Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Tache sur les photos (appareil neuf)
Mode arborescent
-
07/01/2007, 11h31 #13Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- canon EFS 17-85
Whaouh! Je viens de me taper le début de la discussion sur le nettoyage (cf lien plus haut); c'est dense, je comprends que tu aies mis plusieurs jours. Aprés, 14 pages, j'ai déja les yeux qui pleurent... Mais c'est instructif, je crois que finalement, je tenterai le coup à l'occaz.
Pour Gilcouturiot, après bibliographie, je ne crois pas que l'acquisition du logiciel antipoussière soit judicieux car il n'est interessant que sur les poussières fixées; or après chaque nettoyage la cartographie sera à refaire (opération quand même un peu fastidieuse à mon sens) et il semble qu'il faille nettoyer souvent à vous lire. Je crois que ce logiciel a été conçu pour être un complèment du système mécanique qui en théorie fait que tu ne touche le capteur que de façon exeptionnelle.... en théorie seulement manifestement... Et comme ton boitier n'en est pas équipé (ne regrette rien)... Je persiste à croire que si des retouches informatiques sont nécessaires, il vaut mieux les faire soi-même, mais ça n'est que mon avis.Dernière modification par Darkflo ; 07/01/2007 à 11h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premieres photos avec mon eos tout neuf
Par webonaute dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 17/11/2007, 18h14 -
Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
Par ShutterB dans le forum Matériels DiversRéponses: 34Dernier message: 02/11/2007, 17h12 -
au secours - appareil neuf en kit
Par jmvoir dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 22/10/2007, 22h43 -
Changer les n° des photos dans l'appareil
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/08/2007, 12h35 -
tache sur mes photos
Par veritable dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 27/12/2006, 00h33