tant pis je les met quand même...
Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 28/04/2008, 18h13 -
A bee ! en pein vol quand même !
Par joelhorse dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 27/05/2007, 11h41