J’en ai une de bas de gamme, de marque Acecad, format A6, payée 390 francs (pour situer l’époque) dans un « bazar informatique », et qui me suffit amplement pour mes bidouillages graphiques de retouches, détourages, et déplacements de curseurs, etc…, avec une précision suffisante que je n’aurais jamais avec la meilleure souris, laquelle par contre prend le relais pour d’autres opérations où la tablette serait fastidieuse. Bref, les 2 se complètent très bien. Un investissement que je ne regrette surtout pas. Il faut une pile dans le stylo, mais c’est toujours celle d’origine que j’ai, donc elle laisse le temps de voir venir. Je rejoins l’avis de Ouhlala par rapport aux mouvements du bras, là je n’ai que le poignet qui bouge, et je n’ai aucune impression de perdre de la précision pour autant (de toutes façons, on est obligé de zoomer sur l’image, quelle que soit la tablette, pour voir où on se déplace dans le détail). En outre, elle me sert souvent dans d’autres applications comme Word, notamment pour des opérations répétitives sur un texte long, où j’atteinds les « boutons de commandes » de façon plus rapide et précise qu’avec la souris. Mais tout ce que je dis n’engage que moi, bien sûr…