Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Tablette graphique

  1. #21
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Je possède une tabelette graphique " Trust A4 la TB 4200 " en Usb2
    Elle fonctionne super ainsi que le logiciel qui va avec , il permet en autre
    de redescendre de format comme A5 ou la dimension que l'on désire.
    Fourni avec souris en +
    Compatibilité complète avec la Suite de Corel draw , Photoshop CS2 , et Eléments 4 & 5
    Inconvéniant par rapport à un wacom il faut des piles dans le stylo et la souris.
    Mais celles çi fonctionnent depuis + d'un an.
    Surtout prendre les drivers à jour sur leur site et mis à jour fréquement.
    @+ de jaak1


  2. #22
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    J’en ai une de bas de gamme, de marque Acecad, format A6, payée 390 francs (pour situer l’époque) dans un « bazar informatique », et qui me suffit amplement pour mes bidouillages graphiques de retouches, détourages, et déplacements de curseurs, etc…, avec une précision suffisante que je n’aurais jamais avec la meilleure souris, laquelle par contre prend le relais pour d’autres opérations où la tablette serait fastidieuse. Bref, les 2 se complètent très bien. Un investissement que je ne regrette surtout pas. Il faut une pile dans le stylo, mais c’est toujours celle d’origine que j’ai, donc elle laisse le temps de voir venir. Je rejoins l’avis de Ouhlala par rapport aux mouvements du bras, là je n’ai que le poignet qui bouge, et je n’ai aucune impression de perdre de la précision pour autant (de toutes façons, on est obligé de zoomer sur l’image, quelle que soit la tablette, pour voir où on se déplace dans le détail). En outre, elle me sert souvent dans d’autres applications comme Word, notamment pour des opérations répétitives sur un texte long, où j’atteinds les « boutons de commandes » de façon plus rapide et précise qu’avec la souris. Mais tout ce que je dis n’engage que moi, bien sûr…

  3. #23
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    depuis 1 mois, j'utilise beaucoup ma tablette graphique et la prise en main est super rapide. J'ai encore un peu de mal avec les boutons sur le stylet, mais c'est vraiment sympa. Ne serait ce que pour choisir une couleur dans le nuancier sous photoshop, impossible à la souris.

  4. #24
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Je viens de m'acheter l'Intuos A5, ma review bientôt !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    saint venant "ti t'es d'min coin..." 62
    Âge
    41
    Messages
    151
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 70-300 apo 105 macro

    Talking hum hum

    salut à tous,

    j'avais envie aussi de me mettre à la palette graphique et je suis tombé sur une pub de aldi:

    tablette graphique A4 = 35 euros :surprise:

    et bein... J'en suis content. Bon j'ai jamais essayé une autre tablette mais en tout cas suffit à ce que j'en fait (photoshop).

    pour la taille A4, c'est vrai que c'est limite trop grand, mais l'avantage c'est que l'on peut mettre une feuille a4 en dessous et redessiner par dessus (croquis par exemple).

    Donc pour 35 euros ceux qui sont indécis sur le sujet peuvent aller voir il y en a peut être encore....

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Stockholm, Suède
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Bob-Harris,
    je regardais aussi vers celle-ci mais le budget est aussi un peu plus important. J'attends avec impatience la review!

  7. #27
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Exclamation Histoire courte

    Pour un usage général je trouve la souris avec plein de bouton et roulette multi-directionnelle plus pratique.
    Pour le tracer sur masque ou le détourage une tablette c'est mieux, mais A6 et A5 trop petit a mon gout.
    Compte tenu qu'il est difficile d'utiliser deux systemes de pointages en même temps, j'avais offert ma wacom A6 à une copine et la A5 doit etre rangé quelque part (je sais même plus ou).

    Bref une tablette A4 avec une ergonomie bien vue (partage entre fonctions de navigation et fonctions outils m'irait bien mais la seule que je connaisse est beaucoup... beaucoup...beaucoup... beaucoup... beaucoup... TROP CHERE

    Y a un an ou deux j'avais vaguement abordé le sujet avec ma petite Sho préférée
    :argue:
    :bash:


    C'était pas une bonne idée


  8. #28
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Fallait négocier : une tablette graphique contre une tablette de chocolat...

  9. #29
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    j'ai une graphire A6, elle m'est trés utile pour le détourage et tous ce qui touche la retouche à faire au stylet (travaux avec des masques par exemple,zone à foncé ou éclaircir avec l'outil adéquoite) sinon je continue avec la souris, au boulot je regrette de ne pas avoir une petite tablette comme celle-ci dés que j'ai des détourages ou des zones à travaller au stylet.
    donc c'est 80% souris et 20% stylet mais sans conteteste pour moi c'est un plus la palette graphique.
    Je compte bien me faire acheter une A6 au boulot.
    Les A4 AMHA sont plus destinées aux graphistes qui sont haditués au dessin sur de grand format.

  10. #30
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinou Voir le message
    Bob-Harris,
    je regardais aussi vers celle-ci mais le budget est aussi un peu plus important. J'attends avec impatience la review!
    Après qques jours d'utilisation de la Wacom Intuos 3 A5, je dois dire que je suis extrêmement content de la bête.

    Je délaisse la souris au maximum afin de me faire ma gymnastique et il faut avouer que le maniement est assez intuitif et aisé.
    L'entraînement le plus important réside dans la pression du stylet qui est tout nouveau pour moi.

    Concernant la tablette:
    - stylet sans pile donc d'une grande légereté
    - boutons de raccouris ingénieux (non présents sur la Graphire je crois)
    - design superbe

    J'ai pris une A5 car j'entre progressivement dans la photo de mode/beauté et je ne tenais pas à me sentir à l'étroit pour les taches qu'on allait me confier.

    Au départ, je voulais acheter une Graphire mais un retoucheur pro m'a dit qu'elle avait un léger décalage entre la pression et le rendu à l'écran. Pour une application professionnelle, ca le gênait. Il m'a donc conseillé l'Intuos dont tout le monde dit le plus grand bien mais bon.. faut que son achat soit justifié car le prix est assez conséquent. Si c'est pour détourer ses amis, sa famille, une Graphire A5 (voire A6) peut largement suffire à mon avis !

  11. #31
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    le decallage de pression sur la graphire est souvent imperceptible . Ce modèle de tablet est juste un peu moins sensible; et il peut (rarement) arriver que la passage d'un nv de pression a un autre se ressente visuellement . Pour les 3/4 des retouches photos, une graphire suffit très largement .

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. tablette graphique
    Par Brice dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2007, 13h03
  3. Tablette graphique
    Par juliena dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2006, 00h01
  4. tablette graphique
    Par christophe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2006, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com